Quel(s) trajet(s) en France

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chami
Messages : 66
Inscription : 13 févr. 2009 09:27
Localisation : Suisse

Quel(s) trajet(s) en France

Message par Chami » 14 févr. 2009 14:48

Bonjour à tous,
Nous passerons nos vacances d'été (dès juillet) 2009 au bord de la Manche à Ravenoville-plage. Nous venons de la Suisse. Si j'en crois Mappy, le trajet le plus direct (notre attelage est constitué d'une MB 430E 4Matic et d'une Knaus Südwind 550FSK et nous privilégions les autoroutes) passe par Besançon puis direction Paris et la mer. Je demandais si, pour env. 150 km de plus, il ne valait pas mieux passer par Strasbourg depuis Bâle, puis Metz, Reims, Amiens jusqu'à notre destination. Il est clair que nous ne faisons pas ce trajet en une fois, nous allons chercher un camping à mi-parcours (avez-vous de très bonnes adresses ?). Qu'en pensez-vous les amis français ?
Une autre question : est-ce que le car-jacking (vol de voiture) a aussi lieu dans le nord ? Avez-vous connaissance de car-jacking ave caravane ?
Merci d'avance et bon week-end.
TE430 4Matic et Südwind 550FSK; Mover SE de Truma, anti-lacets électronique de Alko
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Quel(s) trajet(s) en France

Message par freteurr » 14 févr. 2009 15:17

Bonjour,

Le car-jacking existe dans beaucoup de régions en France particulièrement dans les grandes villes et dans certaines citer.
Les personnes qui sontparticulièrement les plus touché sont les étrangers du secteur, les grosses cylindrées concernant les voitures.

Mais je ne peux pas en dire plus car je ne connais pas les faits d'hivers des autres communes, départements et région.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1719
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: Quel(s) trajet(s) en France

Message par Michel 14 » 14 févr. 2009 15:40

Bonjour Chami,bonne idée le parcoure évitant paris,poursuit la route par le pont de normandie ensuite autoroute et quatre voies jusque Cherbourg( attention aux radars(
Maintenant la région est plutôt calme on n est pas dans le sud
A plus LONDON
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Quel(s) trajet(s) en France

Message par bettyetmichel42 » 14 févr. 2009 18:45

bonjour,
le car-jacking, ça existe partout, malheureusement.
michel

sarrasins

Re: Quel(s) trajet(s) en France

Message par sarrasins » 15 févr. 2009 10:22

peut être que la voiture pourrait interesser des "bandits" mais le fait qu'elle soit attelée à une grosse caravane ne les interessera pas !!
ils veulent faire vite , trés vite pour rejoindre un endroit précis afin de maquiller ou carrément demonter la voiture trés rapidement !

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Quel(s) trajet(s) en France

Message par piguy » 15 févr. 2009 12:22

Bonjour,

ça dépend d'ou tu pars en Suisse en partant de Neuchâtel, je passe par Besançon, mais suivant ta région tu peux prendre l'autoroute vers Lons-le-Saunier.

Lorsque je faisais encore de la compète moto, je faisais l'enduro du touquet, je passais par Besançon, Dijon, Reims, et je sortais de l'autoroute à Arras.
Tu peux faire la même chose jusqu'à St-Quentin, puis continuer direction Caen. ça te permet d'éviter Paris. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
Chami
Messages : 66
Inscription : 13 févr. 2009 09:27
Localisation : Suisse

Re: Quel(s) trajet(s) en France

Message par Chami » 15 févr. 2009 13:36

piguy a écrit :Bonjour,

ça dépend d'ou tu pars en Suisse en partant de Neuchâtel, je passe par Besançon, mais suivant ta région tu peux prendre l'autoroute vers Lons-le-Saunier.

Lorsque je faisais encore de la compète moto, je faisais l'enduro du touquet, je passais par Besançon, Dijon, Reims, et je sortais de l'autoroute à Arras.
Tu peux faire la même chose jusqu'à St-Quentin, puis continuer direction Caen. ça te permet d'éviter Paris. :wink:
Merci pour l'info.
Ce que je veux éviter c'est la route sinueuse allant de Morteau à Bsesançon. Comme j'habite à Brügg près de Bienne, je prends directement l'autoroute en direction de Bâle (Allemagne direction Strassbourg) pour n'en ressortir qu'à l'arrivée (mis à part l'arrêt pour la nuit).
TE430 4Matic et Südwind 550FSK; Mover SE de Truma, anti-lacets électronique de Alko
Image

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »