Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Chami
Messages : 66
Inscription : 13 févr. 2009 09:27
Localisation : Suisse

Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par Chami » 12 juin 2009 17:04

Bonjour à toute et à tous,
Comme déjà dit nous partons le 3 juillet 2009 pour la Normandie en passant par Bâle - Strasbourg, etc.
Lors des vacances de printemps nous sommes allés un jour en direction de Mâcon. Là impossible de payer le péage au moyen d'une carte de crédit traditionelle: MasterCard pour ne pas la citer.
Que me conseillent mes amis français pour le Nord ?
Merci d'avance et bonnes vacances.
TE430 4Matic et Südwind 550FSK; Mover SE de Truma, anti-lacets électronique de Alko
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par fredetcie57 » 12 juin 2009 17:18

Comment ca la Master card ne marche pas ?? Je ne paie pas le péage avec ma CB parce que j'ai le télépéage et une carte Tatol pour le boulot, mais j'ai une Mastercard personnelle si j'avais déjà vu une quelconque indication contraire je me serais posé la question.
Sinon le site des autoroute...http://www.autoroutes.fr/infos-services ... ement.html
bonne chance :wink:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par Decarpentrie Bernard » 12 juin 2009 17:23

Bonjour

Quand je prends l'autoroute (pas souvent) je paie toujours avec une carteblee Visa et pas de problème

A ce propos la carte Bleue visa premier à Auchan banque accord 45€
à la banque 120 /130€ chercher l'erreur.



Je pars ce soir d'abord sur Beauvais on fait unesortie avec mon club de camping
puis aprés la méiterranée probablement Leucate (planche à voile)

Nanard

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par piguy » 12 juin 2009 17:31

On prend très peu l'autoroute, mais pour le peu qu'on la prend on paye qu'avec la master card. ça a marché partout, France Italie Croatie. :wink:
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Bonaud

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par Bonaud » 12 juin 2009 17:32

Bonjour,

Attention,

Il est des cartes (y compris VISA) à usage restreint, qui ne permettent pas de régler les péages autoroutiers avec...

En septembre dernier, mon neveu s'est fait avoir avec cela (il ne se souvenait plus de cette clause particulière ! ), et a du aller retirer du liquide à un distributeur sur une aire de service....

Pour ma part aucun problème avec une CB Visa, et une Américan Express de chez Sovac-Crédipar...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Chami
Messages : 66
Inscription : 13 févr. 2009 09:27
Localisation : Suisse

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par Chami » 12 juin 2009 18:18

Ma MasterCard n'a aucune réserve. C'était à la sortie de Replonges (Mâcon). A cet endroit toutes les cartes de crédit MasterCard sont refusées.
Renseignements pris auprès de la société APRR, toutes les cartes bancaires étrangères ne sont plus acceptées depuis le 1.1.2006 pour luttre contre la fraude. Bel accueil. Je suppose donc que cela doit être le cas partout.
Existe-t-il d'autre moyens de paiment, par exemple prépaiement ?

.. et j'ajoute que, contrairement à ce qui est écrit sur le site des autoroutes françaises, les francs suisses ont été refusés à Replonges (Mâcon) .... comme quoi; maintenant merci pour le lien, j'ai posé les questions qui me turlupinent ...
TE430 4Matic et Südwind 550FSK; Mover SE de Truma, anti-lacets électronique de Alko
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par fredetcie57 » 12 juin 2009 22:14

Voila les conditions de chez APRR http://www.aprr.fr/fr/particulier/peages il n'est pas fait mention des cas des cartes étrangères, dommage si c'est un problème connu. J'ai bien de la famille en Suisse mais ils doivent payer en Euros directement comme ils sont souvent en France.
Je sais qu'à une époque les cartes étrangères non munies de "puce" ainsi que les American Express étaient refusées partout. Il faudrait peut être envoyer un mail à APRR pour leur demander si c'est toujours valable :?
Sinon il n'y a pas de pré paiement (du moins jamais entendu parler), pour le télépéage je ne connais pas les conditions mais je vois de plus en plus de plaques étrangères passer dans ces voies, j'imagine qu'il n'y a pas (plus) de soucis pour les comptes à l'étranger, là aussi tu peux envoyer un mail pour demander les conditions. Dans la formule Liberté, tu paies la mise en place du prélèvement automatique sinon ce sont les tarifs normaux, pas d'abonnement. Tu peux le faire sur internet ou directement dans une agence, ça prend 5 minutes et tu ressors avec ton badge.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par Bonaud » 12 juin 2009 23:35

Je passe avec une Américan Express française non munie de puce...

A dire vrai je m'en sers assez peu (carte revolving Sovac-Crédipar) mais au moins une fois l'an (justement sur un péage !) pour ne pas qu'on me la retire sous le prétexte que je ne m'en sers pas !
Essayée sur A13, A 10 et A71....

Serge

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par fredetcie57 » 13 juin 2009 08:58

Je l'avais aussi il y a quelques années, de mémoire je dirais en 2001 avec le contrat de maintenance de ma 1ere 307.
On la trouvait pratique mais je ne sais plus à quelle occasion Credipar nous a demander de la détruire à cause des risques de piratage trop important, justement sans puce, en 2004 quand j'ai acheté ma 307SW, ils nous ont répondu qu'ils avaient arrêté la collaboration avec American Express :?
Je ne sais pas si ça a évolué entre temps ou s'ils sont obliger de conserver certains contrats, ils ne me l'ont pas proposé sur la 407 en 2007 pourtant j'ai toujours eu un contrat de maintenance avec financement mensuel d'où le lien avec Credipar.

J'ai trouvé ce message sur un forum il date de 2004
:?: Je possède une carte de paiement CREDIPAR - PEUGEOT / AMERICAN EXPRESS.
CREDIPAR vient de m'informer que cette carte était bloquée pour les paiements autres que ceux dans une enseigne PEUGEOT.
Raison invoquée: substitution de numéros de cartes au niveau international.
Pourquoi cette carte est-elle encore valable uniquement chez PEUGOT.
D'autre part, je l'utilise fréquemment (FNAC, ... ), et cela me rapporte mensuellement des avantages. Alors, où est la vraie raison ?
Pas de réponse significative.
Je suis un peu HS pour le péage
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par Bonaud » 13 juin 2009 09:11

@ fredetcie57

Bonjour,

Je viens de vérifier, les dernières ont une puce, mais pas de code....

Comme il n'est jamais demandé de code aux péages....

Faut d'ailleurs que je l'utilise cet été au moins une fois, alors vais essayer avant de rejoindre l'A20 pour aller en Dordogne avec la caravane...
Comme c'est passage au guichet à Vierzon, on verra bien....
Sinon il faudra "le temps" que je retrouve ma carte VISA, ça peut mettre "un certain temps" ! :D :D
(sans doute pas rangée dans la poche habituelle, évidemment....)

Serge

sarrasins

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par sarrasins » 13 juin 2009 09:28

on peut aussi payer en chéques vacances mais attention à faire l'appoint car ils ne rendent pas la monnaie ===9

Avatar de l’utilisateur
Chami
Messages : 66
Inscription : 13 févr. 2009 09:27
Localisation : Suisse

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par Chami » 14 juin 2009 15:03

Merci à tous,
J'ai effectivement demandé des explications à la société gérant les autoroutes du Nord (depuis Bâle). On verra bien; je vous tiens au courant.
Cordialement
TE430 4Matic et Südwind 550FSK; Mover SE de Truma, anti-lacets électronique de Alko
Image

Avatar de l’utilisateur
zezettegaby
Messages : 97
Inscription : 02 janv. 2010 20:52
Localisation : Oise - FRANCE

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par zezettegaby » 05 janv. 2010 13:36

moi je regle en cheques vacances ===8
picasso 2l hdi 138cv,burstner 480 tk de 1995

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par Mdame Lili » 05 janv. 2010 14:02

En janvier 2009 à une des sorties de l'autoroute de Tours (n° je ne sais plus) nous voyons un péage affichant en grand CB
Ce terme chez nous signifiant carte bancaire !!!!
Daniel entre le ticket dans la machine, le tarif s'affiche et il entre la Visa (la vraie Visa, directement gérée par Visa et non par un quelconque organisme donnant aussi la possibilité Visa) carte refusée, c'est bizarre çà, réintroduction de la carte, refusée. Attends j'essaye avec la Master Card, refusée, attends essaye avec ma carte Maestro, refusée. C'est certain il y a un problème, nous appuyons sur le bouton "demande d'aide" je crois que nous attendrions encore actuellement. Je sors de la voiture et j'explique à la caisse suivante où il y a un employé. Madame CB veut dire carte bleue et rien d'autre, et que dois-je faire puisque je n'obtiens aucune aide et que le ticket n'est pas restitué ? Vous paierez la totalité de l'autoroute, quelque soit le trajet effectué et ensuite vous pourrez écrire à la société. Nous n'avions pas d'autre solution. En fait nous avions pris l'autoroute sur toute la longueur, nous n'étions donc par "pigeonné".
J'ai donc écrit à cette société, réponse donnez-moi votre n° de porte d'entrée, votre n° de porte de sortie et nous verrons.
J'ai laissé tomber :evil: :evil: :evil: :evil:
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: Moyen de paiement sur autoroutes françaises

Message par Bonaud » 05 janv. 2010 14:24

@ Mdame Lili

Très curieux, car j'ai déjà payé des péages avec une carte Américan Express, ou du moins affiliée à ce réseau !!!
(carte de crédit Crédipar !)

L'A 10 c'est le réseau Cofiroute, il serait intéressant de leur poser la question, car CB c'est aussi "cartes bancaires" en France....

Vois ici les CB acceptées sur le réseau Cofiroute :
http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/f ... iement.htm

De plus, la carte VISA est (du moins en France) une des Cartes Bleues, je ne la connais pas sous une autre forme !

Voilà la page d'accueil du site Cofiroute....
http://www.cofiroute.fr/

Et tu peux laisser un message pour Cofiroute ici même :
http://www.cofiroute.fr/contact.nsf/fr/contact.htm

Serge

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »