Réparer un moteur de
SM dans les années 70 à l'époque de sa sortie c'était déjà pas "de la tarte",

alors maintenant, j'imagine....
Je me souviens vaguement d'un ban d'essai de journalistes français partis tester la belle franco/italienne sur les routes de l'ex Union Soviétique.
Arrivés à la frontière, les douaniers Russes voulurent fouiller l'équipage de fond en comble ainsi que démonter le matériel.

Lorsqu’ils voulurent soulever le capot de la sublime
SM, le journaliste rédacteur de l'article dû "menacer" de faire demi-tour sur le champ si les douaniers s'avisaient à toucher un seul câble de la complexe mécanique du six cylindres Maserati...
Ils purent continuer leur périple sans que la voiture et tous ses instruments de mesures embarqués ne furent finalement touchés.
J'ai complètement oublié si c'était un ban d'essai réalisé par les journalistes de "L'Auto-Journal" ou si c'était un essai en traction réalisé par Pierre Charvel le rédacteur/essayeur de la revue "Caravaning". Je lisais les deux magazines à l'époque. Mais peut-être l'un d'entre-vous se souviendra t-il de cette anecdote ?
