CHAT du Mois de JANVIER 2013

Cette rubrique remplace le Mini Chat, c'est un fil de discussion discontinue sans sujet de conversation imposé. Accès réservés aux membres du forum Lacaravane.com.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: CHAT du Mois deJANVIER 2013

Message par Pencroft » 23 janv. 2013 20:16

(...)Samedi dernier à Bordeaux on nous a chanté nos "poubelles" pour les remplacer par "des bacs neufs d'ordures ménagères équpés d'une puce électronique d'identification" (...)

on nous a pas encore "chanté" nos poubelles ! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

===1
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: CHAT du Mois deJANVIER 2013

Message par gaston990 » 23 janv. 2013 20:29

Nous non plus ! on utilise toujours les bons vieux sacs noirs de 60 L sur lesquels on doit coller une étiquette (on reçoit un stock d'étiquettes chaque début d'année) ! C'est parfois marrant parce qu'il y a des voleurs d'étiquettes ! et alors, hop ! les sacs ne sont pas ramassés ! Lorsque le voleur sévit dans la rue, il vaut mieux surveiller ses poubelles; chez nous on met l'étiquette très bas sur le sac, au niveau du sol ! c'est moins facile pour décoller !
Chez ma fille, ce sont aussi des containers qui sont pesés avant d'être vidés... et cela coûte très cher... alors, si nous avons assez d'étiquettes en fin d'année, elle nous ramène ses poubelles ! on fait parfois des petits échanges insolites !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: CHAT du Mois deJANVIER 2013

Message par veronica999 » 23 janv. 2013 20:33

Bordeaux 77 est en retard ! :lol: :lol: :lol:

mince j'ai mis "chanté" au lieu de "changé", le T est au dessus de G, j'ai tapé de travers ! :lol: :lol: :lol:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: CHAT du Mois deJANVIER 2013

Message par veronica999 » 23 janv. 2013 20:41

Il ne faudra plus :
- mettre de poches ou de sacs par terre près de la poubelle - si on nous la vole il faudra avoir une déclaration de Police pour se la faire remplacer - on devra faire obligatoirement le tri sélectif, pas de verres etc dans la poubelle - si la poubelle est trop pleine avec le rabat ouvert, ils ne la prendront pas ... etc ....
Mon mari amène régulièrement à la décharge les objets ou déchets volumineux, mais c'est pas le cas de tout le monde, beaucoup les laissent sur les trottoirs et n'ont pas le courage de les mettre à la décharge.
Tout ceci va changer pas mal de choses !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: CHAT du Mois deJANVIER 2013

Message par Pencroft » 23 janv. 2013 20:46

Pour les ordures ménagères, chacun possède sa propre poubelle.

Sinon on a une grande poubelle jaune pour le papier et le plastique (pet)

Un poubelle pour le verre.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
titine29
Messages : 10
Inscription : 17 janv. 2013 15:18
Pays : France

Re: CHAT du Mois deJANVIER 2013

Message par titine29 » 24 janv. 2013 11:46

Nous faisons aussi le tri : sac jaune, compost, restes et verre
Les jolies colonies de vacanceeuuuh, merci papa, merci maman !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: CHAT du Mois deJANVIER 2013

Message par freteurr » 24 janv. 2013 11:59

nous faisons aussi le tri.
Ordure ménagères > poubelle 100%
Plastiques et cartons > poubelle avec couvercle bleu (boites de conserve dans le bac avec ordure ménagères)
Déchets verts > poubelle avec couvercle vert, ramassage gratuit.

Pour les bouteilles en verre, il faut allé aux conteneurs à bouteilles.

Les encombrants passe une fois par mois.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: CHAT du Mois deJANVIER 2013

Message par veronica999 » 24 janv. 2013 12:19

Oui le tri nous aussi ça se fait depuis longtemps - c'est pas une nouveauté ! :D je parlais simplement (message plus bas) des poubelles qui avaient été toutes enlevées à Bordeaux pour nous mettre samedi dernier les poubelles à puce qui permettront ainsi une identification individuelle. Ceci dans le but - entre autres - de limiter nos déchets (voir le lien)
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: CHAT du Mois deJANVIER 2013

Message par Mdame Lili » 24 janv. 2013 12:20

Le tri sur Charleroi c'est achat obligatoire de sac estampillé par l'Intercommunale.
Sac blanc = ordure ménagère
sac bleu = récipient en plastique
sac bleu = ferreux
sac bleu = tétrabrique
sac bleu = papier
sac bleu = carton
Aucun mélange n'est accepté dans un sac.....

Mais aussi lors du passage à domicile du camion récolteur : les bouteilles en verre clair, les bouteilles en verre coloré, les "ferreux" canette et boîtes de conserve,
le papier, le carton, le tout doit être séparé dans des récipients différents.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: CHAT du Mois deJANVIER 2013

Message par freteurr » 24 janv. 2013 12:22

Donc, les poubelles sont pesé lors du ramassage :?:
Ici, le pesage des poubelles, c'est un projet qui est prévu depuis longtemps. Je ne sais pas si ça verra le jour.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: CHAT du Mois deJANVIER 2013

Message par veronica999 » 24 janv. 2013 12:25

Très bien ce tri Lili, encore mieux que chez nous en France ! mais encore une fois dans mon message (plus bas) d'origine je parlais des poubelles munies de puces électroniques qu'on nous a mis récemment à la place de nos poubelles habituelles.
Par contre si vous voulez parler encore du tri ça ne me gêne pas ! :lol:
@ Freteurr
Non les poubelles ne vont pas être pesées 1 à 1 lors du ramassage !!! :roll: :lol: :lol:
ils y passeraient la nuit ! c'est une puce électronique qui est installée sous le couvercle de la poubelle, elle permet de compter le poids des déchets et la fréquence du ramassage pour chacun.
Je me disais que si on nous avait mis ces nouvelles poubelles samedi dernier à Bordeaux ça allait se faire ailleurs, de toute manière tu recevras une lettre avant que ça se fasse. Voir ci-dessous quelques explications.
http://www.actu-ecologie.fr/une-puce-el ... poubelles/
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7013
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: CHAT du Mois deJANVIER 2013

Message par Pom_dAmour » 24 janv. 2013 13:39

Bonjour :wink:

Nous aussi on tri , mais pas comme en belgique , bac couvert gris ordure ménagère , une fois par semaine , bac couvert jaune recyclable (( boites de conserves , plastique , petit emballage carton , cannette de coca )) deux fois par mois , les encombrants comme les parpaings ,ferraille , bois a la déchèterie , pour le verre des conteneurs sont a disposition en ville et a la déchèterie et le ramassage des haies , pelouse , début du mois d’avril a fin octobre deux fois par mois et une fois par mois début novembre a fin mars

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: CHAT du Mois deJANVIER 2013

Message par freteurr » 24 janv. 2013 14:43

La pesé des poubelles ou des déchets, ce fait directement sur le camion, les puces sont sans doute identique.
Sur les camions, il y a un système informatique qui reconnais chaque poubelles avec les différentes informations.


Ici, les poubelles ménagères, certains ont des bacs plus grands que les voisins. Mais c'est lier aux nombres de personnes dans les foyers.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: CHAT du Mois deJANVIER 2013

Message par gaston990 » 24 janv. 2013 16:20

Chez ma fille, leurs poubelles à puce, ils ont dû les acheter. Ils ont eu le choix entre différents formats, mais mieux valait prendre le plus grand car dans le prix, il y a un forfait par levée.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: CHAT du Mois deJANVIER 2013

Message par patou 03 » 24 janv. 2013 16:28

Bonjour :petite anecdote en Corse a Propriano il y a trois ans nous avions loué un MH chez un particulier ,nous lui demandons ou sont les poubelles pour le tri ,il nous emméne devant trois containers un jaune un brun et un vert et il nous dit vous choisissez celui qui vous plait car nous ne trions plus ,le camion de ramassage vient et verse les trois poubelles dans le camion en même temps donc cela ne sert a rien de trier :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Verrouillé

Revenir à « Ancien Chat (en lecture seule) »