emplacement à l'année

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

LESTANGT
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2008 13:37
Localisation : 24

emplacement à l'année

Message par LESTANGT » 17 avr. 2008 13:42

salut à tous, nouvel acquereur d'une caravane, je souhaite l'exploiter à la location en la mettant sur un camping toute l'année mais je ne sais pas du tout combien ça peux coûter. S'il y en a qui procède de cette manière, aidez-moi svp sur le prix, les avantages et les inconvénients

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: emplacement à l'année

Message par Fanchon » 21 avr. 2008 13:41

LESTANGT a écrit :salut à tous, nouvel acquereur d'une caravane, je souhaite l'exploiter à la location en la mettant sur un camping toute l'année mais je ne sais pas du tout combien ça peux coûter. S'il y en a qui procède de cette manière, aidez-moi svp sur le prix, les avantages et les inconvénients
Bonjour, en premier lieu, il faut choisir un camping "permanent" ; mais je ne pense pas que ce soit possible de louer une caravane "à l'année", d'autant plus qu'il est interdit de vivre à l'année dans un camping, c'est la loi. Ensuite, il faut trouver une région, on ne peut pas t'aider à trouver un camping si tu ne dis pas dans quelle région tu veux poser cette caravane.
Pour le prix - qui est libre - comme celui des campings d'ailleurs - à toi de voir ce qui est le mieux : tu demandes des conseils, je peux te dire que je loue un MH dans les Landes, je m'occupe de tout, j'ai fixé mon prix qui n'est pas tout à fait au niveau de celui du camping mais tant pis ...... et pour cela j'ai regardé ce que proposent les autres propriétaires ; pour une caravane c'est pareil ; tu as une rubrique de petites annonces sur ce site, vas-y, tu te feras une idée par toi-même ; mais les forumeux de ce forum se feront un plaisir de t'aider (j'en suis sûre) s'ils en savent un peu plus. Bon courage à toi.

PS : réfléchis bien, je me demande si c'est une bonne idée. La notion de rentabilité est difficile en ce qui concerne les loisirs, à mon avis.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »