Recherche marque caravane

Discussion sur les caravanes âgées de 30 ans et plus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ggJ
Messages : 3758
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Recherche marque caravane

Message par ggJ » 16 juin 2020 23:16

Bonsoir ,
Y a un truc ? ...
Vous parlez de la Constructam achetée directement à SECLIN ? Ça ne peut qu'être que la STERCKMAN Datcha tractée par l' Idée noire ?
La Frégate '' devrait '' tracter une Escargot des années env 65 .
Merci pour la réponse .
En tous cas merci pour les photos , ça rappelle notre jeunesse .
MERCI ! ===8
Image
BMW 520 D-FENDT 510

ggJ
Messages : 3758
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Recherche marque caravane

Message par ggJ » 16 juin 2020 23:29

J'ai oublié de préciser que la STERCKMAN Datcha (de 68/69 env ...) Était fabriquée à l'époque à Seclin , alors que la Constructam était fabriquée en Belgique . .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
DEROY
Messages : 61
Inscription : 18 sept. 2009 09:50
Pays : France
Localisation : (59) Dunkerque
Contact :

Re: Recherche marque caravane

Message par DEROY » 17 juin 2020 08:54

oui de 1950 à 1995 :D :D et quand meme pas mal d'évolutions . En particulier sur les glacières , premières caravanes et encore les plus évoluées au Frigo et maintenant ..... à La CLIM et la TV !!!

Avatar de l’utilisateur
DEROY
Messages : 61
Inscription : 18 sept. 2009 09:50
Pays : France
Localisation : (59) Dunkerque
Contact :

Re: Recherche marque caravane

Message par DEROY » 17 juin 2020 08:58

Oui c'est cela . On allait à Seclin , on voyait les possibilités et on commandait . Puis finie ils nous appelaient , parfois on voyait le patron et on vous remettait la caravane officiellement ( J'étais gamin cela m'avais fortement impressionné) Oui la constructam en belgique et la SAM Caravane ....à DUNKERQUE ou pour etr(e tres précis à ROSENDAEL !! ===5

ggJ
Messages : 3758
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Recherche marque caravane

Message par ggJ » 17 juin 2020 09:42

Merci pour la réponse .
Pour les caravanes S.A.M je n'ai pas connu et pas répertorié sur Google .
Ce serait bien de pouvoir en mettre plus dans le post '' véhicules anciens '', dans la mesure de vos possibilités .
Pour ces caravanes '' artisanales '' il y avait des détails qui souvent étaient surprenant . C'est ça qui est intéressant à voir .
Encore Merci .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9590
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Recherche marque caravane

Message par thithi » 17 juin 2020 11:01

Nous sommes dans la bonne rubrique: "Caravanes anciennes"' :wink:
DEROY peut continuer ici :D
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
DEROY
Messages : 61
Inscription : 18 sept. 2009 09:50
Pays : France
Localisation : (59) Dunkerque
Contact :

Re: Recherche marque caravane

Message par DEROY » 17 juin 2020 11:36

Bon bein alors c'est bon , je ne dois pas la mettre ailleurs ??? ===8 ===8 ===8

Oui vous avez raison j'ai du deraper ( le covid sans doute) la Constructam vient bien de belgique , c'est la STERCKEMAN qui venait de Seclin .

Pour la SAM CARAVANE voici dans les grandes lignes l'histoire : 3 copains , 1 garagiste, 1 coiffeur(mon père) 1 electricien auto , tous passionnés de caravance dès les premières années 50 , trouvent que celles-ci sont tres bien MAIS sont un peu lourdes ce qui occasionne une consommation accrue NON NEGLIGEABLE de carburant . Et meme si à l'époque celui-ci n'est pas forcement des plus chers une petite mesure d'ECOLOGIE euh non on n'y pense pas encore , je veux dire d'ECONOMIE peut etre appreciable .
Après avoir réalisé des planes , ils pensent qu'une caravane "sur mesure" en tant qu'amenagement interieur peut seduire , ce qui fut le cas !!
Ils partent donc d'un base chassis existant et montent la TOTALITE du reste maisd en ..... ALUMINIUM ce qui n'est pas du tout le cas des autres caravanes à l'époque . Et les 3 mousquetaires se mettent au travail certains dans la journée et d'autres le soir après le boulot . Differentes tailles, couleurs de bandeaux, amenagement interieur apparaissent et c'est le SUCCES , certes local mais ils sont debordés . La finition parfaite attire les aficionados caravaniers
Malheureusement le temps et les bras manquent et l'experience s'arrete à une quinzaine d'exemplaire fabriquée .
Trop en avance sur leur temps ? pas de possibilité de grandes séries? pas rentables financièrement ( alu , temps etc ) mais une BELLE HISTOIRE et REUSSITE
Fier de mon père ===8 ===8 ===8
Pièces jointes
IMG_20200613_0002.jpg

ggJ
Messages : 3758
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Recherche marque caravane

Message par ggJ » 17 juin 2020 13:10

Félicitations au père et ses compères :D
Aujourd'hui s'embarquer dans une telle aventure ce serait plus compliqué . Mais par le biais d'un châssis remorque homologué ce serait faisable . Là il faut un besoin bien spécifique . Parceque pour le coût , le poids et l'esthétique c'est pas gagné .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Répondre

Revenir à « Caravanes anciennes »