Support pour lit bébé

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Zoidberg
Messages : 139
Inscription : 06 janv. 2016 15:33
Pays : France

Support pour lit bébé

Message par Zoidberg » 30 mai 2018 13:41

Bonjour à tous,

AVIS AUX BRICOLEURS!!!

D'ici 1 mois, je vais avoir un bébé (3e enfant).
Ma caravane est une FENDT avec banquette lit 2 personnes d'un côté, et de l'autre côté, deux lits superposés pour les deux grandes.

La petite qui va naître le mois prochain aura environ 1 mois au moment de nos vacances au camping. D'ailleurs, je m'excuse d'avance pour nos futurs voisins qui seraient incommodés par les pleurs nocturnes dans le camping de JONZAC !!!

Blague à part, je souhaiterai bricoler une plateforme (mezzanine) qui se metterait au dessus de nos jambes une fois allongés pour poser dessus la nacelle dans laquelle la petite roupillera. Ce sera d'autant plus pratique que ma femme n'aura qu'à se redresser pour l'atteindre.

Je verrai bien cette plateforme en bois assez léger et résistant pour supporter 10kg max, reposer d'un côté sur le coffre de flèche, et d'un autre côté sur la paroi de l'armoire. Elle ne devra pas être trop haute, car au dessus, j'ai des coffres, mais en meme temps, assez haute pour qu'on ne soit pas génés pendant qu'on dort (peut-être 40cm au dessus du matelas).
Idéalement, j'aimerai bien un truc qui serait juste à poser, sans besoin de faire des trous, (car l'année prochaine j'en aurait plus besoin), et qui tiendrait par lui même, calé d'un côté sur la paroi verticale, et de l'autre reposant sur la partie plate du coffre...

Du coup, si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de chose, ou si vous avez des idées, elles seront toutes les bienvenues. Sur google, j'ai trouvé des idées de lit hamac comme j'avais sur ma RAPIDO pliante, mais ce n'est pas l'idéal...

Je vous joins des photos de l'interieur de ma caravane, pour vous faire une idée. Je pense le mettre sur la gauche de la banquette

Merci d'avance !
Pièces jointes
IMG_20160109_161845.jpg
IMG_20160109_161815.jpg

Avatar de l’utilisateur
Rafale06
Messages : 428
Inscription : 12 août 2015 14:21
Pays : France

Re: Support pour lit bébé

Message par Rafale06 » 30 mai 2018 20:30

Bonsoir,
un contre plaqué de 8mm de la dimension voulu, avec deux tasseaux (30*30 ou 40*40) dessous en longueur pour renforcer. Deux pieds fait avec des morceaux de tasseau qui viennent s'appuyer sur le coffre sous le matelas (ils seront contre la paroi de la penderie).
Aucuns trous, aucune vis. Uniquement posé. les pieds seront bloqués par le matelas. Pour être sûr que le contre-plaqué ne bouge pas tu peux ajouter un morceau de tasseau en travers contre le coffre sur flèche.
Jean-Marie
Image Touran 2.0l tdi sport 140cv 2006, Caravelair Brasilia 450 1991, 745/900kg

Zoidberg
Messages : 139
Inscription : 06 janv. 2016 15:33
Pays : France

Re: Support pour lit bébé

Message par Zoidberg » 30 mai 2018 23:43

Bonsoir. Merci pour ta réponse. Très bonne idée... Je n'avais pas pensé à utiliser le matelas pour bloquer... Merci

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »