soucis demontage de l'interieur d'une caravane digue 490cls

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

emylee
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2023 15:06
Pays : France

soucis demontage de l'interieur d'une caravane digue 490cls

Message par emylee » 16 oct. 2023 15:12

bonjour
Voila je retape ma caravane ,je vais lui mettre une couche supérieur d'isolation refaire le sol et plafond ,virer les meubles et la cuisine ,le tout pour en faire une chambre bureau avec salle de bain .
Le soucis c'est que surprise les parois ont l'air collé et agrafé et j'aurai aimer les réutiliser en retirant le stratifié car elles sont saines .
Quelqu'un a déjà démonté les parois ? UNE TECHNIQUE ?

MERCI ===3

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7422
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: soucis demontage de l'interieur d'une caravane digue 490cls

Message par blancoco » 16 oct. 2023 15:52

Oui pas gagné la récupération vu que c'est collé au tasseaux, passé entre la paroi et le tasseau pas évident et long, peut être le mieux c'est avec une scie à oscillation de ce type

https://www.lidl.fr/p/parkside-outil-mu ... j4QAvD_BwE

Et n'oublie pas que les meubles soutiennent le plafond et font partie intégrante de la structure ! Donc il faut que tu en tienne compte...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Rom4
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2024 16:20
Pays : France

Re: soucis demontage de l'interieur d'une caravane digue 490cls

Message par Rom4 » 19 janv. 2024 06:25

Bonjour,

Effectivement, décoller quelque chose d'aussi solidement fixé peut s'avérer complexe. La scie à oscillation que tu mentionnes semble être un bon choix pour cette tâche délicate, surtout dans les endroits étroits comme le passage entre la paroi et le tasseau. Et tu as tout à fait raison de souligner l'importance de la structure, notamment pour les meubles qui soutiennent le plafond. À ce propos, as-tu envisagé d'intégrer des éléments comme le meuble cannage par exemple ? Non seulement c'est esthétique, mais cela pourrait aussi alléger la structure tout en conservant sa solidité. C'est une tendance assez prisée en ce moment dans le monde du design d'intérieur, et cela pourrait apporter une touche moderne à ton Burstner 5705.

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »