Guide camping Michelin

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Josep

Guide camping Michelin

Message par Josep » 03 juil. 2012 20:53

Bonsoir,
SVP, est fiable le Guide du camping Michelin?

Cordialement.

Josep
Espagne

Avatar de l’utilisateur
stpe11
Messages : 12
Inscription : 14 août 2009 13:25
Localisation : FRANCE---ANTONY

Re: Guide camping Michelin

Message par stpe11 » 09 août 2012 12:52

OUI IL SELECTIONNE TRES DURMENT SES CAMPINGS
CDT
SYLVIE
[b]stpe11
La Mancelle -440 CBM-SE-2007-
DS5 SPCHIC HDI160BVA[/b]

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Guide camping Michelin

Message par veronica999 » 09 août 2012 13:25

Bonjour Josep, je réponds à ta question :wink:
On ne peut pas dire qu'il n'est pas fiable, mais je n'aime pas trop ce guide. :wink:
J'achète pour trouver des adresses de campings le "Guide du Routard" qui lui donne des explications diverses et de bonnes adresses de campings à tous les prix, campings qui ont été visités par les responsables du Guide - et aussi le "Guide officiel de camping caravaning de France", que l'on peut acheter en grande surface ou en librairie.
Ce guide officiel permet de trouver des campings de toutes sortes, campings municipaux, aires naturelles, camping 1 à 4 étoiles etc..
La plupart du temps, je fais avec ces deux guides pour trouver des campings en France, plus depuis 2 ans, j'utilise le Guide "Camping Card ACSI" avec réductions en basse saison pour mes voyages en France ou à l'étranger.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26740
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Guide camping Michelin

Message par Papy80 » 09 août 2012 15:41

Bonjour ! :D
Il y a trés longtemps que je n'utilise plus le guide Michelin :?
C'est souvent sur internet a www.campingfrance.com et en me faisant une idée si il y a un site Web :wink:
Pour une étape en cours de route un bon *** municipal fait souvent l'affaire !
:wink: comme d'ailleurs la plupart du temps car je n'aime pas les grandes structures et les chaines de camping ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Guide camping Michelin

Message par freteurr » 09 août 2012 16:01

Flower Campings, c'est une bonne chaines de camping,
En hors saison, nous consultons le guide ACSI Camping ACSI. Le guide est rentabilisé en quelques nuits.

Quand c'était avec la TABBERT, les 4 dernières saisons, c'était le guide officiel du des campings en France acheté en librairie.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Barnaby
Messages : 190
Inscription : 28 mars 2010 16:42
Localisation : BELGIQUE

Re: Guide camping Michelin

Message par Barnaby » 09 août 2012 19:36

Bonjour :D
Le guide Michelein est je pense comme tous les guides Michelin très bien fait mais je choisi aussi dans le guide ACSI pour le hors saison comme pour la pleine saison, exemple en juin Les Peupliers 4 étoiles en Normandie 7 jours = 6 payés et les 6 autres à 16 euros, la semaine à 96 euros. En Dordogne au Perpétuum le hors saison allait jusqu'au 5 juillet , le reste plein tarif mais description correcte des campings.
A plus
Gérard
Adria Adora 462 PU 2013, Moover GO2, AKS1300 - Toyota Avensis 2 D4D 2,0 l 126 CV 300 Nm/1800 tm
/img]Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4113
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Guide camping Michelin

Message par Philcox » 09 août 2012 19:45

Bonjour ,

Ce que je reproche au Michelin , c'est qu'ils ne mentionnent pas le nombre d'étoiles officielles uniquement leur classification , pas tellement lisible .
Je l'ai acheté, mais je préfère le guide ACSI qui donne plus de détails.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26740
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Guide camping Michelin

Message par Papy80 » 10 août 2012 12:07

Bonjour ! :D
Je n'achéte plus de guide camping d'aucune sorte ,
car pour moi ,les étoiles et les labels ça ne veut pas dire grand chose ! :cry:
J'ai déja constaté que des 2** valent parfois largement des 3 *** mais a cause d'un petit parterre de fleurs manquant
a l'entrée ,on ne lui a pas attribué sa 3éme étoiles !ou qu'il lui manque une épicerie de dépannage
et autres conneries de ce genre ! :roll:
Les chaines c'est pareil ,d'une année sur l'autre certains camps se retirent méme a cause des contraintes parfois
un peu débiles ,y qu'a voir tous les ans Camping/Caravaning publie la liste de ceux qui changent ou qui perdent leur enseigne ,
donc je constate que ce n'est pas non plus un critére exact ! :lol:
Apré ma petite prospection sur internet ou sur des forums , j'aime mieux partir a l'aventure
et si ça me plait pas partir ailleurs !on a parfois aussi de bonnes surprises et le plaisir de la découverte
car j'aime pas trop cette standardisation des camps de camping !
===8 C'est aussi ça l'esprit <<Camping >> :wink:
Dernière modification par Papy80 le 10 août 2012 13:29, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Guide camping Michelin

Message par freteurr » 10 août 2012 12:35

Le nouveau classement des étoiles qui est en place depuis juillet 2010, ça n'a plus rien à voir avec l'ancien classement (de 1993 à 2012).
Maintenant, les étoiles sont valable 5 ans.
Les étoiles veulent dire quelques choses. ===8 Il suffit de savoir à quoi ça correspond

Pour moi, les fleurs dans les campings, ce n'est pas le critère le plus important, ça n'attribue pas une étoile surtout avec l'ancien classement.
Dans l'ancien classement, pour les 3 étoiles : le commerce d'alimentation sur place ou à proximité est obligatoire même chose pour les langues étrangères (2 langues dont l'anglais)...
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19965
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Guide camping Michelin

Message par Pencroft » 10 août 2012 12:59

je n'achète plus ce guide non plus. Je déteste savoir à l'avance dans quel camping je vais atterir... 8)

le hasard fait toujours bien les choses, 35 ans que ça dure ! :D
Dernière modification par Pencroft le 10 août 2012 20:05, modifié 1 fois.
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26740
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Guide camping Michelin

Message par Papy80 » 10 août 2012 13:16

freteurr a écrit :Le nouveau classement des étoiles qui est en place depuis juillet 2010, ça n'a plus rien à voir avec l'ancien classement (de 1993 à 2012).
Maintenant, les étoiles sont valable 5 ans.

Pour moi, les fleurs dans les campings, ce n'est pas le critère le plus important, ça n'attribue pas une étoile surtout avec l'ancien classement.
Dans l'ancien classement, pour les 3 étoiles : le commerce d'alimentation sur place ou à proximité est obligatoire même chose pour les langues étrangères (2 langues dont l'anglais)...
Si dans l'ancien classement les parterres fleuris étaient pris en compte ! :wink:
:mrgreen: Quand tu sais qu'une épicerie de dépannage dans un camping,
peut se résumer a un simple distributeur de confiserie, de boissons,de biscuits ou de chips ! ===8
:mrgreen: Expérience réelle dans un camping prés de chez moi qui avait perdu sa 3 éme étoile
:roll: et qui l'a récupéré par ce simple procédé ! :mrgreen:
Y a qu'a voir a l'entrée des campings les différentes affiches de label et Cie( Station verte par exemple)
qui ne veulent absolument rien dire et n'interessent méme pas le campeur lambda et méme pour les plus expérimentés :mrgreen:
Comme Pencroff les étoiles et autres labels n'ont jamais étés mes critéres de choix ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34251
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Guide camping Michelin

Message par freteurr » 10 août 2012 15:19

Pour les fleurs ou déco, c'est juste pour mettre en valeur les établissements. ça ne dira pas sur la qualité du camping.


Pour les étoiles, des personnes ne savent à quoi ça correspond.
Alors que ça veut dire beaucoup de choses (sur les équipements, éclairage dans le camping, gardien, accueil, les langues, la superficie des emplacements, équipements des sanitaires...)
Concernant les labels qualité, camping écologique et autres, effectivement, certains sont inconnus et d'autres qui ne veulent rien dire

Une épicerie dans un camping, c'est n'est pas avantageux côté prix.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1666
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: Guide camping Michelin

Message par djidjidu49 » 12 nov. 2012 18:34

Personnellement je me sers des guides ACSI et Bel-Air. Quant au Michelin, je me demande comment ils font leur sélection.

Un exemple ? A La Pamyre, ils conseillent le camping Bonne Anse... sauf que celui-ci est une cité de mobile-homes :!: :!: :!:

Par contre il y a deux ou trois autres terrains fort intéressants comme La Palombière ou L'Orée du Bois qui n'y figurent pas :evil:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18776
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Guide camping Michelin

Message par Mdame Lili » 12 nov. 2012 20:22

Je fus voilà quelques années "correspondante reconnu par Michelin" pour le Guide Vert.
J'ai renoncé à ce "privilège".

Je leur avais signalé que je n'appréciais pas du tout leur guide camping.
Ce guide pour moi est trop restrictif dans leur choix, trop ciblé, trop haut de gamme, donc trop limité dans le choix.

Je possède le guide http://www.campingfrance.com/ format papier, je renouvelle ce guide tout les 2 ans.
Incroyable la richesse de ce site. Cette année, nous avons fréquentés les campings de Sens, de Joigny, d'Auxerre grâce à mes recherches sur ce site.

Je recherche aussi une appréciation via Internet sans oublier Zoover http://www.zoover.fr/campings
pour lire les appréciations.

Je choisis mes campings essentiellement en fonction de la possibilité de connection Internet.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

loula
Messages : 70
Inscription : 14 nov. 2009 16:17
Localisation : 74 - FRANCE

Re: Guide camping Michelin

Message par loula » 12 nov. 2012 20:45

Bonjour,
Pour ma part un camping est avant tout un lieu d'hébergement .
Je ne compte pas sur l'infrastructure de celui-ci pour pouvoir me distraire ou m'approvisionner .
Le premier critère important à mes yeux ,SURTOUT EN SAISON est la propreté ( sanitaires particulièrement) et le calme la nuit .
Le cadre général joue aussi un grand rôle dans l'impression d'ensemble .
Le nombre d'étoiles m'indiffère d'autant plus qu'il est souvent lié à quantité de prestations que je ne recherche pas et qui ne sont souvent prétexte à une très très grosse inflation des prix .
Pour le MICHELIN , depuis internet comme moyen de recherche , il a perdu pas mal de son intérêt mais c'est une très bonne sélèction qui a quand même le mérite d'exister .
cordialement à tous
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »