changement linoleum sur Orégon 32

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Kevin63720
Messages : 33
Inscription : 31 juil. 2020 13:07

Re: changement linoleum sur Orégon 32

Message par Kevin63720 » 05 mars 2021 10:25

Bonjour,

J'ai refait le revêtement de sol de la mienne récemment. J'ai réussi à négocier de ne pas tout démonter et de passer en dalle PVC… Mais j'ai passé un temps fou pour les découpes… Joint acrylique pour la finition et c'est nickel. Moi ça a fait faire un bond dans le temps à la mienne (j'avais une imitation de jonc de mer…). Amusez vous bien :)
Caravelair Venicia Premium 550 + Alfa Romeo STELVIO 210 Q4 AT8
Image

oliv972
Messages : 38
Inscription : 27 août 2020 12:38

Re: changement linoleum sur Orégon 32

Message par oliv972 » 12 mars 2021 07:51

Bonjour à tous, hé bien je vous garantis qu'il était bien posé ce lino chez Caravelair.

Collé et fixé sur les côtés dans les parois. Je ne pouvais pas le tirer, j'ai donc travaillé avec un décapeur au plus près des parois pour le ramollir et le tirer . Mais c'est fait. Une journée et demi de travail. Il était dur et de la peau de mes doigts et des bras sont restés dessus. lol.

Je vous place des photos en fin de journée. :mrgreen:

oliv972
Messages : 38
Inscription : 27 août 2020 12:38

Re: changement linoleum sur Orégon 32

Message par oliv972 » 12 mars 2021 12:51

Voilà ce que j'ai donc fait pour le changement du linoleum . Lino de 4 mm avec un textile insonorisant. c'est du costaud !

J'ai donc posé le nouveau à terre, puis ensuite posé l'ancien dessus, il avait été découpé en plusieurs morceaux. Je l'ai reconstitué et fixé avec du scotch de peintre. Avec un feutre fin, marquage des trous, des pourtours avec 1 cm de moins aux extrémités.

Image

Image

Image

Je vous montre le joint du seuil de la porte qui est fixé dessus le lino avec des agrafes. j'ai tout retiré et lavé le joint blanc. je pense que je vais le coller avec le lino.

Image

Image

Le lino est aujourd'hui posé sans être fixé. Le sol de la caravane est vraiment encollé partout donc je vais le laisser et le nouveau lino sera fixé avec du double face à certains endroits surtout sur le milieu. Les extrémités seront tenues par le mobilier.

Je prends en compte le joint avec le SIKA PRO FC11.

La couleur intérieure de la caravane est aujourd'hui Blanc Meringue. C'est mieux que le gris qui avait été mis par l'ancien propriétaire. De toute façon, je ne pouvais pas retrouver la couleur d'origine, c'est dommage , mais bon, le blanc c'est bien aussi.

Dès la pose définitive, je ferais une photo.

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »