Protéger les coussins

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Protéger les coussins

Message par veronica999 » 04 mai 2020 18:22

J'ai fabriqué une protection pour les sièges de caravane, très simple à coudre, juste 1 couture dans la longueur et à gauche et à droite pas fermé, un peu comme une housse de traversin mais bien sûr plus large, en plus facile à enlever pour les laver. Je n'ai fait que le coussin des sièges, pas ceux contre le dos, à l'époque nous avions notre petite Foly, un épagneul tibétain et bien que c'était interdit de monter sur les sièges elle montait quand même !
Pièces jointes
banquette de caravane (1).jpg
banquette de caravane (1).jpg (300.21 Kio) Consulté 6326 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Protéger les coussins

Message par thithi » 04 mai 2020 18:50

c'était interdit de monter sur les sièges elle montait quand même !
C 'est normal, c'était une fifille, les filles, ca n'écoute jamais :( :( :( :mrgreen: :mrgreen: :arrow: ===1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Protéger les coussins

Message par veronica999 » 04 mai 2020 19:22

:lol: Tu as raison Thithi ! c'est pas qu'elle perdait ses poils, pas trop, mais quand elle allait dehors on avait beau lui essuyer les pattes elle risquait salir les sièges !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Castelle@30
Messages : 28
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Protéger les coussins

Message par Castelle@30 » 04 mai 2020 20:43

Ceci dit, pour être entrée dans une caravane de GDV leur caravane etait nickel et oui les sieges etaient recouverts de plastique transparent.
Mais franchement pour nous....pas trop !

Castelle@30
Messages : 28
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Protéger les coussins

Message par Castelle@30 » 04 mai 2020 20:53

Veronica, ton idée de polochon est bonne et je pense être capable de le réaliser
Vite mis, vite enlevé plus qu'à nettoyer....et plus qu' à faire
Merci !

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Protéger les coussins

Message par blancoco » 04 mai 2020 22:05

Castelle@30 a écrit :
04 mai 2020 20:43
Ceci dit, pour être entrée dans une caravane de GDV leur caravane etait nickel et oui les sieges etaient recouverts de plastique transparent.
Mais franchement pour nous....pas trop !
Oui c'est comme avoir une belle table et d'avoir une toile cirée en permanence :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Protéger les coussins

Message par veronica999 » 05 mai 2020 09:37

Castelle@30 a écrit :
04 mai 2020 20:53
Veronica, ton idée de polochon est bonne et je pense être capable de le réaliser - Vite mis, vite enlevé plus qu'à nettoyer....et plus qu' à faire - Merci !
Bonjour Castelle ! comme je ne suis pas très forte en couture et que je ne sais pas faire des housses de sièges ou de fauteuils j'ai trouvé que c'était le plus simple pour protéger ! par contre à droite et à gauche de la housse laisse beaucoup de tissu pour que ça retombe bien et qu'on ne voit pas le tissu du siège. Merci pour ton message. :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Castelle@30
Messages : 28
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Protéger les coussins

Message par Castelle@30 » 06 mai 2020 12:33

Veronica, je pense que ta solution va me convenir.
Dans l'ancienne caravane j'avais mis des Foutas mais ça ne tenais jamais en place (j'ai un mari qui a avalé des pelotes d'epingles !)
Donc très pénible à mettre et à enlever tout en restant esthétique
Je vais récupérer ces Foutas et les coudre comme tu me l'a conseillé. ...et advienne que pourra :D

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Protéger les coussins

Message par veronica999 » 06 mai 2020 18:24

@ Castelle
Je te conseille de laver le tissu avant de le coudre, et faire ces enveloppes ni trop serrées ni trop étroites, si l'enveloppe est trop large ça ne fera pas joli, si c'est trop serré tu auras du mal à l'enfiler et à la sortir, moi ça fait des années que j'ai ce genre de housse sur mes sièges et ça va très bien. :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Protéger les coussins

Message par thetis » 08 mai 2020 19:21

Si tu ne veux pas avoir trop de tissu a rabattre tu peux aussi coudre des velcros que tu ajustes a la bonne mesure et pour déhousser pas de soucis
Tu as raison de protéger tes coussins, moi je l'ai fait et mes coussins sont comme neuf dans ma caravane, car avec des grands chiens ils se frottent sur les cotés des coussins en passant et forcément ils arrivent a salir et puis ca évite aussi parfois il peut y avoir des catastrophes même par les humains, alors vaut mieux prévoir.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Protéger les coussins

Message par gaston990 » 12 mai 2020 15:29

Castelle, je suis nulle en couture... il m'a fallu deux heures avant de démarrer la machine à coudre et encore autant pour remplacer la dernière aiguille que j'avais cassée parce qu'elle était mal placée !

Je me suis aussi demandée comment protéger les sièges de la caravane car j'ai un chien qui monte dessus et que je laisse monter ! j'ai aussi mes petits enfants qui renversent parfois... quand ce n'est pas moi !

J'ai d'abord pensé à un film de pvc comme les GDV mais je me suis dite qu'en été, lorsque l'on est en short, en maillot... cela doit faire mal aux cuisses lorsqu'on se relève !

J'ai finalement opté pour les draps de bain en micro fibre d'ikea que j'ai équipés d'élastiques pour recouvrir ces sièges : vite fait, vite placés, vite enlevés pour les secouer à l'extérieur et en faire tomber les poils, les mies de pain et autres... vite lavés, séchés et pas besoin de repasser avant de les remettre ! juste un peu dû réfléchir comment faire pour recouvrir les gros dossiers de coin qui sont arrondis...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Castelle@30
Messages : 28
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Protéger les coussins

Message par Castelle@30 » 15 mai 2020 11:59

Merci, merci pour tous vos conseils !
J'essaierai d'envoyer le résultat de mes exploits sur le forum
Pour le moment, j'ai les idées ailleurs...maman est en ehpad, elle est en train de nous quitter non à cause du virus mais du confinement malgré des communications journalières de notre part et un entourage très très present de la part du personnel et de ça on n'en parle pas beaucoup.
Je reviendrai d'ici quelque temps...
Prenez soin de vous

gaston990
Messages : 7112
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Protéger les coussins

Message par gaston990 » 16 mai 2020 15:52

Courage, Castelle... ces moments sont encore plus difficiles avec le confinement... je n'ose pas imaginer comment cela se serait passé actuellement lorsque ma maman arrivait au bout...

Parfois, même assez souvent... il nous faut parer au plus pressant...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »