Rénovation Sawa N126 la bohème

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Rénovation Sawa N126 la bohème

Message par blancoco » 12 mai 2021 13:47

Papy ça suffira pas pour les problèmes d'infiltration...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Rénovation Sawa N126 la bohème

Message par Papy80 » 12 mai 2021 13:59

Je pense qu'un bon coup de nettoyant sur toute la carrosserie
et pour le rebouchage un mastic ça va le faire ! :lol:
Owartol a tous ces trés bons produits qui resistent bien a l'air marin
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Tabarca
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2021 22:55
Pays : France

Re: Rénovation Sawa N126 la bohème

Message par Tabarca » 03 juin 2021 23:11

Bonjour, je suis tombé sur votre post par hasard. Je possède une SAWA de 1982 depuis 1999. Je déconseille l'owatrol. Je l'ai utilisé car le plastique commence a devenir un peu poreux (n'est plus lisse et glissant). L'owatrol, avec les UV a changé la couleur de la caravane et l'a jaunie. De plus, je pense, pour avoir en rendu régulier, il faudrait la passer chaque année à l'Owatrol car le résultat n'est pas net. Sinon, la SAWA est un outil merveilleux pour faire de l'itinérant à travers l'Europe sans investir dans une berline de traction. Nous sommes allés jusqu'en Grèce, Sicile, Pologne, etc ... Nous avons franchi tous les grands cols des Alpes, même ceux interdits aux caravanes en Autriche et en Suisse (ex : Furka pass). Tout ça avec des Clio 1,5D de 65 ch !!!!!!! Régulateur à 110 sur les voies rapides et çà ne bouge pas !!!! Idéale pour les pays chauds, mais dès qu'il pleut, le confinement devient vite pénible.
Attention aux roulements, très fragiles, j'en ai usé 2 jeux !!!! J'ai fais regarnir les garnitures de tambour de frein dans un atelier poids lourds (plus économique que de les changer)
Bon courage pour vos travaux.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Rénovation Sawa N126 la bohème

Message par Papy80 » 04 juin 2021 13:18

Bonjour ! :wink:
Ok! ===2 pour le renseignement suite a ton expérience
J'avais utilisé l'Owatrol sur les pare chocs gris foncé de ma Burstner City qui avait une douzaine d'années
et le résultat avait été probant et durable ,mais il est possible que sur du blanc ce ne soit pas valable
Donc si avec un rénovateur ça ne va pas ,sur ce genre de carrosserie en matiére plastique ,
il faudra passer un apprét avant de peindre :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »