[TUTO] Réparer un fauteuil inclinable

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
taz13
Messages : 278
Inscription : 23 août 2012 23:11
Pays : France
Localisation : bouches du rhone prés d'istres

[TUTO] Réparer un fauteuil inclinable

Message par taz13 » 18 août 2015 22:42

Salut ,
voila ayant cassé un cran de verrouillage sur un de mes fauteuil cet été , je me suis dit avant d'en commander une , regardons si je peux faire quelques chose .

voila mon modele de fauteuil

Image

voila les tétons en plastiques qui s'abiment et/ou cassent ( donc plus de verrouillage possible et fauteuil inutilisable )

Image

Pour déverrouiller l'accoudoir , (si le téton est cassé il se déverrouiller seul , sinon faire vrier l'accoudoir jusqu’à ce qu'un téton se déverrouille et ensuite le reste se fait seul

Prendre de la tige filetée de 3mm avec des écrous nylstop de 3mm ( la longueur de la tige filetée dependra de la largeur de votre support . )

Image

voila assemblé a quoi cela ressemble

Image

sur le support , couper a raz les tétons , percer le support de part en part avec un forêt de 3.2mm ( il faut percer droit) et monter la tige et les écrous comme sur la photo ( attention une fois vissé , la tige ne doit pas dépasser de l'écrou ) par sécurité j'ai mis du frein filet .

Image

avec la tige et les écrous a leur place

Image

Et enfin remettre l'accoudoir ,( d'abord un côté et ensuite l'autre côté). voila ce que cela donne .

Image


TEMSP POUR UN FAUTEUIL : 1/4 h
DIFFIUCLTE : facile
COUP DE LA REPARATION : moins de 10€
MATERIEL : -Tige filetée de 3mm ( 1m de long cela suffit car moi j'ai fait mes 4 fauteuils du coup )
- Ecrous nylstop 3 mm
- scie a métaux
- perceuse ou dremel avec forêt de 3.2mm
- freins filets ou super glue

voila si cela peut aider et puis sincèrement en voyant le prix des fauteuils cela m’embêterais de les changer juste pour un téton en plastique cassé .
Image
Espace IV 2.0 Dci 175cv + CARAVELAIR 546 ANTARES LUXE 2011

Menhir22

Re: [TUTO] Réparer un fauteuil inclinable

Message par Menhir22 » 18 août 2015 23:10

que dire sinon triple ===8

très bonne idée, ===2 je prend note

Pierre

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »