Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par ASTY29 » 04 sept. 2009 23:34

Bonjour
Pour moi toujours en campings, autauroute ou pas.

Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par burstner440 » 17 oct. 2009 16:03

juste un chose ou plutot un conseil , je suis routier de metier et ce qui m'embette souvent meme si moi meme caravanier c'est les caravanes sur emplacement camion en été , le professionnel n'a plus de place pour dormir sachant que la loi l'oblige a s'arretter suivant son disque donc parfois on se retrouvent sur des aires avec des caravanes sur les emplacement poids lourd et plus d'heures pour continuer alors que les caravanes souvent peuvent s'arreter ailleurs et encore une chose sa deviens de plus en plus dangeureux de s'arreter sur les aires depuis que les routiers etrangers les fréquentes car eux ne respectent rien meme pa l'hygiene , donc oui pour les aires de repos mais non sur les aires poids lourd ;
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

Avatar de l’utilisateur
glouton2000
Messages : 377
Inscription : 11 sept. 2009 08:42
Localisation : Huy , Belgique

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par glouton2000 » 17 oct. 2009 16:10

bonjour,
il en est de même pour les routiers,
depuis 2005 que nous partons en vacance en caravane , et ce à une fréquence de 40 nuits environs par an , à chaque halte sur outoroute des poids lourds occupes les emplacements pour caravanes.
il serait bien plus civique que chacun respecte les régles .

michael

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par fredetcie57 » 17 oct. 2009 16:32

Personnellement, je trouve qu'en general entre caravanes et Pl ca se passe plutot "nromalement", les emplacements sont souvent commun sur les aires mais trop souvent ce sont les VL qui sont le plus "indisciplinés". Lors de mon derniere retour de vacances je me suis retrouvé avec des vrais "touristes" en voiture à contresens dans les emplacements caravanes, comme je ne m'arretais pas longtemps, je n'ai pas voulu faire le gros lourd à les bloquer mais ce n'est pas l'envie qui m'a manqué. :evil:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par Papy80 » 17 oct. 2009 16:39

Bonjour! :D
Houla !Grand débat ! :lol:
ET nous caravaniers nous pouvons demander aux automobiles SANS caravanes de se garer sur les emplacements en épi
au lieu de prendre les places en longueur faites pour les caravanes sur certaines aires d'autoroute
j'ai encore eu ce probléme cet été ,mais comme c'était les seules places a l'ombre ! :shock:
bon ! se garer a 2,50 m de la voiture de devant et prendre a 3 voitures la place de 2 voir 3 attelages! :oops:
nous aussi on a des motifs de raler ! :evil:
je me gare sur les aires de poids lourds quand l'accés aux aires caravanes ne sont pas toujours bien accessibles !
doivent pas conduire d'attelages ceux qui aménagent les parking!il y a des fois des virages presque a l'équerre et des bordures
a exploser un pneu quand ce n'est pas des ralentisseurs !
pour y dormir c'est une autre paire de manche : l'hygiene ! ===7 Putain ça sent l'urine meme avec la station a quelques dizaines de metres
et quand tu tombes pas sur un frigo dont le groupe se met en route tous les quarts d'heure t'as de la chance ! :roll:
quand a la sécurité ! :roll: on se demande parfois ! :roll: bien entendu il ne faut pas généraliser !tout les routiers ne sont pas a mettre dans le meme sac
Je suis fils de routier moi-meme, j'ai fait la route souvent avec mon pére pendant les grandes vacances et les vacances scolaires
,mais l'ére <<Max Meunier les routiers sont sympas a vécue !>> autres temps autres moeurs ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par freteurr » 17 oct. 2009 17:32

Bonjour,

Il est vrai que d'aires de repos, que les poids lourds et caravanes sont sur le même parking.
Des aires de repos ou les caravanes et poids lourds ce gare sur le même parking, il y a parfois beaucoup de places.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par Dan le bricoleur » 17 oct. 2009 18:04

Il est vrai que les voitures en solo se mettent sur les places de caravanes pour ne pas être à coté des autres, ou encore être plus près des toilettes ou de la table à pique-nique et souvent on ne peut pas s'arrêter donc maintenant je vais systématiquement sur les places PL (45mn maxi pour manger)
Je préfèrerais me mettre sur les places de caravanes mais souvent il n'y a pas le choix à cause des indisciplinés :cry:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par freteurr » 18 oct. 2009 00:17

Bonjour,

Quand nous somme remonter de Argelès-sur-mer (66) pour aller sur le lieu de la rencontre à Aubigny-sur-Nère (18)
Pour le repas du midi, ont c'est arrêter sur une aire de repos de la A75, ont c'est garé sur le parking des poids lourd, l'aire de repos était pratiquement désert. Je ne sais pas si normal pour un samedi.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par Dan le bricoleur » 18 oct. 2009 00:59

Le weekend les PL ne roulent pas (sauf les frigorifiques) et ils stationnent sur les grandes aires avec station service pour avoir accès aux sanitaires et ravitaillement.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par freteurr » 18 oct. 2009 01:10

Le Samedi, les camions ont le droit de rouler mais beaucoup de chauffeurs sont en week-end,
C'est en effet le dimanche que les camions frigorifiques (voir certainement les camions qui transporte les animaux) qui ont le droit de rouler le dimanche.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par frandel » 18 oct. 2009 23:57

Les frigos peuvent reprendre la route à partir de 18h, de ce que je me souviens, si ça n'a pas changé depuis. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par freteurr » 19 oct. 2009 01:03

Bonjour,

Concernant les règles des poids lourds, il doit avoir beaucoup d'infos sur leurs sites
http://www.routiers.com/
Là c'est plutôt dans les magazines : http://www.franceroutes.com/abonnement/abonnement.php
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par burstner440 » 19 oct. 2009 19:12

la route c'est plus ce que c'etait et comme dit notre ami autres temps autres moeurs , mais faut pas en vouloir au gars qui a sont frigo qui se met en route toute les 2heures c'est le boulot qui veut sa , le mec qui dort dans sa cabine n'est pas mieux loti que le caravanier , je connais sa j'ai fait du frigo , l'hygiene j'en parle pas car^parfois y a de quoi sauter les fusible avec les routiers etrangers , mais faut pas en vouloir au gar non plus de vouloir se reposer surtout que la loi l'oblige et le pire c'est quand il y a plus d'heure a rouler (disque ou carte maintenant) le prochain parking n'etant plus accessible ( 135eur la min de depassement d'heure ) le gar dormira ou il peut , faut se mettre a sa place et se dire "merde je suis en vacance j'ai le temps , je vais pas faire ch..r le gar qui bosse" , peut etre parce que je suis des 2 cotés , caravane pour les vacances et routier le reste de temps ;
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !


pleple
Messages : 139
Inscription : 21 sept. 2012 19:38
Pays : France
Localisation : Sud Loire près Nantes

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par pleple » 16 juil. 2015 17:36

Bonjour

Je relance ce topic de 2009.

Je n'ai pas trouvé d'autre post plus récent.

Question: est-il opportun de dormir avec son attelage sur une aire d'autoroute en 2015?

Je pense faire un arrêt vers minuit pour repartir vers 7h. Pas de camping à cette heure-ci.

Merci
hobby de luxe 400 sf de 2011
opel zafira 2.2 dti 125ch

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »