aire de repos et vol ?

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
titine
Messages : 106
Inscription : 28 mai 2009 15:20
Localisation : lorraine FRANCE

aire de repos et vol ?

Message par titine » 28 juil. 2009 06:59

bonjour ,suite à mon autre post ,je viens de lire tout ce que j'ai pu trouver sur les aires d'autoroutes ,pour y passer la nuit .

je n'ai pas lu que certains s'etaient fait cambriolés pendant leur sommeil !
vraix ou faux ,alors ?
y a t-il vraiment un risque ?
de toute façon ,nous ne sommes à l'abri nul part ,je pense .....non??

bonne journée.

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: aire de repos et vol ?

Message par bettyetmichel42 » 28 juil. 2009 07:06

bonjour,
la reponse est dans ta question, ...nulle part
mais tu peux sortir de l'autoroute et dormir dans un petit village( parking du stade ou de la salle des fetes) , c'est plus calme qu'une aire d'autoroute pour dormir;
ce que nous faisons parfois;
michel

Avatar de l’utilisateur
titine
Messages : 106
Inscription : 28 mai 2009 15:20
Localisation : lorraine FRANCE

Re: aire de repos et vol ?

Message par titine » 28 juil. 2009 07:08

connaissez vous une aire de repos "pas mal frequenté " direction bretagne ? ou un camping pas cher et qui ouvre tard ?

Avatar de l’utilisateur
brasilia400
Messages : 13
Inscription : 27 juil. 2009 13:40
Localisation : france / pas de calais

Re: aire de repos et vol ?

Message par brasilia400 » 01 août 2009 21:47

bonsoir , nous nous sommes arretés dans un petit camping municipal pour dormir une nuit et repartir le lendemain matin, ça nous à couter 10 euros, mais j'ai dormir sur mes deux oreilles en toute sécurité, avec douche et electricité......
Image
nissan x trail 2.2l dci 136 cv / caravailair brasilia 400

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Re: aire de repos et vol ?

Message par gepaloux » 02 août 2009 09:03

Sujet souvent rebâché sur le forum, y a les pour, les contres, ceux qui s'arretent au camping le plus proche, d'autres qui dorment sur la place de l'église, la seule chose que je crois avoir compris, c'est qu'il faut éviter les parkings sombres sur les grands routes ou sur les autoroutes. La lumière semble dans les endroits fréquentés le seul gage d'un peu de sécurité.
Perso, avec mon gps, les poi des campings, je trouve que c'est vraiment fastoche de s'arreter n'importe où en France en toute sécurité.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: aire de repos et vol ?

Message par Kiasmart » 02 août 2009 10:46

brasilia400 a écrit : ...dans un petit camping municipal pour dormir une nuit et repartir le lendemain matin, ça nous à couter 10 euros...
Bonjour ,

Je fais comme Brasilia et depuis 1969 je peux compter sur les doigts de mes deux mains le nombre de fois où j'ai utilisé une aire de parking bétonnée pour passer la nuit ===7

De plus ces aires sont souvent à 5 ou 8 € ( plus l'eau ) ... alors comparées à un camping il n'y a pas photo en ce qui me concerne :wink:
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: aire de repos et vol ?

Message par fredetcie57 » 02 août 2009 10:47

Quand je descends dans le sud je trouve plus pratique de m'arrêter sur une aire d'autoroute. Il y a de nombreux posts la dessus, on va pas refaire le débat à chaque fois surtout qu'il n'y a rien de nouveau.
Actuellement je suis en Bretagne, Benodet pour être plus precis, je suis parti de Metz vers 9-10h le matin et je me suis arrêté dans l'après midi à Chartres au camping municipal pour la nuit.
C'était sympa rien à redire sauf que c'est un camping de passage....ca veut dire que c'est calme toute la journée et qu'en fin d'après midi ca commence à se remplir sérieusement...après une certaine heure ca devient compliqué pour trouver un emplacement sans être entouré de très près et avec une prise de courant pas trop loin... :?
Suivant d'où tu pars et où tu dois aller, tu peux pousser un peu plus, jusqu'au Mans facilement.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »