Campings à la ferme ou aires naturelles

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

mariebarquisseau
Messages : 26
Inscription : 10 août 2015 08:52
Pays : France

Re: Campings à la ferme ou aires naturelles

Message par mariebarquisseau » 20 août 2022 10:52

En Drôme, la ferme du biquet tenu par une dame charmante , camping très calme et très propre : https://www.gites-de-france-drome.com/c ... html#ferme

keita88
Messages : 10
Inscription : 19 août 2022 23:40
Pays : Maroc

Re: Campings à la ferme ou aires naturelles

Message par keita88 » 04 sept. 2022 20:44

en attendant des nouvelles propositions :D

rantanplan
Messages : 1
Inscription : 27 oct. 2022 01:30
Pays : Canada

Re: Campings à la ferme ou aires naturelles

Message par rantanplan » 29 oct. 2022 01:38

J'ai passer un séjour de camping l'année dernier du style a la ferme. Toute étais beaux ils avais des beaux grand terrain. Le jours ils faisait toujours beaux mes ils plu qu'elle que nuit. Je sait pas si sa peux coïncider a sa! Mes tous les matin juste avent le p'tit dej. La moustiquaire de camping est toujours plein a craquer de mouche domestique, je c pas d'où sorte t'ils tout :roll:. Par chance que les enfants avait amener leur fusil tue mouche. Sa les a bien divertis mes s'il ne serait ce de cela.

ticampeur
Messages : 4
Inscription : 11 juil. 2023 19:28
Pays : France

Re: Campings à la ferme ou aires naturelles

Message par ticampeur » 11 juil. 2023 19:34

Bonjour, il y a également pas mal de sites et applications qui permette de trouver des aires naturelle, et même homecamper qui permet de trouver un petit bout de verdure chez des particuliers avec parfois accés a des sanitaires et/ou cuisine. je suis tomber sur ce site qui recense pas mal d'applications de ce type.
Information sur les tentes de toit et tout ce qui tourne autour du bivouac https://www.univers-tente-de-toit.fr/

prat
Messages : 177
Inscription : 30 août 2015 11:51
Pays : France

"loin du tourisme de masse" ... Trois campings

Message par prat » 19 juil. 2023 21:21

Trois campings nature, à la ferme ou pas, "loin du tourisme de masse", visités cette année. Que je conseille très fortement.


- Camping de l’Ardan.
Dans le Parc Régional Naturel du Morvan
"Situé près du Morvan, vous accédez depuis le camping à pied, à vélo ou en voiture au parc naturel régional. Vous aurez la possibilité de pratiquer de nombreux sports tels l’escalade, le canoé-kayak, la randonnée… En bordure du camping, le Canal du Nivernais longe une piste cyclable de presque 200 km. En soirée, vous pourrez prendre un verre et dîner dans notre bistrot avec vue sur les collines que le soleil couchant enflammé ... "
https://www.camping-bourgogne.com/

Camping de l’Ardan
6 Rue du Four à Chaux
58800 Chaumot

- La Ferme de la Brauge
Camping à la ferme.
"Notre petit camping en Dordogne Périgord Noir « La Ferme de la Brauge » offre un emplacement privilégié au cœur de la vallée de la Vézère, inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO pour ses sites préhistoriques et également classée Grand Site de France.
Au sommet d’une colline, dans un site préservé et bénéficiant d’une vue panoramique, notre camping à la ferme vous permet de passer des vacances relaxantes au calme dans un environnement propice au bien-être de toute la famille.
Pendant que vos enfants donnent à manger aux animaux, installez votre matériel de camping sur l’un des grands emplacements en terrasses, ombragés et fleuris offrant une vue dégagée."

https://ferme-labrauge.com/

Camping Ferme de la Brauge
La Brauge
24620 Tursac
Dordogne France

- Camping de la Bucherie
Dans le Périgord Vert.
"Un camping familial pour les amoureux de la nature.
Loin du tourisme de masse, nous avons décidé de continuer à faire vivre l’esprit de ce camping créé il y a 23 ans.
Ici, pas de mobile-homes entassés les uns sur les autres. Nous aimons la nature et chaque emplacement vous le prouvera. En été, profitez de tous nos emplacements ombragés pour monter votre tente ou placer votre caravane. Besoin d’un peu plus de confort ? Venez au printemps comme en été loger dans une de nos tentes safaris !"

https://campingdelabucherie.fr/

Camping La Bucherie
203, Route de la Peyrière
24470 Saint-Saud-Lacoussière
"Quand tout le reste a échoué ...
lisez le mode d'emploi"

alviju
Messages : 1067
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Campings à la ferme ou aires naturelles

Message par alviju » 22 juil. 2023 22:19

Voici les endroits dont nous gardons d'excellents souvenirs :
- Près de Millau : camping à la ferme "La Tâcherie" à 12620 Saint Beauzely - Avec piscine - Emplacement loin de l'entrée du camping
- Près de Sarlat : camping à la ferme "Les Combelles" à 24590 Borreze - Avec piscine - Emplacement en lisière de sous-bois, avec vue plongeante sur le grand champ au centre du camping
- Près de Figeac : aire naturelle "Camping du Causse" à 12260 Ambeyrac - Avec piscine - La 1ère fois, emplacement vers la droite, en entrant dans le camping, en direction des sous-bois - La 2nde fois, très très grand emplacement dans le fond en lisière de sous-bois - Très grande salle commune avec de multiples frigos et vaisselle en libre service + très grand barbecue en dur au centre du camping
- A Biscarrosse : aire naturelle "Le Frezat" à 40600 Biscarrosse - Sans piscine - Très grands emplacements sous les arbres, à l'opposé de l'entrée du camping, du côté de la piste cyclable

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »