CAMPING ITINERANT - Demande de renseignements

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

yvescous
Messages : 51
Inscription : 04 juin 2008 21:09
Pays : Belgique
Localisation : Ecaussinnes

CAMPING ITINERANT - Demande de renseignements

Message par yvescous » 11 juil. 2010 11:13

Bonjour à toutes et tous :D ,

Cette année et pour la première fois (pour moi), je pars 4 semaines au mois d'août à l'aventure totale en me laissant guider par l'envie. D'abord Futuroscope à Poitier pour mes filles et puis rien n'est écris, ce sera selon l'humeur et la météo.

N'ayant jamais réellement pratiqué le camping "ITINERANT" (d'habitude je réservais pour un long séjour au même endroit), j'aurais voulu savoir si il existe un guide de tous les campings en France reprenant leurs coordonnées et prestations. En existe-t-il une version à télécharger sur internet et à imprimer?

Aux adeptes du camping itinérant, les conseils, trucs et astuces sont évidemment les bienvenus ===2 .

Joyeuses vacances en camping à toutes et tous.

Yves.
Ford Focus II Clipper 1.6 TDCI 109 CV
Knaus SudWind 450 TU Extra Line 1993 – Stab Tunesi 630
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: CAMPING ITINERANT - Demande de renseignements

Message par fredetcie57 » 11 juil. 2010 11:42

Perso je trouve que le site http://archiescampings.eu/fra1/ est super bien fait, il regroupe plein d'informations très utiles. C'est orienté GPS mais tu peux peut être imprimer les infos que tu veux.
Pour le Futuroscope j'y suis allé en début d'année, le camping le Futuriste, c'est pile en face, il m'a semblé très bien hors saison.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: CAMPING ITINERANT - Demande de renseignements

Message par pomgirl » 11 juil. 2010 12:13

Bonjour

Nous qui faisons beaucoup d'itinérant , nous possédons trois guides , Guide Bel-air , très bien fait pour visualiser rapidement les campings sur un département , avec l'adresse , n° de tel , et prix le plus souvent , 6500 campings répertoriés , Le guide officiel Camping Caravaningavec 10600 campings , les deux vendus en librairies , papeteries , marchands de journaux et le guideACSI qui n'est vendu que sur Internet ou en commande chez ton libraire

Tu devrais déjà trouvé ta vie sur ses guides qui sont les principaux

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: CAMPING ITINERANT - Demande de renseignements

Message par de.rene » 11 juil. 2010 21:59

Fait ton choix des régions de ta virée, va sur internet et recherche les office de tourisme et souvent tu pourra charger des fichiers bien fait de la liste des camping du coin et des liens. des infos touristiques et autres détails utile.

Et regarde dans les camping si par Wifi tu pourra te connecter pour la suite de ton périple.

En itinérant, il te faudra être moins éxigeant sur ton choix de camping mais tu pourra certainement avoir de bonne surprise et poussant à prolonger ton séjour.
Et l'itinérant c'est également l'aventure.... ===10

yvescous
Messages : 51
Inscription : 04 juin 2008 21:09
Pays : Belgique
Localisation : Ecaussinnes

Re: CAMPING ITINERANT - Demande de renseignements

Message par yvescous » 17 juil. 2010 08:37

Merci pour vos réponses.

Je me suis rendu à la FNAC et j'y ai trouvé ce que cherchais.

On y trouve une dizaine de guides différents sur sur les campings en France et en Europe. Certains reprenant tous les campings, d'autres les sélectionnant par thèmes. Même Michelin édite le sien.

===2
Yves
Ford Focus II Clipper 1.6 TDCI 109 CV
Knaus SudWind 450 TU Extra Line 1993 – Stab Tunesi 630
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20087
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: CAMPING ITINERANT - Demande de renseignements

Message par Pencroft » 04 août 2010 14:17

Je fais de l'itinérant depuis 24 ans et je possède un vieux guide pour L'Europe (Campeurope) et le guide des campings (Michelin).

je les mets toujours dans la boite à gants quand je pars. A vrai dire, ils ne m'ont jamais servi, car je dors toujours à l'endroit où je me trouve ! Vu le nombre de camping qu'on a en France, on a jamais besoin de chercher. Pareil pour l'étranger.

Je met les guides dans la voiture par pure psychologie, ça me rassure même si je ne m'en sers pas.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

de.rene
Messages : 1919
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: CAMPING ITINERANT - Demande de renseignements

Message par de.rene » 04 août 2010 21:22

Je pratique facilement l'itinérant en France et à l'étranger.
J'ai un vieux guide de 1995. Jamais renouveler.
Pour moi l'avantage du guide c'est de trouver les prix et choisir en conséquence.

L'avantage de ne pas en avoir, c'est de devoir chercher un endroit pour se poser. Rarement déçu, souvent agréablement surpris et très souvent pour pas cher.

Vu le nombre important de camping en France et à l'étranger, je doute de trouver un guide complet.
De plus dans l'inventaire, il faut rajouter les camping à la ferme.
Et pourquoi pas d'autres lieu très sympa,

nous en avons découvert un cet été du coté des chateaus cathare, une bonne placette à coté le l'office de tourisme local. Joutant ce batiment des sanitaire très propre ouvert toute la nuit. Pas de camping à moins de 15-20 km à la ronde mais petite route pour les rejoindre.
Nous sommes donc restés sur place pour une bonne nuit bien au calme dans un très beau fond de vallée.

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »