acces internet dans les campings

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

andrek242000

acces internet dans les campings

Message par andrek242000 » 25 mai 2004 19:46

Un collègue vient de me filer l'adresse www.cyber-vacances.com.
Ce sont des gens qui font arriver internet dans les prises 220v.
Ca a l'aire plus simple que le WiFi.
Le site est un peu grisouille mais ça vous explique tout !
Quelqu'un a déjà testé ?

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 26 mai 2004 08:09

Bonjour,
La technique utilisée commence à apparaitre pour des réseaux domestique. C'est le Courant Porteur de Ligne, ou CPL, EDF y travaille depuis pas mal d'année. L'inconvénient pour l'instant est le faible débit autorisé, il me semble dans les 5 Mo/s, contre 100 pour un réseau Ethernet....mais l'intéret est évident, donc à suivre dans l'avenir.
a+
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

andrek242000

internet dans campings

Message par andrek242000 » 26 mai 2004 08:53

Définitivement, leur système est trop top.
Au Camping du Saint-Laurent dans le 29, ils ont installé ce système.
D'après un copain, on peut directement écouter la BBC en branchant son PC sur n'importe quelle prise dans tous les bungalows...
C'est du plug and play, paraît-il.
Je vais essayer de les appeler aujourd'hui pour en savoir plus... De toute façon, je voulais passer mes vacances en Bretagne.
On dirait bien que les Bretons ont la tête dure... mais qu'il y a des idées là dedans.
A+

Avatar de l’utilisateur
supertux
Messages : 473
Inscription : 19 avr. 2004 18:01
Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
Contact :

je suis totalement contre

Message par supertux » 30 mai 2004 23:53

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume mais ne compter pas sur moi pour paramêtrer un ordinateur en camping! Il vont réussir à me gacher mes vacances. L'informatique va me poursuivre encore et encore. Je suis une bonne ame alors ne vous précipiter pas tous.

1/4 d'heure c'est lège.... Surtout que faut voir la vitesse à l'autre bout:

Prenons une ligne ADSL à 1024 (maxi dans ces coins reculés), 10 Campeurs utilisant la ligne comme par hasard en même temps ce qui donne 100 Kbits secondes voir moins car y en a qui envoye des photos......

C'est juste un internet d'apoint. Moi je prèfere le WIFI driving mais faut un portable et une carte PCMCIA et des renseignements.
A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 31 mai 2004 21:40

Mon avis pour ce qu'il vaut: :D le camping, c'est sans télé, sans PC, sans GPS, sans radio...à la base, c'est pour ne pas vivre comme tous les jours, ou alors, nous aurions choisi l'hotel, le mobil home, l'appart....
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18786
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 31 mai 2004 23:02

Je partage partiellement l'avis de Distran : j'explique pas besoin de télé, mais GPS nous apprécions (nous nous perdons trop souvent), la radio de temps en temps, mais le PC portable est indispensable pour télécharger les images de notre mini, mini appareil photo numérique.
Par contre Internet me manque car nous partons généralement entre 2 et 3 mois. Lors du retour d'Orcet, j'avais 181 messages pour 14 jours !!!!!
et hélas ! (non je suis heureuse) très peu de messages publicitaires.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Jacques 76
Messages : 1057
Inscription : 09 sept. 2003 23:20
Localisation : 76 Yvetot FRANCE

Internet dans les campings.

Message par Jacques 76 » 01 juin 2004 20:32

Bonjour,
Il y a encore quelques mois de cela (alors que j'exerçais encore une activité professionnelle), j'étais du même avis (pur et dur) que Distran. Aujourd'hui j'ai un peu évolué, dans la mesure où la durée de mes séjours en caravane s'est sérieusement allongée. Sans être des fanas de télé, nous en emmenons maintenant une, de façon à ne pas être totalement déconnectés de tout. Par ailleurs, j'envisage l'achat d'un ordinateur portable non seulement pour stocker les photos numériques, mais aussi pour me permettre de mettre à jour mes comptes sur Money (les mises à jour après 2 mois d'absence sont en effet plutôt pénibles...). La connexion internet ne me manque pas encore, mais qui sait dans l'avenir ??? Ce qui est cependant certain, c'est que je pense encore utiliser durant pas mal de temps la bonne vieille carte Michelin en guise de GPS.
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10898
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

mouais...

Message par Olivier Pottier » 04 juin 2004 00:58

Bien qu'un peu accro à Internet, je pars en vacances justement pour me déconnecter de la vie quotidienne , pour m'évader, pour découvrir les endroits, la gastronomie et bien d'autres choses spécifiques à mon lieu de vacances 8) en clair, je n'ai pas trop envie de me connecter à Internet, d'allumer la télé et d'écouter les infos à la radio pendant mes vacances :?
Bon, à la rigueur le micro-onde de Mdame Lili, ça peut servir :lol: :lol:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »