Barbecue electrique et camping

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lucky13
Messages : 557
Inscription : 11 août 2008 21:56
Localisation : 93-France

Barbecue electrique et camping

Message par Lucky13 » 28 août 2008 20:44

:D slt a tous

Es-ce-qu'il est autorisé d utilisé un petit barbecue électrique en général dans les campings français

Merci
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 28 août 2008 21:23

Oui bien sur . Je ne connais pas de camping qui interdisent les barbecues électriques ou a gaz.
Généralement les barbecues a charbon de bois sont strictement interdits dans les campings.
Parfois un ou des barbecues en dur sont mis a la disposition des campeurs avec un point d'eau .
Certains campings proposent aussi la location d'un barbecue a gaz a leur clients. :P :wink: :?
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 28 août 2008 21:29

Bonsoir
Seulement faire attention à la puissance du barbecue!
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Bonaud

Message par Bonaud » 28 août 2008 21:51

Bonsoir,

Je m'élève en faux contre ce qui a été écrit !

1) Je me sers toujours de mon barbecue à charbon de bois (y compris dans le Puy de Dôme), il n'y a que certaines régions où des arrêtés préfectoraux en interdisent l'usage à certaines époques (et encore, il y a des "aires sécurisées" où l'on peut s'en servir), par exemple les régions de pinèdes, ce qui peut se comprendre.....
Donc il n'y a pas "interdiction généralisée" de ce type de barbecue contrairement à ce que je viens de lire !!!!!!!


2) Barbecue électrique :
Pour s'en servir il faut au minimum un branchement 10 Ampères, qui n'est pas disponible sur tous les terrains, loin s'en faut, et il ne faut rien d'autre de branché dessus, en effet ces appareils (que je n'appelle pas barbecue !) tirent facilement 2200 à 2300 W si ce n'est plus !
Au Prix où l'on nous fait payer le branchement électrique... :roll:

3) barbecue gaz :
Là non plus, pour moi cela n'est pas du barbecue, et je n'aurais jamais un de ces engins.....
Je n'en ai d'ailleurs jamais vu proposé à la location, nous ne devons pas fréquenter les mêmes campings.... :roll:

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 28 août 2008 23:14

Dans le Var, tout type de BBQ est interdit , mais les électrique sont autorisés si c'est à l'intérieur de l'auvent ...
Image

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 28 août 2008 23:36

Et bien moi, j'en ai un électrique de 1300w spécial camping, donc 6A et j'en suis très content et ça ne m'enfume pas.
Bien sûr il y a un peu moins de surface, mais on fait avec. :D
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 29 août 2008 06:39

hobby540 a écrit :Dans le Var, tout type de BBQ est interdit , mais les électrique sont autorisés si c'est à l'intérieur de l'auvent ...
En général c'est la règle mais cet été pour un camping varois c'était complètement interdit, sur tous les documents c'était écris en gros, il y avait même une phrase disant qu'on pouvait s'alléger dés le départ en le laissant à la maison :?
J'ai un bbq à gaz, en enlevant la plaque ça fait rechaud pour les casseroles ou poêles, c'est alors que je me suis demandé comment faisaient les gens en tente quelle est la limite entre le réchaud et le bbq :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Message par Bonaud » 29 août 2008 09:18

Il reste encore de la forêt dans le Var depuis toutes ces années d'incendie ?
:wink:

Il est vrai que cette année on n'en a pas trop entendu parler, sans doute grâce à l'humidité des mois de vacances ?

D'ailleurs, ces même appareils ( que je me refuse à appeler barbecue, mais "grill électrique" par exemple) sont-ils autorisés dans les propriétés privées ? Si la réponse est positive, il y a discrimination entre les usagers....

De toutes façons, le Var, en pleine saison, pas pour moi !

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 29 août 2008 09:20

+1 mais en hors saison c'est interdit aussi :wink:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 29 août 2008 09:29

Déjà, je n'aime pas la côte d'Azur.... (je préfère le côté Narbonne - Montpellier,et lorsque j'y avais été en mai 2004 les BBQ étaient autorisés au camping de Narbonne -les Mimosas-)

Ensuite c'est relativement loin pour moi....

Je ne cherche plus de campings côtiers, mais plutôt des campings de l'intérieur en tout cas en saison... En hors saison, je ne dis pas....
(ces dernières 10 années en saison, Corrèze, Lot, Dordogne, Loire et Cher, Puy de Dôme)

Bref, sans enfant, pas besoin d'animations, et pas besoin d'être entassé, ni de réserver 6 mois à l'avance.....
Puis une autre façon d'éviter les M.H. !

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 29 août 2008 09:38

L'avantage dans les campings avec animations etc.. en basse saison il n'y en a pas et c'est demi tarif la nuitée .. donc on a les piscines et autre avec peu de monde..
En plus les MH ne sont pas beaucoup loué à cette période (mai-juin)
Les campings sont calmes, bref c'est sympa ..
L'avantage de la Cote d'Azur, Cote Varoise, c'est qu'à cette période généralement le climat est correcte .. pas énormément chaud mais juste ce qu'il faut :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 29 août 2008 17:30

Bonaud a écrit : sont-ils autorisés dans les propriétés privées ? Si la réponse est positive, il y a discrimination entre les usagers....
C'est interdit pour tout le monde, apres dans un immeuble sur un balcon je me doute qu'on ira pas voir...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Message par Bonaud » 29 août 2008 19:41

Sur un balcon de toutes façon vaut mieux pas le faire.... Imagine l'état du balcon après.... :roll:

Non quand je demandais "dans les propriétés privées", je pensais au contraire dans les jardins des "petites maisons de pauvres" que l'on peut trouver dans la région....
:wink:

Les forces de l'ordre sont-elles amenées à verbaliser chez ces gens là, ont-elles déjà le droit de pénétrer dans une propriété privée pour un barbecue allumé ?
J'ai quelques doutes.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Message par freteurr » 29 août 2008 19:52

Bonjour,

Il y a quelques minutes, j'ai vu un camping qui interdit les Barbecue à charbon et Barbecue électrique à plus 1200 Watts. :?
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 29 août 2008 20:22

Bonaud a écrit :Non quand je demandais "dans les propriétés privées", je pensais au contraire dans les jardins des "petites maisons de pauvres" que l'on peut trouver dans la région....
:wink:
Partout c'est partout, les grandes maisons les petites, il n'y a pas que la côte dans le Var
Les forces de l'ordre sont-elles amenées à verbaliser chez ces gens là, ont-elles déjà le droit de pénétrer dans une propriété privée pour un barbecue allumé ?
J'ai quelques doutes.....
Pour ce qui est de la verbalisation je ne peux pas te dire dans tous les cas mais j'imagine que ce n'est pas un soucis à partir du moment où il y a intervention des pompiers.
Quand ils debarquent dans ton jardin si ca dure trop longtemps ,la cavalerie de tarde pas à venir et difficile dans ce cas là de ne pas constater l'infraction...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »