Chat du mois de juin 2013

Cette rubrique remplace le Mini Chat, c'est un fil de discussion discontinue sans sujet de conversation imposé. Accès réservés aux membres du forum Lacaravane.com.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Patrick Michel

Re: Chat du mois de juin 2013

Message par Patrick Michel » 21 juin 2013 20:20

Bonsoir Veronica,
Il me semblait bien qu'il manquait quelqu'un sur ce forum. Il y avait comme un vide mais je n'arrivais pas à me rappeler de qui il s'agissait...
Alors, pas trop dur ce retour? ( question idiote et oh, combien de fois posé.).
Au plaisir de voir tes premières photos.
Salutations et @+.
Patrick

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Chat du mois de juin 2013

Message par veronica999 » 21 juin 2013 20:45

Image
bonsoir Patrick :wink:
merci pour ta réponse, nous avons eu une pensée pour toi car au retour nous avons dû faire halte à Ornans (pour ceux qui ne connaissent pas, pas loin de Besançon dans le département du Doubs, région Franche Comté, il a fallu rester quelques jours dans cette commune vu un problème de crevaison de la roue droite de la caravane :(
Non le retour n'est pas dur, je suis contente de partir et toujours heureuse de retrouver ma maison ! :wink:
Pour les photos, en voici une de MITTENWALD en Bavière, mon village préféré car les décorations étaient superbes. Le guide du Routard dis de Mittenwald que les décorations de la rue sont "un vrai livre d'images", et c'est vrai !
A bientôt Patrick !
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Chat du mois de juin 2013

Message par Pencroft » 22 juin 2013 09:24

Bonjour à tous ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Chat du mois de juin 2013

Message par veronica999 » 22 juin 2013 12:10

Image
Sur la photo on voit la voiture de la Gendarmerie qui règle la circulation et fait écran avec leur voiture devant notre caravane :wink: - avec eux nous étions rassurés - car malgré le triangle que j'avais installé à quelques mètres de la caravane donc qu'on a crevé, les voitures arrivaient vite vers nous
Image
Crevaison de la roue droite de notre caravane entre Roulans et Besançon - impossible de la changer avec le cric que mon mari avait emporté - Grand merci à la gendarmerie - j'avais mis le triangle de sécurité mais nous étions mal placés sur la route, on ne choisit pas hélas l'endroit où ça arrive. :( J'avais mon portable rechargé (on voit l'utilité du portable dans ces moments là) j'avais aussi repéré l'endroit exact où on se trouvait, donc j'ai pu de suite appeler le 112 qui m'a passé la Gendarmerie, c'est eux qui m'ont passé le dépanneur au téléphone, c'était un dimanche, il est arrivé au bout d'une 1/2 heure.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Chat du mois de juin 2013

Message par Pencroft » 22 juin 2013 15:00

tu n'as pas de cric bouteille ? :roll:

le plancher a t'il été endommagé ? :?:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Chat du mois de juin 2013

Message par veronica999 » 22 juin 2013 15:35

bonjour Pen
Non il n'a pas de cric bouteille, il avait emporté un cric hydraulique, malgré tout la caravane penchait côté de la roue crevée, il n'aurait pas pu mettre la roue de secours il fallait un dépanneur - Avec notre assurance le dépannage a été gratuit. :)
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Chat du mois de juin 2013

Message par Pencroft » 22 juin 2013 16:17

connais tu la cause de la crevaison ? (clou, vieillesse du pneu, etc..)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Chat du mois de juin 2013

Message par veronica999 » 22 juin 2013 16:24

C'est sans doute une ferraille sur la route, il était tranché sur 20 cm, le pneu était presque neuf, c'est pas de chance ! :)
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Chat du mois de juin 2013

Message par Pencroft » 22 juin 2013 17:22

heureusement que le pneu n'a pas endommagé le plancher de la caravane, c'est déjà ça de sauvé ! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Chat du mois de juin 2013

Message par veronica999 » 22 juin 2013 17:29

:wink:
dès qu'on a entendu le bruit (fort) de la crevaison on s'est de suite arrêté, heureusement on n'avait personne derrière nous à ce moment là, on n'a ressenti aucun déséquilibre. C'est la première fois que cela nous arrivait depuis qu'on voyage en caravane.
Bonne fin d'après-midi Pen ! :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Chat du mois de juin 2013

Message par Mdame Lili » 22 juin 2013 17:49

veronica999 a écrit :Image
Sur la photo on voit la voiture de la Gendarmerie qui règle la circulation et fait écran avec leur voiture devant notre caravane :wink: - avec eux nous étions rassurés - car malgré le triangle que j'avais installé à quelques mètres de la caravane donc qu'on a crevé, les voitures arrivaient vite vers nous
Image
Crevaison de la roue droite de notre caravane entre Roulans et Besançon - impossible de la changer avec le cric que mon mari avait emporté - Grand merci à la gendarmerie - j'avais mis le triangle de sécurité mais nous étions mal placés sur la route, on ne choisit pas hélas l'endroit où ça arrive. :( J'avais mon portable rechargé (on voit l'utilité du portable dans ces moments là) j'avais aussi repéré l'endroit exact où on se trouvait, donc j'ai pu de suite appeler le 112 qui m'a passé la Gendarmerie, c'est eux qui m'ont passé le dépanneur au téléphone, c'était un dimanche, il est arrivé au bout d'une 1/2 heure.
N'as-tu pas de GPS Véronica, car donner les coordonnées devraient être un tout gros plus, c'est le cas en Belgique :wink:
Tout est bien qui fini bien, c'est l'essentiel. Nous avons connu jusqu'à présent 3 crevaisons.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Chat du mois de juin 2013

Message par veronica999 » 22 juin 2013 17:57

Bonjour Lili
non je n'ai pas de GPS, mais comme j'aime en voyageant regarder le nom de toutes les communes où je passe, en plus je suis avec la carte, donc j'ai pu leur dire où j'étais, j'avais noté le nom du dernier village dans ma tête et on approchait de Besançon.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Chat du mois de juin 2013

Message par Mdame Lili » 22 juin 2013 20:27

As-tu fréquenté quelques restaurants ?
As-tu pu constater combien, trop généralement, la cuisine était roborative, sans aucune finesse ?
Pourtant ils en existent de très valables à des prix très compétitifs, mais généralement pas facile à dénicher :evil:

Je suis à Saint-Flour, et toujours le même soucis trouver 1 restaurant ouvert le dimanche, cela m'agace fortement que le grosse majorité des restaurants, quelle que soit le département, soit fermé le dimanche en France.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Patrick Michel

Re: Chat du mois de juin 2013

Message par Patrick Michel » 22 juin 2013 20:47

Bonsoir,
Sympa le dépannage dans le Doubs. Quelle assistance et quelle efficacité... Ils sont fort les Francs-comtois.Et le tout sous un beau ciel bleu. C'est comme ça toute l'année... :D :D :D
===1
@+, Patrick

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19867
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Chat du mois de juin 2013

Message par Pencroft » 22 juin 2013 21:42

C'est plutôt le dimanche soir que les restaurants ferment en France, rarement le midi.... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Verrouillé

Revenir à « Ancien Chat (en lecture seule) »