Questions informations

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

schwobidou
Messages : 39
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Questions informations

Message par schwobidou » 07 juil. 2016 23:16

Bonjour, bonsoir ...

Questions concernant une modification intérieure de caravane !

Bon d'abord, je précise que l'achat n'est pas encore fait ... Mais je cogite!
Nous sommes en attente pour l'achat (possible) d'une Tabbert Baronesse 1999.

Nous allons y emménager avec nos 4 enfants. Il y a dedans 6 couchages.
Le lit double de la chambre, une banquette en L au coin salon et une autre banquette qui se changent toutes les deux en lits.
Mais les couchages semblent vraiment plus "occasionnels" que quotidiens.

Mes questions sont : peut-on changer ce qu'on veut à l'intérieur d'une caravane ?
Il faut faire attention au poids, je suppose bien (ça je l'ai en tête) mais après ?

Mon idée de départ était de changer la banquette latérale face au coin cuisine pour des lits superposés ... Mais on trouve cela dommage car les deux banquettes et leur revêtement ont beaucoup de cachet.

Alors je me demandais s'il était possible d'installer des lits superposés à côté du grand lit dans la chambre.
Pour se faire, il faudrait condamner la garde robe et retirer les deux meubles haut et bas dans l'angle droit de la chambre.

Est-ce faisable ? est-ce facile de démonter certains meubles sans tout abîmer ?
Aussi, j'ai idée d'enlever les deux portes coulissantes qui sont certes très jolies, mais qui doivent peser leur poids !

Les habitués peuvent-ils me conseiller ? me renseigner ? ou me freiner ??? :lol:

===2

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Questions informations

Message par freteurr » 08 juil. 2016 16:32

Les Tabbert à cette époque là, les toit sont arrondit et non plat.

J'ai déjà vu des annonces d'une Fendt, dont des lits superposés à été placé dans dans la chambre, un placard avais été supprimé.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

schwobidou
Messages : 39
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Questions informations

Message par schwobidou » 10 juil. 2016 22:42

Les toits sont arrondis à l'extérieur, non ? mais à l'intérieur le plafonnage est plat ??

Dans les annonces, j'ai vu une LMC, avec deux lits superposés dans la chambre (donc 4 couchages)

et là ce soir, une Tabbert Comtesse de 1990 idem que ce que je voudrais faire dans la chambre, c'est à dire lit double et lits superposés de 80 x 170 ...

Bon reste plus qu'à avoir la caravane !!!! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34220
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Questions informations

Message par freteurr » 10 juil. 2016 23:32

à l'intérieur, le plafond suis la forme du toit, donc aussi arrondit

Nous avons eu une TABBERT Princesse de 1981, simple toit, le plafond suivait la forme du toit arrondit.
Les Comtesse et Baronnesse, les toits sont beaucoup plus arrondit.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »