Rénovation Burstner club 1988

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
olive29690
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2012 10:36
Pays : France

Rénovation Burstner club 1988

Message par olive29690 » 31 juil. 2012 18:38

Bonjour,

Comme prévu dans ma présentation je vous présente les petites modifs que j'ai effectué sur ma Burstner.
Image

1°J'ai modifié la chambre des enfants en ajoutant un lit de bébé à barreaux afin de pouvoir coucher ma petite de 2 ans, mon fils de 6 ans en bas et ma fille de 10 ans en haut. La chambre d'origine comprend un lit en dessous extensible (1 ou 2 couchage) et un lit superposé. J'ai gardé les morceaux pour remettre tout d'origine une fois les enfants plus grands.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une fois fini:
Image

2°J'ai réparé le rail d'auvent qui manquait quand j'ai acheté la cara.
Image
Image

3°Nous avons refait les houses et les rideaux (quand je dit nous c'est plus ma femme et belle maman)
Image
J'en ai profité pour faire un salon en U mais il faut que je trouve (à pas cher) un pied de table automatique pour que l'on puisse manger à 5 pour les courtes étapes. Il reste les boutons à mettre sur les nouvelles houses.
Image

4°La club étant très pauvre en équipement j'ai ajouté un converteur électrique 500w (pas chaudes les nuits en Bretagne) et j'ai modifié le cabinet de toilette pour mettre un wc chimique et un lavabo d'angle. (ce n'est pas terminé je précise)
Image
Image

5°Et là c'est le plus gros boulot, la peinture extérieure. Ca m'a pris un temps fou car je ne pouvais le faire que dehors et comme la météo a été pourrie au printemps je viens juste de terminer.
Le toit:
Image
Image
L'arrière:
Image
Finie:
Image
Image
Image
Il me manque les feux qui sont en commande. Ma chienne a eu la bonne idée de me casser un cabochon.
Image
Les plastiques, les catadioptres, les veilleuses et les vitres ont été nettoyés au Mirror (ça flashe).
Mon attelage:
Image

Voilà mon petit bricolage, les prochains travaux après les vacances bien méritées seront, je pense, la rénove des meubles et du revétement mural intérieur.
A+

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7058
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: Rénovation Burstner club 1988

Message par Pom_dAmour » 31 juil. 2012 20:20

Bonsoir :wink:

Toutes mes félicitations ===8 ,tu l'as bien relouquer, bon courage pour le reste

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Rénovation Burstner club 1988

Message par freteurr » 31 juil. 2012 22:30

Du beau travail. ===8 ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: Rénovation Burstner club 1988

Message par pomgirl » 01 août 2012 09:06

Bonjour

===8 ===8 Beau travail pour renover cette Burstner :wink:

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Rénovation Burstner club 1988

Message par VinZent » 02 août 2012 08:55

Joli travail ! :D
Peux tu nous en dire plus sur la peinture extérieure ? (peinture utilisée, méthode etc...)
Car ma Club de 1986 aurait bien besoin d'un rafraîchissement extérieur (en plus de celui intérieur prévu à la rentrée...) :lol: :lol:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
olive29690
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2012 10:36
Pays : France

Re: Rénovation Burstner club 1988

Message par olive29690 » 02 août 2012 09:39

Merci,

Pour la peinture j'ai utilisé de l'Hamerite blanc brillant, c'est une peinture métaux qui accroche bien et qui est très résistante aux UV, aux rayures et aux chocs.
Elle sert habituellement sur de la ferronnerie (Portails fer forgé par ex), je l'ai utilisé pour repeindre un vtt et avec toutes les pierres que le cadre a reçu la peinture n'est même pas piquée. On la trouve dans les brico ou sur commande et n'est pas très chère (par rapport à la qualité). Ne pas utiliser de white spirit il y a un dilant dédié.

J'ai appliqué cette peinture en 2 couches au rouleau qualité pro, car je n'ai pas de pistolet et en plus je l'ai fait à l'extérieur. Mais tu peux utiliser un pistolet et le diluant spécifique. Le problème de la peinture à l'extérieur ça a été la météo. En effet il ne faut pas trop de vent (sinon tu ne peux pas tirer la peinture, elle sèche trop vite) et il ne faut pas d'humidité (je rappel que j'habite en Bretagne) car la peinture ne se mélange pas avec l'eau.
Pour préparer tout ça j'ai frotté la carrosserie avec un scotchbrit (éponge à vaisselle côté vert), j'ai dégraissé, et j'ai masqué ce que je ne pouvais pas démonter avec un scotch "puma" (style scotch américain) car il a une très bonne adhérence (quand on doit faire des pauses de plusieurs jours à cause de la pluie).

Le rendu au rouleau est très bon sur tôle martellée car la peinture se tend très bien au séchage, on peut même l'appliquer au pinceau.
Voilà, après il faut du courage car c'est assez long à faire (surtout le démontage/masquage, et le démasquage/remontage) mais ça vaut le coup, la cara est rajeunie et les quelques traces d'oxydations que j'avais (surtout sur le toit) sont protègées.

Petite astuce: pour les autocollants "Burstner" ne les achètes pas chez un concessionnaire=$$$$ demande plutôt directement à burstner en expliquant que ceux de ta BELLE caravane sont abîmés et que tu serais fier de représenter la marque avec de beaux stickers tout neuf sur ta roulotte de 86.
Je t'envoie le contact en mp :wink:

Autre astuce: après peinture un coup de Mirror sur les vitres et les feux de signalisation et ta cara sera comme neuve.

A+

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Rénovation Burstner club 1988

Message par VinZent » 02 août 2012 09:49

Merci pour ta réponse ! Je vais regarder ça de plus près ! :D
Effectivement le démontage / masquage c'est toujours galère et long à faire :?

Pour les autocollants, je sais, c'est la première chose que j'ai fait après avoir racheté la caravane ! :lol:
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2925
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Rénovation Burstner club 1988

Message par angie » 02 août 2012 12:33

bonjour
bravo un super beau travail, des heures de boulot mais au final on est tellement content de soit
reste plus que prendre des vacances ===3
encore ===8 ===8
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Rénovation Burstner club 1988

Message par VinZent » 02 août 2012 13:47

Par contre j'arrive pas à voir... autour de ton coffre à gaz, c'est un joint que je vois ? ===2
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
olive29690
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2012 10:36
Pays : France

Re: Rénovation Burstner club 1988

Message par olive29690 » 02 août 2012 13:56

Oui c'est un joint, j'avais remarqué qu'en roulant la porte du coffre avait tendance à raboter la carrosserie, et en plus je trouve que la bande noir casse un peu le côté tout blanc de l'avant. En attendant les stickers vinyl, mais ça c'est un autre chantier prévu.

A+

Avatar de l’utilisateur
olive29690
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2012 10:36
Pays : France

Re: Rénovation Burstner club 1988

Message par olive29690 » 02 août 2012 14:00

Ouf! j'ai reçu ce midi les feux arrières, le bloc porte et la bonde lavabo que j'avais commandé.
Montage ce soir car week-end anniversaire (plein de monde à la maison) et départ en vacances lundi.

A+

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Rénovation Burstner club 1988

Message par VinZent » 02 août 2012 14:15

Effectivement, bonne idée le joint ! Je vais d'ailleurs te la piquer ! :lol:
D'autant que ça rend plutôt bien :wink:

Tiens au passage si tu veux jeter un oeil sur la rénovation de la mienne, c'est ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 17&t=20584 8)
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
olive29690
Messages : 13
Inscription : 13 avr. 2012 10:36
Pays : France

Re: Rénovation Burstner club 1988

Message par olive29690 » 02 août 2012 14:20

Je sais, je suis ta rénove depuis un bout de temps tout en fréquentant un autre forum de fondus de la caravane :wink:

Yona82
Messages : 1
Inscription : 29 août 2012 22:15

Re: Rénovation Burstner club 1988

Message par Yona82 » 29 août 2012 22:19

olive29690 a écrit :Bonjour,

Comme prévu dans ma présentation je vous présente les petites modifs que j'ai effectué sur ma Burstner.
Image

1°J'ai modifié la chambre des enfants en ajoutant un lit de bébé à barreaux afin de pouvoir coucher ma petite de 2 ans, mon fils de 6 ans en bas et ma fille de 10 ans en haut. La chambre d'origine comprend un lit en dessous extensible (1 ou 2 couchage) et un lit superposé. J'ai gardé les morceaux pour remettre tout d'origine une fois les enfants plus grands.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une fois fini:
Image

2°J'ai réparé le rail d'auvent qui manquait quand j'ai acheté la cara.
Image
Image

3°Nous avons refait les houses et les rideaux (quand je dit nous c'est plus ma femme et belle maman)
Image
J'en ai profité pour faire un salon en U mais il faut que je trouve (à pas cher) un pied de table automatique pour que l'on puisse manger à 5 pour les courtes étapes. Il reste les boutons à mettre sur les nouvelles houses.
Image

4°La club étant très pauvre en équipement j'ai ajouté un converteur électrique 500w (pas chaudes les nuits en Bretagne) et j'ai modifié le cabinet de toilette pour mettre un wc chimique et un lavabo d'angle. (ce n'est pas terminé je précise)
Image
Image

5°Et là c'est le plus gros boulot, la peinture extérieure. Ca m'a pris un temps fou car je ne pouvais le faire que dehors et comme la météo a été pourrie au printemps je viens juste de terminer.
Le toit:
Image
Image
L'arrière:
Image
Finie:
Image
Image
Image
Il me manque les feux qui sont en commande. Ma chienne a eu la bonne idée de me casser un cabochon.
Image
Les plastiques, les catadioptres, les veilleuses et les vitres ont été nettoyés au Mirror (ça flashe).
Mon attelage:
Image

Voilà mon petit bricolage, les prochains travaux après les vacances bien méritées seront, je pense, la rénove des meubles et du revétement mural intérieur.
A+
Wow elles sont toutes très jolies les photos! monte escalier
Dernière modification par Yona82 le 30 août 2012 18:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Rénovation Burstner club 1988

Message par VinZent » 29 août 2012 22:39

Question : ton rail de auvent tu l'as trouvé où ?
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »