payer d'avance

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: payer d'avance

Message par Bonaud » 27 sept. 2009 17:44

Bernard44 a écrit : Payer d'avance ne me poserait pas de souci, si j'étais certain d'obtenir un remboursement en cas de départ anticipé.
Bonsoir,

C'est justement le problème qu'a rencontré Didier, l'initiateur de ce Topic, c'est de ne pas pouvoir être remboursé s'il était parti une semaine plus tôt pour raison "personnelle", pas pour un cas de force majeure....

Étant sur place, ayant recommandé ce camping depuis des années, je n'ai pas apprécié....

Alors qu'en 2006, j'avais du partir en urgence (problème familial grave !) et laisser mon installation 10 jours sur place, pendant la période de réservation prévue, et cela s'était bien passé !

De plus c'est après avoir effectué la réservation, avec versement d'un acompte de 100 euros que l'on apprend que la totalité sera à régler lors de l'arrivée....

J'en fait une affaire de principe, sinon payer en arrivant ou en partant cela revient au même !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: payer d'avance

Message par fredetcie57 » 27 sept. 2009 17:54

Bernard44 a écrit :Au supermarché on paie après avoir effectuer le choix des produits, donc à la sortie.
Si on fait la même comparaison avec les campings facturant les prestations à l'avance sans savoir si on va "consommer" le temps de présence facturé, cela reviendrait à payer les produits avant d'entrée dans le magasin, si les produits ne nous conviennent pas nous avons le choix entre les prendre ou les laisser dans le magasin, mais dans tous les cas ils nous seront facturé.
En général c'est à l'arrivé e qu'on demande le règlement complet, rien n'empêche de faire un tour comme au supermarché, sans consommer avant de passer à la réception.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Bonaud

Re: payer d'avance

Message par Bonaud » 27 sept. 2009 18:02

@ fredetcie57

Pas d'accord lorsque tu effectues une réservation...

Surtout lorsque tu n'apprends cette obligation qu'après avoir réglé un acompte sur séjour....

Ainsi que je viens de le marquer sur le "livre d'or", ce n'est inscrit nulle part sur le site même du camping :
http://www.camping-des-trois-caupain.com/ alors même que ça a changé par rapport aux autres années !

La moindre des corrections serait d'en être prévenu...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: payer d'avance

Message par Bernard44 » 27 sept. 2009 18:26

fredetcie57 a écrit :
Bernard44 a écrit :Au supermarché on paie après avoir effectuer le choix des produits, donc à la sortie.
Si on fait la même comparaison avec les campings facturant les prestations à l'avance sans savoir si on va "consommer" le temps de présence facturé, cela reviendrait à payer les produits avant d'entrée dans le magasin, si les produits ne nous conviennent pas nous avons le choix entre les prendre ou les laisser dans le magasin, mais dans tous les cas ils nous seront facturé.
En général c'est à l'arrivé e qu'on demande le règlement complet, rien n'empêche de faire un tour comme au supermarché, sans consommer avant de passer à la réception.
Oui sans doute, mais ce n'est pas un tour de reconnaissance rapide qui va déterminer si on va se plaire dans ce camping.
Si on on passe les premières nuits sans dormir, ou un séjour pourri à cause de nuissance non identifiées au départ, on est condamné à rester :evil:
On peut partir ailleurs en payant à nouveau dans un autre camping, le gérant pourra ainsi facturer l'emplacement à de nouveaux arrivants (double bénéfice).
Si on nous enlève cette liberté qui fait le charme du camping, pourquoi investir dans une caravane symbole de liberté, on n'a plus qu'à se reporter sur la location de M.H. :oops:

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »