Changement de la tête complet de l'attelage Fleurette.

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Changement de la tête complet de l'attelage Fleurette.

Message par wiro49 » 26 avr. 2021 15:23

Eh bien, le bonjour à tous.
Je viens de terminer le remplacement complet de la tête d'attelage de ma Fleurette Tamaris 34.
L'attelage n'était plus au top, vérin à changer, soufflet mort, le tout, assez oxydé et le freinage un peu juste.
Après avoir contrôlé l'état des tambours et Férodo qui étaient impeccables j'ai bien tout nettoyé et remis de la bonne graisse sur les roulements. Après avoir bien pris les cotes de l'attelage, j'en ai commandé un neuf qui a l'avantage d'être complet. Prix 176 euros. Si j'avais acheté le vérin seul, 72 euros plus le soufflet, 19 euros cela me faisait 91 euros et le reste de l'attelage restait dans l'état, cette fois, rien que du neuf.
Le montage, n'est pas trop difficile ni le raccordement, mais c'est pour le réglage des freins que ça demande du temps, ne pas vouloir aller trop vite et lorsque que l'on croit que c'est bon, un essai sur route et il faut à nouveau rectifier un peu.
Je suis content, tout est parfait et en fait, pas plus de main d'œuvre que si j'avais remplacé uniquement le vérin et soufflet qui n'est pas toujours évident surtout, vis à vis que la différence de prix pour la tête complète n'est pas énorme.
Les bonnes journées approchent et je sens que les départs ne vont pas se faire attendre. Pour moi, en principe, fin mai, une semaine dans les Alpes Mancelles et de là, une semaine dans la Suisse Normande.
Bonnes vacances à tous.
Cordialement.
Roland
Dernière modification par wiro49 le 26 avr. 2021 20:21, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Changement de la tête complet de l'attelage Fleurette.

Message par Papy80 » 26 avr. 2021 17:15

Bonnes vacances a toi aussi profites bien de ton séjour dans les Alpes Mancelles ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg


cachou
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2023 13:17
Pays : France

Re: Changement de la tête complet de l'attelage Fleurette.

Message par cachou » 24 oct. 2023 13:21

Bonjour
je viens d acheter une fleurette TS37CP
soufflet de timon HS et freinage LIGHT !
pourriez vous me faire savoir les ref des pieces et fournisseur ?
je suis des HDF aussi !
CDT

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »