Pose de Rideaux Intérieur

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12740
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Pose de Rideaux Intérieur

Message par Jevalsol » 28 avr. 2015 23:49

pour la tringle extensible avec des crochet tu en trouve dans les magasins de bricolage au rayon rideaux

:arrow: http://www.ideatiss.com/deco-accessoire ... ne-2m.html
Crochet ridorail.jpg
Crochet ridorail.jpg (50.19 Kio) Consulté 3160 fois
j'ai ce système sur ma caravane et cela va très bien très facile pour retirer les rideaux pour le lavage.
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
kikou01
Messages : 777
Inscription : 02 juin 2011 23:20
Pays : Suisse
Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )

Re: Pose de Rideaux Intérieur

Message par kikou01 » 13 mai 2015 09:18

C'est ce que j'ai fait sur la mienne, et ça me convient parfaitement, facile ensuite d'enlever le rideaux, et ça coulisse bien :wink:
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
ImageImage

samuelcaravane
Messages : 7
Inscription : 23 juin 2015 06:47
Pays : France

Re: Pose de Rideaux Intérieur

Message par samuelcaravane » 23 juin 2015 14:19

Coucou,
Pourquoi ne pas opter pour une tringle en bois ? On peut facilement la fixer au-dessus de la fenêtre, et c'est parfait pour la déco. Avec des embouts à chaque extrémité de votre tringle, votre caravane aura fière allure. Par ailleurs, vous pourrez la démonter et la remonter à votre guise.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26600
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Pose de Rideaux Intérieur

Message par Papy80 » 23 juin 2015 15:10

Pom d'Amour a écrit :Pour tenir les rideaux j'ai posé 3 crochés ,un a chaque bout et un au milieu pour qu'il sois bien tendu et cela tient bien
P1360432 [800x600].jpg
P1360434 [800x600].jpg
Très bonne solution , que j'avais aussi faite sur mes anciennes caravanes , ===8
on peut les faire sur mesure avec de la gaine de frein de vélo qui est un peu elastique pour les tendres
et des crochets ouverts vissés en bout de gaine et que l'on accroche dans des crochets fermés vissés dans le bois ,((comme l'illustre les photos)) :wink:
c'est tout aussi bien que tous ces systémes compliqués qui sont installés dans nos caravane neuves
et qui sont une galére quand on veut décrocher les rideaux pour les laver ! :lol:
J'ai même fait ce systéme entre la cloison de la chambre et la penderie ,
il sert de fil a linge pour sécher les chaussettes ou autres petites bricoles
qui ne seraient pas tout a fait séches de la lessive du matin et même parfois les serviettes de piscine ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Rémy974

Re: Pose de Rideaux Intérieur

Message par Rémy974 » 01 mars 2024 17:56

Une option très pratique et polyvalente serait d'opter pour un rail de fixation. Ces rails offrent une grande flexibilité et facilitent le déplacement des rideaux, ce qui peut être utile dans un espace restreint comme une caravane. De plus, certains modèles de rails permettent un démontage facile pour le lavage des rideaux.

Cependant, si vous préférez une solution plus discrète, un câble tendu pourrait être une bonne alternative. Ils sont souvent faciles à installer et peuvent être utilisés avec des crochets ou des pinces pour accrocher les rideaux. Cependant, le démontage pour le lavage peut être un peu plus fastidieux selon le système de fixation utilisé.
Dernière modification par Olivier Pottier le 04 mars 2024 01:03, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de lien publicitaire

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »