Tracter une caravane avec une voiture de collection

Discussion sur les caravanes âgées de 30 ans et plus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par blancoco » 04 nov. 2014 11:48

LE PARRAIN a écrit :ben ,

c' est bien vrai !! :mrgreen:
si j' avais eu de la place, il y en aurait eu des citröens chez moi car au lieu des les vendre une bouchée de pain, je les aurait gardé ===8


LP
+ 10 pff toutes ces merveilles...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Touristus Simplex » 04 nov. 2014 12:18

Je ne cherche pas à convertir qui que ce soit ce n'est pas mon problème j'essaie simplement d'expliquer ma passion
D'autant qu'en tant que passionné d'automobile, je la partage Et si je n'ai pas d'ancienne, c'est parce que je ne suis pas mécano, sans quoi j'en aurais quelques-unes.
Cela dit et comme sur des tas de sujets, j'ai toujours un peu de mal avec les intégristes de telle ou telle passion ou d'une manière générale avec tous ceux qui essaient de te faire prendre des vessies pour des lanternes.
Le pire étant qu'ils croient servir leur passion et la faire partager alors que, tout au contraire, ils la desservent.
Être passionné n’empêche pas d’être lucide. :D
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Touristus Simplex » 04 nov. 2014 13:14

Et donc je poursuis : pour ne prendre qu'un exemple au sujet de la Simca 5, outre le fait que je connais assez bien la Topolino française, mon papa était bidasse au milieu des années 50 et il revenait en permission régulièrement avec un copain à lui qui avait, je vous le donne Émile, une Simca 5. C’était toujours mieux que le train qu'il fallait attendre plus de deux heures avant de repartir.
Mais il n’empêche que même en 1955, faire 110 bornes dans une Simca 5, c’était une véritable punition...

Alors, après, que l'on aime cette voiture (comme tant d'autres) pourquoi pas.
Que l'on roule ou que l'on ait roulé avec, bien sûr que c'est possible.
Qu'on soit allé bosser pendant des années au volant d'un tel engin, bien sûr que c'est probable...
Mais à moins que, comme dans le cas de mon papa, on n'ait pas eu le choix, faut pas dire que c’était un plaisir...
Le plaisir, c'est aujourd'hui, quand tu roules avec l'une de ces antiquités après avoir mis des mois et des mois à la restaurer mais en sachant que demain, pour aller faire tes courses, tu pourras compter sur un engin certes infiniment moins attachant mais qui, lui, démarrera du premier coup même s'il pleut, roulera sans difficultés aux vitesses légales, le tout dans un siège confortable, au chaud et au sec.

D'une façon générale et comme ça se fait sur beaucoup de forums, on peut laisser pisser et laisser dire n'importe quoi mais moi, je préfère m'amuser avec ceux dont la bagnole consomme moins que ce que le constructeur prétend, ceux qui font rentrer un câble de 6mm2 dans une prise prévue pour du 2,5mm et, encore une fois d'une manière générale, tous ceux qui essaient de te prendre pour un gogo. :D
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Guile » 04 nov. 2014 14:11

Certains font même des milliers de kilomètres en 103 SP juste pour le plaisir ! J'en ai connu un !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

J.C. Dédé-Montjouvent
Messages : 162
Inscription : 24 mars 2012 11:33
Pays : France
Localisation : 01500 St Denis en Bugey

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par J.C. Dédé-Montjouvent » 04 nov. 2014 14:17

:evil:

D'une façon générale et comme ça se fait sur beaucoup de forums, on peut laisser pisser et laisser dire n'importe quoi mais moi, je préfère m'amuser avec ceux dont la bagnole consomme moins que ce que le constructeur prétend, ceux qui font rentrer un câble de 6mm2 dans une prise prévue pour du 2,5mm et, encore une fois d'une manière générale, tous ceux qui essaient de te prendre pour un gogo. :D[/quote]




je n''essaie pas de te prendre pour 1 gogo ,mais je n'aime pas non plus être pris pour 1 con alors reste avec ton, truc en plastique et je reste avec mes belles autos qui marchent fort bien et bon vent , fin de l'épisode pour moi :twisted:

Si tu veux une preuve de ce que je dis regarde les archives du JT de JPP sur la 1 on y parles de l'Aronde et de moi ===2
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .

Fremeda

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Fremeda » 04 nov. 2014 14:43

Oh eh ! On se calme ! Ceux qui sont pas satisfait du sujet qu'ils aillent en lire dautres !
Chacun a le droit d'aimer ou non les anciennes pour diverses raisons sans pour autant pourrir l'atmosphère. .. :evil:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par freteurr » 04 nov. 2014 15:00

De voir une voiture de collection rouler tous les jours, oui, ça existe mais c'est rare.
Le seul moment ou nous en voyons le plus sur les routes, c'est lors des rassemblements, bourses d'échange ou autre.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Touristus Simplex » 04 nov. 2014 15:23

De voir une voiture de collection rouler tous les jours, oui, ça existe mais c'est rare.
Le seul moment ou nous en voyons le plus sur les routes, c'est lors des rassemblements, bourses d'échange ou autre.
+1 :D
Ceux qui généralisent sont tous des cons !


Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par thithi » 04 nov. 2014 18:48

Merci Romain, pour ces trop mignons reportages, je repars à rêver , sauf le dernier que l'autre voulait interdire les anciennes, ca devait lui agacer ses ptites noreilles à ce ptit cheri, pvre petite chose délicate :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par freteurr » 04 nov. 2014 18:57

Quelques vidéos sur les défilés :
http://youtu.be/N6KqoZGF-PI
http://youtu.be/H2VPu-46NAU Malgré quelques moderne dont une avec gyrophare. ===7
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par ptinono » 04 nov. 2014 20:38

freteurr a écrit :Une voiture avec une carrosserie en plastique, pour moi ne sera jamais une voiture collector.
Une voiture en ferraille oui, mais pas en plastique.
Mais bien sûr ! Et la Méhari ???? Vu les prix du marché, si c'est pas collector...

Bon j'admets qu'elle n'a pas d'étoile au bout de son capot... :roll:

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par freteurr » 04 nov. 2014 22:15

La Mehari, je ne connais pas le prix du marché,
Mais j'avais oublier ce modèle.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fremeda

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Fremeda » 05 nov. 2014 01:52

ben, le prix du marché est autour de 10 000 € pour une Méhari en bon état... :?

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par blancoco » 05 nov. 2014 07:18

Oui très recherchées les méhari, surtout pour le littoral = châssis plastoc :wink: j'ai un pote mécano qui en a refait une nickel, les gamins adorent se balader avec 8)
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Caravanes anciennes »