Camping de passage au sud de Paris (A10)

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Camping de passage au sud de Paris (A10)

Message par mick » 20 mai 2012 19:09

Bonjour à tous. La caravane à peine sortie de son hivernage pour un nettoyage de printemps que je ne pense plus qu'à partir en juillet. Je vais pour la Xème fois sur le littoral atlantique, et comme chaque fois, le problème, c'est le périph de Paris ... Pour l'aller, je m'arrange pour passer vers 12 h mais pour le retour, c'est moins évident. Aussi, quelqu'un a-t-il une ou deux adresses de camping au sud de Paris, à proximité de l'autoroute A10, question de ne plus m'énerver et de profiter d'une soirée de plus ? :P
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping de passage au sud de Paris (A10)

Message par gaston990 » 20 mai 2012 19:55

Si le périphérique de Paris t'énerve tellement, pourquoi alors ne choisis-tu pas un itinéraire par la route ?

Au sud de Paris, l'année passée, nous sommes allés à ce camping, mais c'était pour visiter la région : http://www.campingcheque.fr/france/ile- ... -c121.html

Lorsque nous allions vers l'Atlantique par autoroute, nous faisions étape ici : http://www.campingfrance.com/Recherchez ... PAL-MARANS
C'était il y a déjà longtemps, c'était un camping calme et spacieux, avec un lac dont on pouvait faire le tour et aussi une belle plaine de jeux.

Quand nous allons de ce côté, nous préférons la route, car l'autoroute, 100 € jusque Bordeaux Arcachon, c'est un peu trop à mon goût, nous allons par Charleville, Rethel, Reims (on reprend l'autoroute, essence et arrêt), Châlon (on quitte l'autoroute), Auxerre, Toucy, St Fargeau (camping),Bonny s/Loire, Vailly, la Chapelle d'Angillon, Neuvy et Vierzon (camping qu'on n'a pas aimé), Vatan (très chouette camping), et puis, selon destination, direction Chateauroux ou Levroux (camping), Mézières, Lussac, et suivants...
Tu trouveras sur le site une adresse intéressante pour les campings municipaux... je te la remets ici : http://www.camping-municipal.org/
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Re: Camping de passage au sud de Paris (A10)

Message par mick » 20 mai 2012 21:04

Merci Gaston pour les infos. Je retiens ton site avec les municipaux. Super intéressant.
L'an passé, au retour, j'ai évité le périph en quittant près d'Orléans par Meaux, Melun et retour sur l'A1 à Senlis. Beaux villages mais galère quand tu dois traverser des petits bourgs avec une caravane... 3 heures pour le contournement. A éviter. Je préfère dès lors la solution d'un arrêt au camping pour repartir le lendemain et passer le périph vers midi :)
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Bonaud

Re: Camping de passage au sud de Paris (A10)

Message par Bonaud » 20 mai 2012 21:36

@ mick

Bonjour,

Pourquoi vous acharner sur le périphérique parisien ???

Habitant la région depuis toujours, je l'évite en solo, ce n'est pas pour y aller avec ma caravane !!!!

Il existe deux autres rocades concentriques :

1) La A 86 qui contourne Paris à une dizaine de km, via Montreuil, Nogent Créteil, Rungis.....
(souvent bouchée aussi aux sorties ou entrées de bureau !)

2) La Francilienne (RN 104) qui passe plus loin de Paris, est plus longue mais est plus roulante donc on n'y perd pas trop de temps...
(passe au niveau de Montlhéry, Brie Comte Robert, et remonte vers l'A 1 qu'elle rejoint à Roissy !)

Image

Je donne les indications dans le sens de la remontée, bien sur le trajet est le même dans le sens de la descente !!!

Souvent j'ai indiqué la RN 104 à des campeurs étrangers qui voulaient remonter jusqu'au périphérique !!!

Serge

Bonaud

Re: Camping de passage au sud de Paris (A10)

Message par Bonaud » 20 mai 2012 22:36

@ mick

Depuis la Belgique, pour aller vers l'Atlantique, as tu pensé à un trajet plus à l'ouest ???

Descendre via Rouen, Caen, Rennes, Nantes, et ensuite si plus au sud direction Niort, Saintes, Bordeaux....

Ce ne doit pas être beaucoup plus long que par Paris (ça dépend d'où tu pars en Belgique), entièrement en autoroute et moins encombré...

Serge

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Re: Camping de passage au sud de Paris (A10)

Message par mick » 21 mai 2012 07:58

Intéressant ton contournement par le grand ouest. Venant de Belgique (j'habite à 50 km de Valenciennes) je peux passer à proximité de Amiens > Rouen > Le Mans et je rejoins l'A10 près de Tours. Par Paris, cela fait 796 km, par l'ouest, +/- 880 km. Au point de vue temps de parcours, c'est plus ou moins pareil. Reste à voir le coût des péages. Mais cela vaut vraiment la peine d'y réfléchir. Merci à toi.
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

gaston990
Messages : 7154
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Camping de passage au sud de Paris (A10)

Message par gaston990 » 21 mai 2012 11:52

Notre tout premier voyage en caravane nous avait emmené de La Panne jusque Soulac, via Rouen, Alençon, le Mans et La Flèche pour finalement dormir à Saumur. Je me souviens d'une très belle route mais c'était... il y a bien longtemps (en 1987) ! Nous avions repris l'autoroute, il me semble à Niort, pour rejoindre Royan et y prendre le bac... On avait très bien roulé... Le plus difficile avait été de sortir de La Panne où on a laissé un rétroviseur !
Bon, juste pour te donner une idée et te dire que c'est possible en contournant Paris par l'ouest, même par la route d'aller en une étape jusqu'à hauteur de Saumur, ou, si tu reprends l'autoroute, de faire étape à Ste Maure de Touraine.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Camping de passage au sud de Paris (A10)

Message par damemarie » 21 mai 2012 13:03

mick a écrit :Bonjour à tous. La caravane à peine sortie de son hivernage pour un nettoyage de printemps que je ne pense plus qu'à partir en juillet. Je vais pour la Xème fois sur le littoral atlantique, et comme chaque fois, le problème, c'est le périph de Paris ... Pour l'aller, je m'arrange pour passer vers 12 h mais pour le retour, c'est moins évident. Aussi, quelqu'un a-t-il une ou deux adresses de camping au sud de Paris, à proximité de l'autoroute A10, question de ne plus m'énerver et de profiter d'une soirée de plus ? :P
bonjour,
sortie Dourdan,,,,,,,,,,,,,,http://www.camping-parcdesroches.com/ca ... ex_fr.html
cadeau ===8
bonnes vacances
DM

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Camping de passage au sud de Paris (A10)

Message par lebaniego » 31 mai 2012 13:50

Pour remonter du sud-ouest et rattraper l'A1 sans passer par le périf, j'ai parfois utilisé la N104/A104... En dehors des heures de pointe, elle est roulante... Mieux : tu rattrappes direct la RN2 qui est désormais en 2x2 voies jusqu'à Laon, de là, tu rattrappes l'A26 qui t'emmène ensuite jusqu'à l'A2 et le péage te coûte moitié moins cher... :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Re: Camping de passage au sud de Paris (A10)

Message par mick » 31 mai 2012 19:46

Oui j'ai déjà emprunté cet itinéraire il y a plus de 10 ans ... aux heures de pointe, et c'est bien là mon problème, je fais 550 km pour rejoindre la région parisienne, et j'arrive toujours aux mauvaises heures. Dès lors je privilégierais plutôt le contournement par le grand ouest (Tours > Le Mans > Rouen > Amiens), mais c'est bien sûr plus coûteux que par ton itinéraire. Merci pour ton aide :D
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Camping de passage au sud de Paris (A10)

Message par lebaniego » 01 juin 2012 09:21

Bon en même temps, si ça peut te consoler, la notion de 'mauvaise heure' sur l'IDF est très relative... Le moindre accident, le moindre incident se traduit immédiatement par des retenues et et des ralentissements... Je suis allé sur St Cloud mercredi, le périf était trés fluide alors qu'il était 18h... Je me voyais déja rentrer à la maison pour 19h, c'était sans compter sur des bouchons dans le bois de Boulogne... Du coup, je suis rentré à 20h :mrgreen:

Pareil sur des grands axes, il m'est arrivé de mettre 1h30 pour rejoindre l'A15 par l'A86 et d'autres jours, à la même heure, 20 minutes de trajet... C'est trés aléatoire... Le top c'est de passer entre 22h et 6h
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Re: Camping de passage au sud de Paris (A10)

Message par mick » 03 juin 2012 09:22

A vous qui avez suivi ce post, et grâce aux conseils de l'un d'entre vous, rendez-vous sur un nouveau sujet : "camping de passage à proximité de l'autoroute A28 (tronçon Le Mans - Alençon - Rouen) ===3

Michel
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Re: Camping de passage au sud de Paris (A10)

Message par mick » 19 juin 2013 17:04

Ma caravane a des fourmis dans les roues pas vous ? Plus serieusement l' an passé je me suis arrêté à 20 km au sud d'Orléans, à Beaugency. Municipal en bord de Loire, personnel sympa, cadre agréable. Avantage grand terrain, il y a donc toujours de la place, même en été. Un peu spartiate au niveau des water, mais bon... Autre avantage non négligeable : on profite du dernier petit déjeuner des vacances et puis on part à l'aise pour prendre le periph vers 11 h midi ===3
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »