questions sur vos sorties week end

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sarrasins

questions sur vos sorties week end

Message par sarrasins » 23 déc. 2008 09:16

coucou à tous ,
alors que tout le monde s'affaire à preparer les reveillons et fêtes de fin d'année, je viens de recevoir mon roulement 2009 et j'ai aussitôt sorti un calendrier afin de l'y coucher et voir quand je pourrais sortir la cara !!
donc d'avril à octobre ca me laisse 5 week end de 3 jours ( VSD pendant les vacances scolaires ) et 6 de 2 jours
comment prevoyez vous vos sorties , distance nbre de jours sur place ......tout quoi !!!

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: questions sur vos sorties week end

Message par bettyetmichel42 » 23 déc. 2008 13:42

bonjour,
on adapte les sorties en fonction du nombre de jours;
ex: pour 2 jours on se limite a 100kms maxi , et parfois meme pour 3 ou 4 jours on ne va tres loin car souvent on se rend compte que l'on connait tres mal sa région! et qu'il y a de tres beaux coins proche de chez soi, avec visites et decouvertes a la clé , et des campings super ...et l'on y pensait pas !!
c'est surtout le fait de partir et de se dépayser qui compte et il n'y a besoin d'aller loin pour ça;
apres pour s'organiser tout depend si tu on veut aller en camping ou itinérant;
a+
michel

lionel-172
Messages : 53
Inscription : 09 juil. 2008 18:37
Localisation : ardennes belge (érezée)

Re: questions sur vos sorties week end

Message par lionel-172 » 26 déc. 2008 20:47

Bonjour, nous, on se décide toujours a partir seulement un jour ou deux a l'avance. Quand c'est pour un WE de 2 jours, je me limite aussi a +ou- 150KM et je découvre des régions superbe pas loin de chez moi. Quand j'ai choisi ma région (c'est vite fait), je viens faire un petit tour sur un forum et je regarde dans cette rubrique pour prendre l'un des premier camping dont vous parler. J'aime quand même bien d'être en camping pour pouvoir aller balader avec le 4x4 en solo dans la région mais si je n'ai vraiment rien je décroche qq part avec l'antivol et je vais me promener mais toujours avec une appréancion du vandalisme. :evil:

sarrasins

Re: questions sur vos sorties week end

Message par sarrasins » 28 déc. 2008 19:36

merci à vous pour vos déponses , j'ésperais avoir des details croustillants sur les sorties en dehors des grandes vacances !mais apperemment , il n'y a que nos amis retraités qui sortent la cara plusieurs fois dans l'année ! 8)

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: questions sur vos sorties week end

Message par bettyetmichel42 » 28 déc. 2008 20:14

bonjour,
pas retraités nous ! pourtant cette année 2008 écoulée, nous sommes partis 10 week ends de 2 a 3 jours et 4 semaines completes ;
+ de 10.000 kms; on a commençé le 22 fevrier et terminé fin octobre !
a+
michel

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: questions sur vos sorties week end

Message par piguy » 29 déc. 2008 20:54

Nous sortons régulièrement la caravane les week-end, et tout au long de l'année. Dernière sortie il y a deux semaines. :wink:
Mais nous ne prévoyons pas nos sorties beaucoup à l'avance. Ni ma femme, ni moi ne travaillons les week-end, donc on y va en fonction de la météo et de nos envies. :D
En principe pour un week-end de 2 jours, c'est maximum 1H30 de trajet. 8)
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 685
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: questions sur vos sorties week end

Message par Gérard » 30 déc. 2008 07:57

SARASINS a écrit :merci à vous pour vos déponses , j'ésperais avoir des details croustillants sur les sorties en dehors des grandes vacances !mais apperemment , il n'y a que nos amis retraités qui sortent la cara plusieurs fois dans l'année ! 8)
Bonjour
Disons qu'en tant que retraité je ne rentre qu'un ou deux WE :):) par an

C'est vrai que la vie change totalement... Mais dans mes mémoires pour les WE de 4 jours tel le premier mai ou l'ascension un moyenne de 200 à 300 km max. Je ne sortais pas la caravane pour deux jours.
Cela nous permettait de descendre sur Uzes ou aller voir la mer du Coté de Béziers....
bonne fin d'année :)
Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

lionel-172
Messages : 53
Inscription : 09 juil. 2008 18:37
Localisation : ardennes belge (érezée)

Re: questions sur vos sorties week end

Message par lionel-172 » 30 déc. 2008 13:54

Salut, comme je disais plus haut, nous sortons souvent la cara et nous avons 27ans. On ne se décide jamais que fin de semaine pour partir le vendredi soir ou samedi matin. on va souvent dans le nord est de la france ou au luxembourg ect... Il y a juste pour les vacances de pluseur semaine (un fois par an) que nous prévoyons a l'avance.
C'est si bien d'accocher le cara au 4x4 sur un coup tête partir a l'aventure le vendredi soir et trouver un petit camping le samedi un peu après le réveil pour visiter la région ou nous sommes arriver. :D
Tout est toujours dedans prêt a demarrer, sauf les aliments. :wink:

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: questions sur vos sorties week end

Message par bettyetmichel42 » 30 déc. 2008 18:29

bonsoir,
c'est pareil pour nous, tout reste dans la caravane,meme les habits (l'essentiel)
juste remplir le frigo, enfin, pour un ou deux repas,apres, on passe toujours devant un magasin,!!! de toute façon , il y a toujours quelques boites de conserves en stock dans un placard;
c'est l'avantage d'avoir la caravane a la maison, on part plus souvent, on en profite mieux car on peut partir sans prévoir !
a+
michel

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »