Les Campings qui boudent!

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 30 sept. 2005 22:12

Il y a plein de camping prêt à nous accueillir, alors pas de problème avec ceux qui ne veulent plus de caravanes.

Camping à la ferme, aire naturelles de camping, camping municipaux...ou libre pour d'autres.

A chacun de choisir
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Ravhobby
Messages : 381
Inscription : 03 mars 2004 20:44
Localisation : Hte Savoie - FRANCE
Contact :

Message par Ravhobby » 30 sept. 2005 22:13

Il y a plein de camping prêt à nous accueillir, alors pas de problème avec ceux qui ne veulent plus de caravanes.

Camping à la ferme, aire naturelles de camping, camping municipaux...ou libre pour d'autres.

A chacun de choisir
Rav4 D4D 2006
La Mancelle LM380 autonome.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 01 oct. 2005 08:33

Ravhobby a écrit :Il y a plein de camping prêt à nous accueillir, alors pas de problème avec ceux qui ne veulent plus de caravanes.

Camping à la ferme, aire naturelles de camping, camping municipaux...ou libre pour d'autres.

A chacun de choisir
C'est le but même de "l'annuaire camping"....recenser les "bons" campings et mettre vos témoignages en commentaires
Voir le post-it dans cette rubrique

a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

tonton 34
Messages : 179
Inscription : 30 août 2004 14:03
Localisation : 34 Montpellier - FRANCE

Message par tonton 34 » 14 déc. 2005 16:27

c'est desolant de voir ces cabanes fleurir. mais il reste encore des campings digne de ce nom

cela touche surtout le haut de gamme des campings

moi je cherche 3 etoiles maxi en general, sinon dans las 2 ** on voit pas de ces cabanes

Avatar de l’utilisateur
baslou86
Messages : 256
Inscription : 14 févr. 2005 18:28
Localisation : POITIERS 86 France

camping

Message par baslou86 » 15 déc. 2005 10:19

Bonjour,

Moi aussi je suis effaré par le fait que ne moins en moins de places soient réservées aux campeur en géneral dans certains campings, maintenant y a plus que la location et installations de mobil home qui compte.

Mais là moi je reste confiant, on se ''mettra à genoux'' devant nous pour revenir dans ces campings, car laissez venir une taxe sur les mobil homes et vous verrez que tout s'inversera. Moi je suis certain qu'une telle taxe arrivera un jour ou l'autre, ce n'est pas possible, ont voit déjà dans certaine municipalité le grogne de certains maires contre ces mobil homes, il trouveront j'en suis sûr une façon de faire payer, surtout sous un déguisement au grand jour, certains campings sont occupés toute l'année par des résidants de mobil homes, et bien sûr sans taxe d'habitation.

Gardez vos caravanes, dans quelques années ont aura récupéré de la place dans les campings.
SCENIC II 1,9 L 120 CV Luxe Privilège de 2004
GPS Médion 500T

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 15 déc. 2005 10:49

:mrgreen: Bjr tous, heu ... je me suis laissé dire que certains maires étaient les proprios du terrain de camping :shock: alors S'AUTOTAXER..... :roll:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

MIKADO
Messages : 102
Inscription : 08 sept. 2005 12:25
Localisation : France

Message par MIKADO » 30 déc. 2005 09:16

Bonjour,

Je ne crois pas un instant que le camping traditionnel au sens pur du terme viendra à disparaître :shock: , il y a effectivement des terrains qui se sont concentrés exclusivement sur le "locatif" mais c'est loin d'être la majorité, ceci n'empêche pas le mariage plus ou moins :D heureux d'une partie de "locatif" et de "camping-caravaning".

Il faut quand même savoir qu'un camping est une entreprise à part entière avec des coûts de production au même titre que toutes les entreprises avec en plus des contraintes administratives énormes, croire q'un gestionnaire de camping ne travaille que quelques mois dans l'année et se met plein d'argent dans les poches :oops: , tiens plus du fantasme que d'autre chose. La plus part des campings sont des petites structures dont la gestion économique est étroite et très aléatoire.

C'est une des raisons qui font que de nombreux campings ont commencés à exploiter soit des mobil-home soit des H.L.L en location.... certains diront que la plus value est plus importante que sur un emplacement nu..... ce n'est pas une vérité car l'investissement est lourd :( et nécessite un entretien plus important.

Par contre le fait de pratiquer ce "locatif" a attiré dans les campings une nouvelle clientèle :) qui est venu compensser la lente érosion des campeurs traditionels, pour le vivre au quotidien, je peux vous dire que :
- 20 % seulement de la clientèle du locatif sont d'anciens pratiquants de camping ou caravaning (plus envie d'investir ou d'entretenir une caravane et la voiture qui va avec, plus envie de partager des sanitaires collectifs, etc.....)
- 80 % sont des personnes qui n'ont jamais mis les pieds dans un camping et qui ne l'aurait jamais fait si ce n'est dans ces conditions, ces clients sont issus de la location de chambres d'hôtes ou de gites, de villages de vacances ou d'hôtellerie traditionnelle.
Pour avoir été caravanier moi même, je ressent très bien que l'ambiance dans le secteur du camping (même si celle ci a bien changé depuis ma jeunesse) n'est pas du tout comparable à celle du village de gîte, beaucoup moins de convivialité et plus d'individualisme.

Cette évolution des choses est dues à une demande de la clientèle que les campings ont saisie pouvant ainsi assurer une stabilité économique due essentiellement à l'alongement de la saison et de l'indépendance de la météo parfois très capricieuse. :roll:

Le camping était la hier, il sera encore la demain et pour longtemps, mais...... différent.

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
val-marquise
Messages : 16
Inscription : 25 janv. 2006 14:12
Localisation : Campagne en Dordogne - FRANCE
Contact :

Message par val-marquise » 30 janv. 2006 16:03

MIKADO a écrit :Bonjour,

Je ne crois pas un instant que le camping traditionnel au sens pur du terme viendra à disparaître :shock: , il y a effectivement des terrains qui se sont concentrés exclusivement sur le "locatif" mais c'est loin d'être la majorité, ceci n'empêche pas le mariage plus ou moins :D heureux d'une partie de "locatif" et de "camping-caravaning".

Il faut quand même savoir qu'un camping est une entreprise à part entière avec des coûts de production au même titre que toutes les entreprises avec en plus des contraintes administratives énormes, croire q'un gestionnaire de camping ne travaille que quelques mois dans l'année et se met plein d'argent dans les poches :oops: , tiens plus du fantasme que d'autre chose. La plus part des campings sont des petites structures dont la gestion économique est étroite et très aléatoire.

C'est une des raisons qui font que de nombreux campings ont commencés à exploiter soit des mobil-home soit des H.L.L en location.... certains diront que la plus value est plus importante que sur un emplacement nu..... ce n'est pas une vérité car l'investissement est lourd :( et nécessite un entretien plus important.

Par contre le fait de pratiquer ce "locatif" a attiré dans les campings une nouvelle clientèle :) qui est venu compensser la lente érosion des campeurs traditionels, pour le vivre au quotidien, je peux vous dire que :
- 20 % seulement de la clientèle du locatif sont d'anciens pratiquants de camping ou caravaning (plus envie d'investir ou d'entretenir une caravane et la voiture qui va avec, plus envie de partager des sanitaires collectifs, etc.....)
- 80 % sont des personnes qui n'ont jamais mis les pieds dans un camping et qui ne l'aurait jamais fait si ce n'est dans ces conditions, ces clients sont issus de la location de chambres d'hôtes ou de gites, de villages de vacances ou d'hôtellerie traditionnelle.
Pour avoir été caravanier moi même, je ressent très bien que l'ambiance dans le secteur du camping (même si celle ci a bien changé depuis ma jeunesse) n'est pas du tout comparable à celle du village de gîte, beaucoup moins de convivialité et plus d'individualisme.

Cette évolution des choses est dues à une demande de la clientèle que les campings ont saisie pouvant ainsi assurer une stabilité économique due essentiellement à l'alongement de la saison et de l'indépendance de la météo parfois très capricieuse. :roll:

Le camping était la hier, il sera encore la demain et pour longtemps, mais...... différent.

Amicalement
Salut !!
Voilà une belle réflexion de quelqu'un qui sait de quoi il parle.
Le monde du plein air est en constante évolution, on ne sait pas de quoi le futur sera fait.
Pour vu qu'on garde la convivialité au sein de nos structures.

Cordialement.
Anthony.
Anthony

jund
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2005 01:04
Localisation : 13 bouches du rhone

camping de martigues

Message par jund » 19 févr. 2006 23:52

Salut,
Peut être que ce bon vieux maire de Martigues; Mr Lombard, n'est pas étanche a nos problème Alors pourquoi pas lui faire tous un petit courrier gentil en lui évoquant nos soucis.
Mr le Maire de martigues
Mr Lombard
Hotel de ville
13500 Martigues.
A vos plumes

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »