Burstner club 500TM 1987

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gohuetvero
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2013 00:20
Pays : France

Burstner club 500TM 1987

Message par gohuetvero » 04 nov. 2016 21:08

Bonjour

Dimanche je vais chercher ma nouvelle caravane, après 3 ans de méditation, nous faisons le pas.

Donc c'est une burstner club 500TM de 1987.
A vrai dire j' ai du chercher comme un fou pour retrouver le modèle exact. Je savais juste qu' elle faisait 5m10 de longueur.

Je veux la rendre au maximum autonome et minimiser les consommation gaz elec, comme beaucoup ici je pense.

Je suis encore à la recherche de nombreux renseignement comme l' alimentation par groupe electrogène inverter ( 2.5L je trouve ca très peu ), chauffage au gaz, cuve d' eau pour la douche et l' évier, éclairage à leds, pose de panneau solaire, tv et internet par satellite, raccordements, etc.. Sachant qu' il faut respecter le poids total en charge.

Pour le véhicule tracteur, je pense que ma ford scorpio 2.9 v6 200 chx BVA fera largement l' affaire.

N' ayant pas de photo, je me permets de vous mettre le lien de l' annonce:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/103 ... htm?ca=4_s

La suite bientôt.

Hugo et vero

Menhir22

Re: Burstner club 500TM 1987

Message par Menhir22 » 05 nov. 2016 09:54

photo intérieure,
ça parait propre, c' est le principal :mrgreen:

j' espère que tu l' as bien inspecté !

Pierre

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Burstner club 500TM 1987

Message par lolofay » 05 nov. 2016 10:31

Salut

elle semble spacieuse , attention à ce que tu appelle douche .... par contre

le plafond semble avoir été refait mais c'est propre ... et selon moi il manque un lanterneau , à contrôler si ça a été bien fait

m'enfin pour le prix et les équipements tu ne prends pas de gros risques

lolo

gohuetvero
Messages : 4
Inscription : 16 nov. 2013 00:20
Pays : France

Re: Burstner club 500TM 1987

Message par gohuetvero » 05 nov. 2016 10:55

Disons qu' elles partent à une vitesse de dingue, j' étais sur plusieurs offres un peu moins loin, toutes vendues en 1 ou 2 jours.

Cette caravane a servi d' habitation pour la construction d' une maison.
Je ne l' ai pas encore inspecter mais si vraiment il y a des gros travaux ou vice cachés, je ne la prends pas.

Quand je parle de douche, j' imagine un petit ballon d' eau chaude ( 5/7L ) sans veilleuse pour éviter de consommer du gaz, un réservoir d' au moins 70 litres ( nous sommes 3 + 1 bébé )

Pour le lambri au plafond, c'est lui qui l' a posé pour améliorer l' isolation.

Ce qui va être le plus dur c'est de bien comprendre les circuirts indépendants pour chaque énergie, comme les relier pour basculer facilement sur une batterie ou sur du 220. L' isolation des conduits gaz etc...

Bonaud

Re: Burstner club 500TM 1987

Message par Bonaud » 05 nov. 2016 12:33

@ gohuetvero

Pour l'inspection, base toi sur cette liste, que je te recommande d'imprimer et d'emmener :
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... 185&t=3615

Serge

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Burstner club 500TM 1987

Message par lolofay » 05 nov. 2016 12:41

re

t'inquiète pas pour les réseaux elec et gaz , tout est facilement identifiable ( 2 fils pour le 12 et 3 pour le 220 )
le basculement se fait automatiquement via le transfo
pour le gaz faut du propane qui ne gèle pas facilement , tout simplement

quand je parlais de douche , je parlais de la pièce pour se doucher ... si elle est bien étanche surtout ; c'est vrai qu'un petit chauffe instantané gaz c'est encore le mieux , tu l'allume juste quand tu as besoin

pour le coup prévois ou demande un escabeau pour aller voir le toit ... ce nouveau faux plafond peut aussi cacher une méchante prise d'eau ... sur le lanterneau disparu ...

lolo

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Burstner club 500TM 1987

Message par Axxor » 05 nov. 2016 16:42

bonjour à toutes et à tous les ===3 et à @gohuetvero

Sur ce site et ce forum tu trouvera pleins d'idées et d 'astuces pour équiper et améliorer ta Burtner. N'hésite pas a parcourir tous les topics en te servant de mots clé par exemple : chauffage gaz ou électrique, chauffe-eau, service d'eau ex. Tu trouveras certainement ton bonheur et de toute façon les membres de ce forum pourront t'aider et te conseiller en te laissant le choix des solutions que tu mettras en œuvre . Bon courage.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
CGh
Messages : 228
Inscription : 26 mai 2015 09:29
Pays : France
Localisation : Côte d'Or (21)
Contact :

Re: Burstner club 500TM 1987

Message par CGh » 05 nov. 2016 16:50

Bonjour,
oui tu devrais trouver ton bonheur ici concernant des idées et des solutions à tes projets.
Une petite remarque, si tu penses t'équiper en panneau solaire, tu n'auras peut être pas besoin d'un groupe électrogène ;) Il te faudra faire un estimatif de tes besoins énergétiques :D
CGh
Eriba PanFamilia de 1984 et C5Tourer(x7)

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Burstner club 500TM 1987

Message par blancoco » 05 nov. 2016 17:10

Oui ça dépend pour le groupe si tu as des appareils électriques energivore, mais à utiliser qu'en cas de besoin, les panneaux solaires étant maintenant plus qu'abordable , pour le chauffe eau en autonomie c'est plutôt gaz, soit une chaudière gaz qui fait aussi chauffage (c'est pas donné !) soit chauffe eau gaz instantané. Je fais de l'autonomie pendant 1 mois 1/2 l'été sur terrain privé , c'est très agréable... Attention à l'étanchéité de ta douche, je suppose que c'est un cabinet de toilettes avec bac de douches ? Moi j'ai mis 2 tringles à rideaux extensible une devant le lavabo, l'autre devant la porte. Un truc dommage mon bac n'a qu'une évaluation d'un côté donc pour que l'eau s'évacue correctement il faut une pente du bon côté !
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »