Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par Mdame Lili » 05 janv. 2010 15:40

Voici ce que j'ai écrit
J'ai donc écrit à cette société, réponse donnez-moi votre n° de porte d'entrée, votre n° de porte de sortie et nous verrons.
J'ai laissé tomber :evil: :evil: :evil: :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par Bonaud » 05 janv. 2010 16:07

@ Mdame Lili

Dommage, ç'aurait pu être intéressant....

As tu retrouvé ton type de CB parmi les "cartes acceptées" sur le réseau Cofiroute ???
(ou au contraire parmi les cartes non acceptées ?)

Car cela peut servir à d'autres....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par Mdame Lili » 05 janv. 2010 16:23

La réponse fut carte bleue exclusivement !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par Bonaud » 05 janv. 2010 16:38

@ Mdame Lili

Je parle de ce qui est sur le site de Cofiroute, pas de ce que t'as répondu l'employé....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par Mdame Lili » 05 janv. 2010 16:59

Serge, je sais que je parle belge !!! je te parle d'un échange de courrier.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par freteurr » 05 janv. 2010 17:19

Bonjour,

Pour les carte bleu, il faut savoir ou ça peut fonctionner. :wink:
J'ai une carte bleu Visa qui ne fonctionne pas aux péage. Tester en 2007 ça ne marchait pas, c'était une carte d'époque. La carte que j'ai actuellement est aussi Visa, ce matin, le conseiller à dit que ça ne passe aux péages.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par Bonaud » 05 janv. 2010 17:30

@ freteurr

Comme je l'ai déjà signalé dans ce Topic ( Ven 12 Juin 2009 16:32 ), plus haut, certaines carte bleues sont effectivement limitées et ne permettent pas de payer les péages autoroutiers avec !

Un de mes neveux en avait une comme cela, qu'il a fait échanger depuis...
Il avait oublié cette restriction, et a du retirer de l'argent à un DAB sur l'autoroute alors qu'il effectuait le trajet Caen-Montpellier, pour aller s'y installer pour l'année universitaire.....

Ce sont des cartes comportant certaines restrictions (dont les péages !), souvent destinées aux jeunes....

Il est tout à fait possible si tu le désires de faire lever cette interdiction pour le prochain renouvellement, mais le tarif risque de ne pas être le même....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par Mdame Lili » 05 janv. 2010 17:45

Je n'ai aucune restriction de paiement puisque je l'utilise sur d'autres autoroutes et sans problème.

Je n'ai rencontré ce soucis que sur cette autoroute. Même entre les cartes bancaires France et Belgique il y a des différences.
Toutes nos cartes bancaires sont à puce et toutes ont un code secret par exemple.
Toutes les cartes permettent de descendre en négatif sur ton compte bancaire, tu peux choisir de payer en 1 ou plusieurs fois.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »