Tracter une caravane avec une voiture de collection

Discussion sur les caravanes âgées de 30 ans et plus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par raymondh » 03 nov. 2014 15:22

c'est un choix :oops:

mais quel confort que de rouler dans une voiture "moderne" et de profiter d'une caravane "moderne" avec tout le confort ===4
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par freteurr » 03 nov. 2014 15:31

Lorsque mon père voit une voiture ancienne, il aimerait bien en avoir une.
Il ne fait pas le pas pour en acheter une.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par thithi » 03 nov. 2014 15:32

raymondh a écrit :quand je dis qu'il y a un malade qui sommeille dans chaque collectionneur :oops:
raymondh a écrit :c'est un choix :oops:

mais quel confort que de rouler dans une voiture "moderne" et de profiter d'une caravane "moderne" avec tout le confort ===4
Bien sur qu'on est malade si on était normal, cela se saurait :mrgreen:

Le coté moderne j'aime bien aussi , mais je considere les 2 choix completement differents

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

J.C. Dédé-Montjouvent
Messages : 162
Inscription : 24 mars 2012 11:33
Pays : France
Localisation : 01500 St Denis en Bugey

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par J.C. Dédé-Montjouvent » 03 nov. 2014 15:48

raymondh a écrit :c'est un choix :oops:

mais quel confort que de rouler dans une voiture "moderne" et de profiter d'une caravane "moderne" avec tout le confort ===4

Oui une caravane moderne je ne dis pas , mais quel confort dans une voiture moderne :?:
-les sièges rembourrés avec des noyaux de pêche :?:
-les suspensions dures
-ne pas pouvoir rouler fenêtres ouvertes à cause des remous et des courants d'air :?:
-le silence de fonctionnement :?: ma MB de 1978 en fait autant et étant un peu "dur de la feuille" le bruit de la Simca (je roule en échappement direct genre Harley) ne me traumatise pas :wink:

Bref vous l'aurez compris je suis indécrottable de plus je me sent très mal à l'aise en voiture moderne :oops:
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par raymondh » 03 nov. 2014 15:58

-J.C. Dédé-Montjouvent a écrit :

mais quel confort dans une voiture moderne :?:
-les sièges rembourrés avec des noyaux de pêche :?:
-les suspensions dures

je me permets de t'inviter à bord de ma VELSATIS, tu changeras peut-être d'avis ===7
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

J.C. Dédé-Montjouvent
Messages : 162
Inscription : 24 mars 2012 11:33
Pays : France
Localisation : 01500 St Denis en Bugey

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par J.C. Dédé-Montjouvent » 03 nov. 2014 17:13

Je suis déjà monté à bord d'un tel engin ,mon fils a eu ça pendant 1 temps , mais pas de quoi me faire changer d'avis :wink:
Par contre je ne refuse pas de monter à bord mais j'y suis mal à l'aise :oops:
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .

J.C. Dédé-Montjouvent
Messages : 162
Inscription : 24 mars 2012 11:33
Pays : France
Localisation : 01500 St Denis en Bugey

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par J.C. Dédé-Montjouvent » 03 nov. 2014 17:56

Tiens une preuve que je suis très à l'aise dans mes vieilles autos , je viens de faire un raid express en Italie avec l'Aronde en passant par le mont Cenis sans problème ,je n'y pense même pas d'ailleurs je prépare en ce moment un tour de France des simcapotes pour l'année prochaine à l'occasion de mes 70 ans :wink:
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Touristus Simplex » 03 nov. 2014 18:49

Y'a surtout un truc qui renferme tout : si t'es mécano ou si tu as de solides notions en mécanique, tu peux te la jouer anciennes (tout en ne perdant pas de vue que la plupart des mécanos amateurs ne sont compétents que sur UNE marque et parfois même UN SEUL modèle !)
Par contre, évidemment, quand on n'est pas un as du bidouillage mécanique et pas capable de réparer un pot d’échappement avec une boite de conserve sur le bord de la route et régler un allumage avec sa b... et son couteau, c'est autre chose.

L'autre détail aussi, c'est que si n’habites au fin fond de la Creuse et que tu as 50 bornes pour aller faire tes courses ou que tu dois aller bosser tous les matins, la plus fantastique des anciennes n'est peut-être pas le choix idéal (à moins d'avoir un employeur très compréhensif)

Après, rouler en ancienne et/ou tracter avec une ancienne, pourquoi pas, il y a quelques merveilles qui me font rêver, mais surement pas pour un usage quotidien. C'est à rapprocher de la moto, c'est génial quand tu en fais pour le plaisir, c'est nettement moins cool quand il faut la prendre tous les matins pour aller au taf...
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par thithi » 03 nov. 2014 18:54

Déjà on ne se la joue pas en anciennes, une ancienne fait parti des loisirs, on n'a jamais dit de faire le trajet quotidien boulot/dodo. :roll:
Une ancienne bien entretenu ne tombe pas plus en panne que certaines modernes :evil:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Touristus Simplex » 03 nov. 2014 20:05

Heu, "se la jouer" ne semble pas voir la même signification pour tout le monde. Dans mon intervention, il ne s'agit pas de se la péter.

Ensuite, notre ami Dédé (qui est à la retraite) semble s'en servir tous les jours et tout le temps.
Une ancienne bien entretenu ne tombe pas plus en panne que certaines modernes
Encore une fois, la fiabilité n'a pas le même sens pour tout le monde... Surtout quand on ne sait pas réparer.

Et encore une fois, une ancienne, c'est, à l'image de la moto, une affaire de passion et il est inutile de dire qu'une ancienne est fiable -même bien entretenue- qu'elle est confortable, qu'elle marche fort, qu'elle est facile à conduire ou qu'elle a ceci ou cela quand on sait qu'une moderne fera tout cela forcément bien mieux. Cela s’appelle le progrès et c'est très bien comme ça.
Par contre, qu'un véhicule ancien ait une histoire (qu'une moderne n'aura naturellement pas) ou que sa flopée de défauts le rende attachant et/ou fasse partie de la légende, c'est une autre paire de manches et c'est là que la passion intervient..
A titre personnel, je rêve d'une Dolomite Sprint ou d'une 1000 CBX tout en sachant qu'objectivement et selon les valeurs actuelles, ce sont en réalité deux grosses m......
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

J.C. Dédé-Montjouvent
Messages : 162
Inscription : 24 mars 2012 11:33
Pays : France
Localisation : 01500 St Denis en Bugey

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par J.C. Dédé-Montjouvent » 03 nov. 2014 20:32

Touristus Simplex a écrit :Y'a surtout un truc qui renferme tout : si t'es mécano ou si tu as de solides notions en mécanique, tu peux te la jouer anciennes (tout en ne perdant pas de vue que la plupart des mécanos amateurs ne sont compétents que sur UNE marque et parfois même UN SEUL modèle !)
Par contre, évidemment, quand on n'est pas un as du bidouillage mécanique et pas capable de réparer un pot d’échappement avec une boite de conserve sur le bord de la route et régler un allumage avec sa b... et son couteau, c'est autre chose.

L'autre détail aussi, c'est que si n’habites au fin fond de la Creuse et que tu as 50 bornes pour aller faire tes courses ou que tu dois aller bosser tous les matins, la plus fantastique des anciennes n'est peut-être pas le choix idéal (à moins d'avoir un employeur très compréhensif)

Après, rouler en ancienne et/ou tracter avec une ancienne, pourquoi pas, il y a quelques merveilles qui me font rêver, mais surement pas pour un usage quotidien. C'est à rapprocher de la moto, c'est génial quand tu en fais pour le plaisir, c'est nettement moins cool quand il faut la prendre tous les matins pour aller au taf...
En 1964 j'allais au boulot tous les jours en Aronde , en 1972 je faisais tous les jours le trajet Anse (Beaujolais) Lyon soit 80km/jour avec la KZ de 1933 ,jusqu'en 1975 ou j'ai fait la même chose en Simca 5 de 1937 ensuite la Renault BDJ1 de 1938 , Frégate', Traction , 4cv, Dauphine, Floride,etc..été comme hiver neige verglas ne m'ont jamais stoppé, jusqu'au jour de ma retraite ou j'ai fini avec l'Aronde , cela pendant 44 ans je n'étais jamais en retard été comme hiver puisque j'avais la charge d'ouvrir les portes le matin à 5h .
Quand à connaître la mécanique , depuis ma 1ère voiture jamais je n'ai eu à faire à un garagiste ou même un carrossier (jamais eu d'accident depuis 1962 )je faisait et fais encore toutes les réparations moi même et depuis le temps j'ai un stock très important de pièces bien sur, et franchement si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde .
Depuis 1962 entre les motos et voitures je totalise un nombre de 172 véhicules m'ayant appartenu, aujourd'hui le nombre est bien moins important mais il en reste encore quelques unes dans mon garage :wink:
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Touristus Simplex » 03 nov. 2014 20:47

En 1964 j'allais au boulot tous les jours en Aronde
Donc j'en déduis qu'à cette époque tu roulais en voiture moderne ! :D
jusqu'en 1975 ou j'ai fait la même chose en Simca 5 de 1937
A 60/70 km/h à fond ? Ce n'est plus de la passion,c 'est du masochisme ! :D

Plus sérieusement :
depuis ma 1ère voiture jamais je n'ai eu à faire à un garagiste ou même un carrossier
et depuis le temps j'ai un stock très important de pièces bien sur
Tout est là et ça confirme totalement ce que j’ai dit plus haut. Quand on sait faire, il n'y a pas de problème.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

J.C. Dédé-Montjouvent
Messages : 162
Inscription : 24 mars 2012 11:33
Pays : France
Localisation : 01500 St Denis en Bugey

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par J.C. Dédé-Montjouvent » 03 nov. 2014 21:00

Il faut aimer ce n'est pas le cas de tout le monde , et lorsque j'ai eu mon permis mon paternel m'a offert cette Aronde je n'allais pas cracher dans la soupe non!!.
Ensuite j'ai récupéré la KZ de mon grand père , la suite j'ai acheté quelques autos mais on m'en a beaucoup donné que j'ai remis en état et revendu après en avoir profité quelques temps.
Je te signale mon brave Touristus qu'à l'époque peut de gens avaient des voitures rapides pour se rendre au turbin, et personnellement je partais le matin à l'heure idéale pour arriver à temps sans grogner donc pas besoin de se presser mais pour cela il faut être zen , c'est peut-être aussi le pourquoi de non accident depuis + de 50 ans et 5millions de km dans les pattes :?:
Je ne cherche pas à convertir qui que ce soit ce n'est pas mon problème j'essaie simplement d'expliquer ma passion et ce n'est certainement pas ces trucs en plastiques et bourrés d'électronique qui vont me faire changer d'avis :D
caravane Sterkeman 385 1978,remorque 1970, remorque avec 2 places assises 1936 voitures principales: MB 230C de 1978 , et pour les loisirs : Simca Elysée de 1957- Renault 4cv 1952- Dauphine 1094 1964- Renault BDJ1 1938 - canoé .

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par thithi » 04 nov. 2014 08:22

Je ne cherche pas à convertir qui que ce soit ce n'est pas mon problème j'essaie simplement d'expliquer ma passion
+1, comme toutes les passions, on peut, ne pas partager, mais au moins comprendre, respecter et ne pas apporter de critiques lorsque l'on ne connait pas

A Bientot

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Menhir22

Re: Tracter une caravane avec une voiture de collection

Message par Menhir22 » 04 nov. 2014 08:30

ben ,

c' est bien vrai !! :mrgreen:
si j' avais eu de la place, il y en aurait eu des citröens chez moi car au lieu des les vendre une bouchée de pain, je les aurait gardé ===8


LP

Répondre

Revenir à « Caravanes anciennes »