Nous avons une caravane depuis trois ans et quand je vois la difficulté qu'il y a parfois à trouver un camping qui accepte les caravanes, je me pose des questions.
Je trouve géniaux les mobilhomes, les chalets parce qu'ils laissent aux gens la possibilité de découvrir l'ambiance camping (si, si quand même un peu...) même si sans doute il manque ce qui fait le sel de ce style de vacances.
Il n'empêche de plus en plus de campings cèdent aux sirènes sonnantes et trébuchantes des bungalows, c'est normal... Mais pourquoi réduire les emplacements "caravanes"? Pourquoi comme le disait VUHLRICH à propos du Jantou à Le Thor, reléguer les campeurs dans les endroits sans ombre... Nous avons été régulièrement confrontés au problème cet été: emplacements caravanes réduits à la portion congrue parce qu'il n'y a plus que des bungalows, emplacements caravane entourés de bungalows... Du coup, il devient parfois compliqué de poser sa roulotte.
Heureusement, certains campings restent de "vrais" campings pour campeurs, où soit les différents modes de logements coexistent harmonieusement ou qui restent réservés aux seuls campeurs.
Que faire? Quand je vois la vitesse à laquelle au cours de ces dernières années le nombre d'emplacements diminuent, que faire???
Ou alors peut-être que je suis la seule à faire ce constat, dites-moi.