Chat du mois de juillet 2012

Cette rubrique remplace le Mini Chat, c'est un fil de discussion discontinue sans sujet de conversation imposé. Accès réservés aux membres du forum Lacaravane.com.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Chat du mois de juillet 2012

Message par freteurr » 15 juil. 2012 15:13

Donc, il faut encore un peut de patience. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Chat du mois de juillet 2012

Message par veronica999 » 15 juil. 2012 15:15

merci, on n'est pas pressé Freteurr :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Chat du mois de juillet 2012

Message par veronica999 » 17 juil. 2012 19:14

par caravanebrasilia » 17 Juil 2012, 19:09
temps de merde dans le nord!!! grrrrrrrrrrrr bon bientot le départ pour les vacances



bonnes vacances alors Caravanebrasilia - profites bien ! :D
surtout... ne va pas plus au nord :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Chat du mois de juillet 2012

Message par Jevalsol » 17 juil. 2012 21:50

cela ne donne pas bien envie de partir quand on voit le temps
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Chat du mois de juillet 2012

Message par freteurr » 17 juil. 2012 22:08

Pour le beau temps, il faut vers le sud.
caravanebrasilia part en vacances dans le sud de la France. Tout près du camping de la série du camping Paradis.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Chat du mois de juillet 2012

Message par Jevalsol » 20 juil. 2012 18:38

Cette année on est pas gâté par la météo espéront que l'on ait un belle arrière saison
===1 ===3 ===2
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Chat du mois de juillet 2012

Message par veronica999 » 20 juil. 2012 18:44

On avait des problèmes avec le décodeur, il avait quinze ans, donc on n'avait plus accès à canal sat, donc on a un autre décodeur qu'on vient de nous installer, total l'image a changé :( beaucoup plus rectangulaire, avant l'écran avait une image pleine, demain je ne verrais plus le casque ni les pieds des coureurs... c'est gai !!! :lol: :lol: :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Chat du mois de juillet 2012

Message par Jevalsol » 21 juil. 2012 13:00

c'est parce que tu est en 16/9 il faut que tu mette en format 4/3 ton téléviseur il faut que tu aille dans le menu reglage puis image puis format et la tu choisi 4/3 comme cela tu aura l'image en plein écran mais cela deforme un peu l'image @ ++
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Chat du mois de juillet 2012

Message par freteurr » 21 juil. 2012 13:50

C'est en fonction des télé, une touche sur la télécommande ou c'est dans le menu.

Avec une touche sur la télécommande de la télé, tu peux changé le forma, soit un symbole ou soit Wide.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Chat du mois de juillet 2012

Message par veronica999 » 21 juil. 2012 16:11

Merci Pouxi et Freteurr pour votre aide :D
- en effet j'ai regardé ce matin les explications de ma nouvelle télécommande "canal +/ sat", notre réparateur de télé, qui est venu hier après-midi nous porter un nouveau décodeur, nous a dit que tout avait changé pour les télécommandes - - sur la télécommande satellite j'ai une touche "ZOOM Info" qui (comme vous le dites) devrait me permettre de changer le format de mon image (4/3 ou 16/9e) mais elle ne fonctionne pas, et je n'obtiens rien ... :(
- sur ma télécommande de la télévision j'ai "source" qui me permet de basculer des "chaines normales" aux chaines de canal satellite- donc je cherche dans ce tableau "source" : soit "téléviseur" soit " EXT 1"
- par contre le Volume du SON (touche V+ V-) reste le même sur cette télécommande, et on peut monter, ou baisser le son.
- le "P+ " et "P-" ne sert plus à rien, ça me permettait de passer d'une chaine à l'autre, à présent, je dois composer les numéros de satellite avec les chiffres de la télécommande Canal +
Il nous a dit que la plupart des décodeurs devront être changés avant le 1er janvier 2013 - donc nous le nôtre était vieux - environ 15 ans .. - c'est fait !
Donc je vais essayer de faire ce que tu dis Pouxi, en soirée car mon mari regarde pour l'instant, donc changer le format de l'image - "réglage - images - format" mais je ne sais si ça le fera parce que le réparateur (s'il ne pas dit de bêtises :wink: ) nous a dit qu'on ne pouvait pas le changer...
Tout de même pour certaines chaines on perd beaucoup - surtout en HAUTEUR, on a un écran 107 et on avait de superbes images, j'ai donc maintenant une bande en haut et en bas de 8 cm - parfois plus - :(
je lui téléphonerai lundi si je n'y arrive pas.
Merci à vous deux ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Chat du mois de juillet 2012

Message par veronica999 » 23 juil. 2012 13:22

[attachment=0]Bienvenue ! (4).gif[/attachment]
rubrique "Présentons nous ici"
Loin de moi de vous donner des conseils, mais je me suis rendue compte qu'au fur et à mesure que le temps passe, à présent peu de personnes disent "bienvenue" à ceux qui viennent de s'inscrire et se présentent dans ce forum, pourtant c'est très rapide ces 9 lettres à écrire ! :D
Un mot fait parfois très plaisir, pas besoin de faire de grandes phrases pour accueillir chaleureusement quelqu'un.
Bien sûr la plupart des personnes travaillent, et n'ont pas le temps de tout voir dans le forum - et je les comprends.
Moi même quand je suis arrivée ici j'étais très heureuse de voir tous ces messages de "BIENVENUE" - et j'en avais eu pas mal - donc j'essaie de le rendre un peu !
Je ne ferai pas un topic pour ce genre de choses ! mais avouez quand quelqu'un arrive, tout heureux de venir ici pour la 1ère fois et qu'il ne voit que 2 ou 3 réponses... ou parfois moins, c'est plutôt triste pour lui :(
Moi même je ne peux pas aller chaque fois souhaitez la bienvenue, car je n'ai un ordinateur qu'à la maison, et pas en vacances, ou parfois pas le temps de lire les messages, mais j'essaie de le faire dès que je peux, de même faire un petit mot quand c'est l'anniversaire de quelqu'un, ça fait très plaisir à la personne également.
Qu'en pensez-vous ? :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Chat du mois de juillet 2012

Message par jcc22 » 23 juil. 2012 17:44

Bonjour veronica,

Je pense comme toi, cela m'a aussi fait très plaisir de lire tous les messages d'accueil sur mon sujet de présentation lorsque je me suis inscrit l'an dernier.

Donc lorsque je vois un nouveau membre, je lui souhaite la bienvenue autant que possible si je vois son post ! :wink:

Je trouve qu'il devrait y avoir un smiley spécial pour cela et d'ailleurs je trouve le nombre de smillies assez limité ici, :? mais ça n'engage que moi et je me débrouille avec ceux disponibles ! :roll: Il manque aussi la fonction qui permet de barrer un mot et le spoiler pour faire apparaitre un texte caché dessous.

Par exemple, j'aurais mis sous spoiler mon texte ci-dessous ! :mrgreen:

J'en profite pour souhaiter un bon anniversaire à ton fils car j'ai lu sur un autre sujet que tu préparais le repas vendredi dernier et comme j'ai fêté le mien samedi 21, il ne doit pas être loin de ma date j'imagine ! :lol: :wink:

@+ JCC.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Chat du mois de juillet 2012

Message par veronica999 » 23 juil. 2012 18:16

Image

encore bon anniversaire JCC ! ===8 et merci pour ta réponse :D
c'est vrai que c'est sympa - quand on peut - quand on a le temps - de dire un petit bienvenue aux nouveaux - mais c'est vrai qu'il y a tellement de sujets que parfois on ne fait pas attention, moi la première, mais j'essaie de souhaiter la bienvenue ou l'anniversaire de temps à autre, car à moi ça m'avait vraiment fait plaisir. :wink:
Merci pour mon fils, Jcc, il a 4 ans d'écart avec son frère, leurs dates d'anniversaires les 27 et 28 juillet, ce sont donc 2 "lions" - et des jeunes qui aiment les voyages comme nous !
Pour ce que tu dis des smileys pour les anniversaires, c'est vrai que ce serait bien d'en disposer de quelques uns, 2 ou 3 ça serait déjà bien, je demanderai à Olivier si c'est faisable, je me sers des gifs animés "centerblog" ou autres trouvés dans Google - ils ne sont pas mal pour ce genre de messages.
A bientôt ! :D au fait tu es obligé de remanger encore un autre gâteau !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Chat du mois de juillet 2012

Message par jcc22 » 23 juil. 2012 19:13

Merci veronica, ===8 Il est très appétissant, surtout que l'heure du diner est encore loin (nous dinons vers 20h15) !
(Là il me faudrait un smiley que se lèche les babines) ! :lol:

Sur celui de dimanche chez nos enfants, nous n'avons pas mis les 121 bougies (60 Claudine en mai et 61 pour moi samedi). Sinon nous aurions crevé de chaleur !!! :lol: :lol: :lol: :arrow: ===1



Et si un spoiler était disponible, je cacherais dessous le texte suivant:

Véro, tu me souhaites encore un bon anniversaire !
Cela veut-il dire qu'on me l'a souhaité ailleurs et que je ne l'aurais pas vu ? (smiley qui se gratte le menton)
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Chat du mois de juillet 2012

Message par veronica999 » 23 juil. 2012 20:01

@ jcc
je parlais du sujet qui fêtait ton anniversaire, tu l'avais vu ? j'ai bien l'impression que non :lol: :lol: :lol:
c'est dans le Bar des Campeurs, lancé par Pomgirl le 21 juillet et le titre : "BON ANNIVERSAIRE JCC22" :D
donc je voulais dire que je te le souhaitais une 2e fois ici dans ce chat ! :lol:
voici des smileys expressions :
tu cliques dessus quand tu l'ouvres et tu les mets sur ton bureau, pour moi ça marche pas besoin d'ouvrir les smileys chaque fois - celui ci est pas mal je trouve :
http://www.smilchat.net/smiley/etonne-pensif.php
ça fait beaucoup de bougies pour 2 jeunes, mais normal à vous deux ! :lol:
j'ai quelques problèmes :( la connection internet ne se fait pas et j'ai le voyant rouge de la livephone qui ne fait que s'allumer puis revient verte - j'ai ça de temps à autre c'est pénible -
à bientôt jcc et bonne soirée à vous deux :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Verrouillé

Revenir à « Ancien Chat (en lecture seule) »