RENOVATION STERCKEMAN POUR SNACK

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Narnuche
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

RENOVATION STERCKEMAN POUR SNACK

Message par Narnuche » 22 févr. 2016 09:58

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une petite caravane Sterckeman afin de la rénover et de l'aménager en snack.
Malgrès qu'elle soit de 1979, elle est en très bonne état, incroyable! Je metterai des photo tout au long des travaux.

Ma première étape sera la mise à nue interieur, je vais démonter et enlever la totalité des meubles. Etant plutot bricolo mais n'étant pas un grand connaisseur de caravane je souhaite faire appel à la science de personnes maitrisant le sujet.

Ma question, les meubles sont fixer au mur de la caravane, je souhaite les enlever tous, je pensais qu'avec un coup de visseuse ce serai fait mais problème : je ne vois pas de visse...? En effet les meubles sont fixer mais je ne vois pas comment et je ne souhaite pas les arracher pour ne pas trop endomager les murs, s'avez-vous comment sont-il fixé? Qu'elle est la meilleur technique afin de ne pas arracher les murs?

===2

jojoetlety
Messages : 23
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: RENOVATION STERCKEMAN POUR SNACK

Message par jojoetlety » 14 mars 2016 15:49

bonjour

je débute dans la rénovation de caravane mais j'ai eut une surprise face a certains meuble
le gars avant moi a mis de la pâte a bois sur les visse pour rebouché les trou
d'autres meuble était fixé sur des latte de bois avec des agrafe et un vinyle remis par dessus pour caché les agrafe

en espérant que mon gugus sois pas celui qui a aménagé la tienne ><
la boheme 450 CBA 1979 / PTAC 940kg/790kg pv

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: RENOVATION STERCKEMAN POUR SNACK

Message par blancoco » 14 mars 2016 18:05

N'oublie pas que les meubles font partie de la rigidité de la caravane il faut que tu trouves un système d'etayage
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »