Chat du mois Novembre 2013

Cette rubrique remplace le Mini Chat, c'est un fil de discussion discontinue sans sujet de conversation imposé. Accès réservés aux membres du forum Lacaravane.com.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Chat du mois Novembre 2013

Message par Jevalsol » 07 nov. 2013 00:00

aujourd'hui il a fait beau j'ai passé la tondeuse c’était haut et gras
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Avatar de l’utilisateur
campeur72
Messages : 322
Inscription : 14 août 2011 18:44
Pays : France

Re: Chat du mois Novembre 2013

Message par campeur72 » 07 nov. 2013 00:02

lol!
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Chat du mois Novembre 2013

Message par freteurr » 07 nov. 2013 00:35

campeur72 a écrit :je m'interroge si oui ou non je prend ma roulotte ce week-end car il annonce bcp de vent vers l'ouest (noirmoutier ou st brevin les pins)) , j'ai tellement envie de descendre a la mer car travailler 6 jours sur sept , un peu d'air ne me ferais pas de mal mais il annonce 65 KM/H de vent donc je sais pas si la prendre est bon car je n'est jamais ue autant de vent en roulant ..........
En cas de fort vent avec la caravane, il faut faire très attention, surtout lorsqu'il est latéral.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
campeur72
Messages : 322
Inscription : 14 août 2011 18:44
Pays : France

Re: Chat du mois Novembre 2013

Message par campeur72 » 07 nov. 2013 10:32

oui je le sens déja avec le 807 seul car le véhicule est haut donc avec un attelage de 11mètres..... jamais tester mais bon celà me titille comme meme car c'est été quand je suis rentré de canet-plage sur l'autoroute il y avait du vent et je la sentais bougé un peu mais sachant que le véhicule est lourd a vide (1785kg) donc chargé on doit ètre a plus de 2t100kg donc je plein les personnes avec une grosse caravane et une voiture légère...... bref pour parler du temps le probleme c'est qu'avec ce vent la météo change a une vitesse c'est horrible! imposible de savoir de bonne prévision sauf 12h a l'avance....
807 2.0 Hdi 136cv
Caravane la Mancelle 490CL, chauffage Truma S3002 avec ultra Heat, store Fiamma f45i, Anti-lacet SSk2, mover prestige hypercamp
Image

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12751
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Chat du mois Novembre 2013

Message par Jevalsol » 12 nov. 2013 12:00

quand il y a du vent il vaut mieux être prudent et réduire sa vitesse
SKODA Kodiaq 150 + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Chat du mois Novembre 2013

Message par gaston990 » 12 nov. 2013 15:32

Rentrés de la mer le 10 novembre : à cause du vent et de la pluie, on a préféré rentrer un jour plus tôt que prévu et ne pas attendre non plus la dernière minute (le camping fermait le 11 à 10 h), et aussi parce qu'on ne savait pas trop si on pouvait compter sur le mover !
Il avait beaucoup plu, les béquilles de la caravane trempaient dans l'eau et les canards venaient chercher leur nourriture dans l'eau devant la caravane !
Beaucoup de vent sur la route, surtout sur jusque Jabbeke (près de Bruges)... après, ça diminuait un peu bien qu'il y avait beaucoup de branches d'arbres cassées ! mais pas de problème, la caravane n'a pas bougé ! repris du mazout près de chez nous... car la réserve diminuait à la vitesse VV', bien plus vite que prévu ! et comme souvent, les stations sont conçues de manière telle qu'il faut choisir : tanker ou se soulager !
Enfin, la station la plus comique que j'aie vue et la plus désagréable aussi est la Shell de Wetteren (près de Gent) : d'abord pas beaucoup de places pour les camions, d'ailleurs elles sont toutes occupées... ensuite on suit une flèche "parking camions", on s'engage dans un passage à une bande et là, on se retrouve devant une barrière fermée ! faut prendre un ticket à quelque 2 mètres de haut ! donc je sors de l'auto pour aller chercher mon ticket, la barrière s'ouvre et Zhomme peut entrer avec la caravane ! ensuite petite promenade sur un chemin bétonné, arrivée à un portique (tourniquet) pour se rendre à la cafétéria ! le ticket du parking donne 30 minutes gratuites. Mais pour aller à la toilette, ça ne va pas non plus... et il y a une dame qui aide à ouvrir le portique ! pour prendre une consommation, il faut attendre pour commander, ensuite attendre pour payer, ensuite rapporter son ticket au comptoir, s'installer à table et attendre qu'on vous amène la commande ! même si vous mangez vite, les 30 minutes de parking sont dépassées et il faut passer au tiroir caisse ! retrouver son chemin et se barrer tant que le ticket est encore valide ! Sont pas près de nous revoir à Wetteren !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Chat du mois Novembre 2013

Message par Pencroft » 12 nov. 2013 17:31

Tu aurais du venir jusqu'a Noirmoutier... :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Chat du mois Novembre 2013

Message par gaston990 » 12 nov. 2013 19:58

On y réfléchit pour l'année prochaine ! Quand j'ai vu ce camping, je me suis dit "et moi qui ne réserve jamais, voilà que j'ai réservé pour ces congés de Toussaint !" L'année prochaine, je prévois une semaine à Noirmoutier, une semaine dans le Morbihan et une semaine pour la route !... enfin si les campings sont ouverts à cette période !
Bon, on a quand même passé un bon séjour, le camping de Westende est génial ! on a pu voir Sint Maertens (je ne l'avais jamais vu, chez nous, c'est St Nicolas)... et puis dans la famille, on avait besoin de nous !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Chat du mois Novembre 2013

Message par Pencroft » 16 nov. 2013 08:59

Bonjour à tous,

Il fait bien gris ce matin, je vais surement faire du bricolage... 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Chat du mois Novembre 2013

Message par gaston990 » 16 nov. 2013 18:21

Aujourd'hui, ça a été shopping, shopping ! moi qui déteste faire les magasins, c'était ma fête ! le matin, mes courses habituelles plus un peu des commandes à Saint Nicolas ! et voilà qu'à peine rentrée, ma fille me téléphone : tu viens faire les courses avec moi, et aussi j'irai acheter une machine à lessiver ! tellement heureuse, la petite, que je n'ai pas su dire non ! j'ai juste répondu : laisse moi un quart d'heure pour manger un bout !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: Chat du mois Novembre 2013

Message par flapec » 16 nov. 2013 18:29

Ben nous on est allés voir le chantier de notre fils qui est en trains de construire. Les maçons ont commencé à monter le rez de chaussée mais ils ont juste oublié une porte fenêtre !
Bonsoir Andrée
Image

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Chat du mois Novembre 2013

Message par gaston990 » 16 nov. 2013 20:04

Oh super ça ! vous avez pris des photos ? Fait pas trop froid pour construire ? Ils mettront aussi un bouquet comme chez nous quand ils vont arriver au toit ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
flapec
Messages : 1436
Inscription : 21 oct. 2003 19:27
Localisation : 68 Alsace France

Re: Chat du mois Novembre 2013

Message par flapec » 17 nov. 2013 14:22

Oui on fait des photos au fur et à mesure de l"avancement des travaux. Ca fait déjà un bel album :)
Pour l'instant il ne fait pas trop froid tant qu(il ne gèle pas ça va , le sous sol est fait et le rez de chaussée est en cours il devrait être terminé en fin de semaine.
Le sapin à la fin se fait également chez nous. Ca va peut être se faire pour Noël si la température se maintient, 7 ° en ce moment, ca serait sympa.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Chat du mois Novembre 2013

Message par Pencroft » 17 nov. 2013 19:15

On a passé l'après midi à courir les magasins de bricolage pour trouver un revêtement de sol vinyl . On est rentré bredouille..

Pas beaucoup de choix dans les coloris.

De plus je voulais des dalles adhésives carré à coller, et je rends compte que c'est en train de disparaitre...

Reste plus qu à l'acheter en rouleau de 4m. C'est pour la chambre de ma fille. 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Patrick Michel

Re: Chat du mois Novembre 2013

Message par Patrick Michel » 19 nov. 2013 18:05

Bonsoir,
Image
Image
Salutations et @+.
Patrick

Verrouillé

Revenir à « Ancien Chat (en lecture seule) »