tissu pour double rideau

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bickette08
Messages : 71
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

tissu pour double rideau

Message par bickette08 » 26 mars 2016 14:19

Bonjour a tous et toutes , ma question va vous paraitre un peu "neuneu" désolé, mais niveau couture, je suis nulle de chez nulle....
J'aimerai rajouter des doubles rideaux dans ma burstner, pour ce qui est de la fixation j'ai eu la reponse sur un autre sujet, merci, mais pour le tissu, acheté au metre biensur je pense, comment savoir la quantité de tissu ?? est ce que je mesure uniquement la longueur qu'il me faudrait pour chaque fenetre, ou est ce qu'il faut aussi la hauteur ?? je sais pas trop si j'arrive a me faire comprendre désolé :oops: ...Etant vendu au Metre, mais sur une grande largeur je pense, comment savoir le nombre de metre qu'il me faudra ??? merci... :roll:
bickette08

burstner city 1995 560ts

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: tissu pour double rideau

Message par freteurr » 26 mars 2016 14:46

Pour les doubles rideaux, il faut la longueur et la hauteur. :wink:

Si tu est nulle en couture (je reprend simplement l'expression :wink: :| ), je peut te donner une adresse d'un forum couture plaisir. Cela permettra d'apprendre beaucoup. Je suis administrateur du forum couture plaisir. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

bickette08
Messages : 71
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: tissu pour double rideau

Message par bickette08 » 26 mars 2016 17:09

ok merci bcp, ma mere va s'en charger :wink: ca vaudra mieux !!! donc j'additionne toutes les longueurs de fenetres c'est ca ?? et je note la hauteur ? apres je peut evenutellement noter les mesures et le vendeur calculera ce qu'il me faut exactement si il s'y connais non ?
bickette08

burstner city 1995 560ts

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: tissu pour double rideau

Message par freteurr » 26 mars 2016 17:39

Voila le lien du forum de couture : http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Pour la couture, il y a un début à tout.


Concernant la longueur des rideaux, il faut mesurer et même déborder de quelques centimètres de chaque côtés et même déborder un peut en bas.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »