repeindre le revêtement intérieur?

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lilatilou
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2015 21:48
Pays : France

repeindre le revêtement intérieur?

Message par lilatilou » 26 mars 2015 22:06

bonjour a tous

mon mari et moi venons de faire l’acquisition d'une caravane brustner city 450. elle est en excellent état pas d'infiltration, pas de mauvaise surprise bref parfaite!. mais elle est de 1987 donc autant vous dire que niveau deco c'est un peu démoder.
de plus elle était pour 4 personnes donc 2 banquettes transformables en lit.
nous la modifions en mettant 3 lit 60*200 et nous gardons un espace banquette transformable en lit.
pour l'instant tout va bien les modifications se passent bien. mais voilà sur les murs il est impossible d'enlever le revêtement existant car il est vraiment vraiment bien collé.
je voulais savoir si il nous était possible de peindre directement sur le revêtement déjà existant. en utilisant de la peinture pour salle de bain par exemple. qu'en pensez vous?
la peinture peut être une solution? dans le temps n'y a t'il pas de probleme? la caravane est stocké l'hivers dans un bâtiment à l'abris du gel, et de l'humidité.

merci de bien vouloir nous répondre.
bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7360
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: repeindre le revêtement intérieur?

Message par blancoco » 26 mars 2015 22:38

Tu vas galèrer pour peindre ça car c'est un peu vinyl le recouvrir par contre doit être possible...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

lilatilou
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2015 21:48
Pays : France

Re: repeindre le revêtement intérieur?

Message par lilatilou » 26 mars 2015 22:41

justement il y avait deux type de revêtement. celui de la salle de bain que nous avons réussi a enlevé qui été vraiment très lisse, et celui des l'espace principal qui lui est rêche, rugueux... il n'est pas lisse.
ca fait comme du papier pein avec des fil dedans je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Menhir22

Re: repeindre le revêtement intérieur?

Message par Menhir22 » 26 mars 2015 22:47

si tu nettoie bien les parois,

pas de problème pour peindre :mrgreen: même tapisser, papier, toile de verre, moquette,

j' ai déjà fait

Pierre

lilatilou
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2015 21:48
Pays : France

Re: repeindre le revêtement intérieur?

Message par lilatilou » 26 mars 2015 22:57

ok merci et avec quoi je nettoie? à l'eau? ca ne risque pas de s'infiltrer dans les cloisons? ou il existete des produit spécifique. et pour la peinture quel type il faudrait que je prenne?

dsl pour les questions, mais c'est tout nouveau. et merci de prendre le temps de me répondre

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: repeindre le revêtement intérieur?

Message par Pilou » 26 mars 2015 22:58

idem
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Menhir22

Re: repeindre le revêtement intérieur?

Message par Menhir22 » 26 mars 2015 23:02

pour nettoyer,
je prend toujours de l' eau avec un produit genre " lessive saint marc "

quand on dit " eau " c' est pas avec le jet :mrgreen: une éponge imbibée ensuite tu essuie ===8

peinture, soit à l' huile, voir même à l' eau, ça tient très bien et ça ne sent pas

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: repeindre le revêtement intérieur?

Message par Pilou » 26 mars 2015 23:06

En cas de doute, sous-couche universelle d'accrochage :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

lilatilou
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2015 21:48
Pays : France

Re: repeindre le revêtement intérieur?

Message par lilatilou » 26 mars 2015 23:13

donc il faut que je fasse un sous couche quand même? ok je note
je lessive, sous couche puis peinture. je pense qu ej vasi avori de l’occupation pour demain et ce wkd. j'ai hâte et mes enfants aussi.

autre petit question. en ce que concerne la législation sur les permis. mon mari a t'il besoin d'un permis spécifique ou peut il conduire la carava avec le permis B? elle fait 950kg ptac?
car nous avons appeler la gendarmerie qui n'a pas su nous repondre.
la préfecture qui nous dis qu'il faut le permis BE pour la conduire car plus de 750 kg ptac
et enfin une auto école qui nous dis que non?

vive l'administration!

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: repeindre le revêtement intérieur?

Message par Pilou » 26 mars 2015 23:22

ceux qui t'ont répondu ça à la préfecture sont ds incapables !

La gendarmerie a raison, car pour te répondre de façon affirmative, il faut le poids total avec charge et le poids total roulant de ta voiture...

Pour te donner un exemple, tu peux tracter 950 kg avec une clio et un permis B, mais avec une Range Rover, il te faudra la mention B96 ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7360
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: repeindre le revêtement intérieur?

Message par blancoco » 27 mars 2015 00:15

Je vois très bien car j'ai une burstner de 89, pas à facile à peindre comme revêtement :? C'est filandreux, bonne chance...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: repeindre le revêtement intérieur?

Message par Bernard44 » 27 mars 2015 00:32

lilatilou a écrit :donc il faut que je fasse un sous couche quand même? ok je note
je lessive, sous couche puis peinture. je pense qu ej vasi avori de l’occupation pour demain et ce wkd. j'ai hâte et mes enfants aussi.
Je serais très prudent pour effectuer ce type d'opération, je ferais un essai sur une partie non visible en laissant plusieurs semaine d'attente pour voir les réactions. Ce que je faisais lors de mon premier métier de peindre décorateur.(que je n'ai jamais arrêté de pratiquer en parallèle :wink: )
Les peintures à l'huile ne sont plus utilisées depuis longtemps sauf pour la peinture de plafond et parfois de mur à l'huile chaulée, reste le choix entre la glycéro et l'acrylique, les sous-couches parfois utiles, parfois seulement "un pousse à la consommation".
Sur mes kayaks de mer en polyéthylène j'ai refais la déco en peinture dont un avec une sous-couche qui n'a rien apportée de plus.
Attention sur certains supports l'acrylique, en particulier le satinée, peut laisser une impression de ne pas sécher au touché ça poisse même plusieurs année après.
Le papier peint serait à mon avis plus adaptée avec la colle qui va bien.

lilatilou
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2015 21:48
Pays : France

Re: repeindre le revêtement intérieur?

Message par lilatilou » 27 mars 2015 07:45

blancoco a écrit :Je vois très bien car j'ai une burstner de 89, pas à facile à peindre comme revêtement :? C'est filandreux, bonne chance...
as tu refait l'interieur? si oui comment as tu fait?

raymondh
Messages : 6512
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: repeindre le revêtement intérieur?

Message par raymondh » 27 mars 2015 07:51

-@ lilatilou

quel est ton véhicule tracteur :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

lilatilou
Messages : 10
Inscription : 26 mars 2015 21:48
Pays : France

Re: repeindre le revêtement intérieur?

Message par lilatilou » 27 mars 2015 08:34

C'est un opel zafira b

Ptac voiture 2195 kg
Ptac caravane 930kg
Poids voiture+ caravane 3125 kg
Masse autorisé voiture plus caravelle écrit sur la carte grise 3570 kg

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »