Rénovation Fendt

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

louis456
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2022 23:56
Pays : France

Re: Rénovation Fendt

Message par louis456 » 18 févr. 2022 23:46

Merci bien !

J'ai l'impression que pour faire bien il faudrait que je dépose toute la caravane et travailler depuis le châssis.
Mais j'ai toute une partie qui m'a l'air saine ( coter porte).

Je me tâte sur la technique la plus efficace pour enlever le résidus de colle sur les parois en alvéoles car ce résidus m’empêche de voir les mini trous ...

La brosse métallique sur la visseuse ça les abîmes (les visseuses), un dissolvant ? J'ai peur que ça devienne tout collant.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Rénovation Fendt

Message par blancoco » 19 févr. 2022 10:15

Si c'est sain pas de raison de tout dezingue.. L'idéal ce serait de virer avec de l'acétone mais là peinture va se barrer, à moins de trouver une bombe de la bonne couleur pour faire la retouche... Sinon avec un grattoir plastique et l'huile de coude :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Rénovation Fendt

Message par blancoco » 19 févr. 2022 11:13

Pour les résidus de colle sans enlever la peinture, plusieurs astuces possible = avec de l'essence, ramollir avec un sèche cheveux (assez puissant), j'ai lu avec de la laqué à cheveux en laissant agir
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Rénovation Fendt

Message par Mdame Lili » 19 févr. 2022 19:53

Pour enlever des résidus de colle j'utilise principalement du https://hg.eu/be-fr/produits/hg-decol-adhesifs ou encore de l'eau écarlate mais il faut plus d'énergie pour obtenir un résultat valable.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

louis456
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2022 23:56
Pays : France

Re: Rénovation Fendt

Message par louis456 » 24 févr. 2022 12:58

Merci pour vos infos, j'ai rajouté des photo de détails + la flèche.

https://drive.infomaniak.com/app/share/ ... 5e028bc4bc

Concernant la peinture, je ne vois pas le problème vu qu'il n'y en a pas au niveau de la paroi intérieur ?? Je rappel que c'est pour enlever la colle qui servait a coller les plaques de polystyrène ..

Quelle colle saine je peux mettre pour recoller une isolation ?

J'ai découvert l'isopol'r récemment. Un isolant à base de bouteilles recyclée et qui a un bon lambda parait-il.
https://www.eco-logis.com/isolation-bo ... lastiques/

J'ai pas trop compris l'histoire des agrafes, vu que les tasseaux tiennent déjà avec des vis qui passent par les rails ?

La bande butyle, elle se plie bien pour faire les arrêtes de la caravane ?

J'ai pas mal d'info maintenant, si j'ai bien compris, il faut que je fasse gaffe à mon épaisseur de paroi pour que le joint des fenêtres s'ajuste bien. Je suis pas bon pour la reproduction des côtes ...

J'ai pas trop vu la gueule du plancher depuis l'intérieur mais il y a de gros trous ( passage de gaz, etc). S'il est saint, comment simplement reboucher ces trou ?

Enfin, pour étanchéifié mes trous, je sais que tu (biancoo) l'a déjà expliqué mais je veux être certain de l'histoire: je perce, et avant de visser je met du sika ou butyl dans/sur le trou ? Aux endroits ou je n'ai pas de rail, si je choisi le butyl, je devrais mettre une rondelle pour que ca vienne bien écrasé l'isolant non ? Si c'est du sika, le pas de vis va créer un canal non isolé non ?

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Rénovation Fendt

Message par blancoco » 24 févr. 2022 13:03

Tu mets le bultyl et au moment où tu vas visser tu mets une pointe de sikaflex qui d'ailleurs pourra te servir à coller ton isolant. Oui c'est bien malléable pour faire des virages
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »