flower camping

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

flower camping

Message par polpollux » 17 janv. 2013 12:00

bonjour ,
je voudrais me rendre dans un camping de la chaine flowercamping cette année , a mon grand étonnement je vois que pour un emplacement pour caravane , je dois payer la totalité du sejour 1 mois avant mon depart ?
est ce une nouvelle manière de procéder ? quels sont vos impressions amis campeurs ? merci d'avance pour vos reponses.
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Bonaud

Re: flower camping

Message par Bonaud » 17 janv. 2013 12:12

@ polpollux

Je pense que c'est lié au camping choisi !!! Peux tu nous dire duquel il s'agit ???

Pour ma part je refuse tout paiement d'avance (et je ne suis pas le seul), c'est la liberté même des campeurs et caravaniers qui est en jeu...
Il est par contre normal de verser un acompte pour réserver le temps d'un séjour "long" en pleine saison...

J'ai fréquenté différents campings de la chaîne Flower, je n'ai jamais eu ce problème....

Tu es sur que tu ne confonds pas avec les conditions pour les réservations des locations de M.H. ???

Je viens de recevoir leur catalogue, mais pas encore ouvert, je vais regarder si tu donnes le nom du camping !

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: flower camping

Message par freteurr » 17 janv. 2013 12:16

Je ne sais pas dans quel camping exactement.
Je ne sais pas si tu réserve, je ne sais pas la période de tes vacances.


Nous avons séjourné dans deux campings de la chaine Flower, nous n'avons pas payé à l'avance.
Nous avons payé le jour de l'arrivé, car le départ était le lendemain, car le camping à servi pour une nuit d'étape.
Soit la veille du départ ou soit le jour du départ.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: flower camping

Message par polpollux » 17 janv. 2013 12:34

camping les gorges de l'aveyron a saint antonin noble val
merci pour vos reponses
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Bonaud

Re: flower camping

Message par Bonaud » 17 janv. 2013 13:00

Oui leur site est là :
http://www.camping-gorges-aveyron.com/e ... eyron.html

Je ne vois pas où tu as lu qu'il fallait payer la totalité du séjour un mois avant l'arrivée pour un emplacement de caravane ou de camping ???

Si tu fais allusion à cela :
Les locatifs sont loués du samedi 16h au samedi 10h en haute saison. Ils doivent être restitués dans l'état dans lequel vous l'avez trouvé, c'est à dire propre. Sinon, vous serez redevable d'un forfait nettoyage de 40€ versé sous forme de caution le jour de l'arrivée. Le paiement du solde est à régler 30 jours avant l'arrivée et le chèque de caution de 150€ doit être effectués le jour de l'arrivée. En cas d'annulation, le camping doit être prévenu un mois avant la date d'arrivée. Dans le cas contraire, les frais de réservation et acompte ne seront pas remboursés. Vous pouvez souscrire à une assurance annulation téléchargeable sur le site internet du camping. Le client doit se conformer au règlement intérieur du camping. Il est affiché à l'entrée du camping et dans le bureau d'accueil. Les chiens doivent être tenus en laisse et avoir un carnet de vaccination à jour. Les enfants devront toujours être sous la surveillance de leurs parents, à la piscine et aux aires de jeux. Il est interdit de faire du bruit après 22h30. Vous devez rouler au pas et avec prudence à l'intérieur du camping et respecter les heures d'ouverture et de fermeture de la barrière : 22h30 - 7h30.

Il s'agit des locations autrement dit les M.H. ce qui est habituel, pas les emplacements de camping !

Serge

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: flower camping

Message par polpollux » 17 janv. 2013 14:08

merci pour ta reponse , mais j'ai bien lu meme pour les emplacements il faut payer la totalité du sejour 1 mois avant le debut du sejour.
demain je scanne le document et je l'envoie ,
merci encore pour ta reponse
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Avatar de l’utilisateur
djidjidu49
Adhérent
Adhérent
Messages : 1663
Inscription : 02 mars 2012 10:07
Pays : France
Localisation : Maine-et-Loire

Re: flower camping

Message par djidjidu49 » 17 janv. 2013 14:12

J'ai connu le même souci au camping Mayotte-Vacances à Biscarrosse. Je me suis juré depuis de NE PLUS JAMAIS réserver, surtout par Internet. Car en plus le tarif CC Card ACSI n'a pas été pris en compte !

Moralité : J'ai payé "plein pôt"... :evil:
Image Bonjour !

Image

La Mancelle 490 BB (1996)
Citroën C4 Picasso "Exclusive" THP165 - Boite auto EAT6 (2014)
M.H. ABI Focus (2009)

Jean-Jacques et Bernadette

Image A bientôt !

Bonaud

Re: flower camping

Message par Bonaud » 17 janv. 2013 14:24

@ polpollux

Appelle donc le camping pour confirmation, pour moi cela ne concerne que le locatif, et ce sont des conditions habituelles en locatif !!!

C'est limite "clauses abusives" si ce n'est pas mentionné expressément sur TOUS les documents publicitaires, et ce ne l'est pas sur la brochure générale de chez Flower !!!

Je suis près à me payer le luxe de les appeler (et éventuellement de leur dire ce que j'en pense si c'est confirmé !!)

Édit 15h06 : Ils sont sur messagerie, j'ai posé la question par mail, et si c'est confirmé, je fais remonter chez Flower et à la FFCC !

Serge

Bonaud

Re: flower camping

Message par Bonaud » 18 janv. 2013 10:52

Bonjour,

Réponse reçue à l'instant de ce camping :

Bonjour,
Ces conditions générales concernent les locations.
Pour les emplacements, nous demandons un acompte de 25% à la réservation et le solde à l'arrivée. Vous pouvez toutefois régler en plusieurs fois échelonnés.
Quelles sont les dates à laquelle vous souhaitez arriver ?
Voulez-vous que je vous établisse un devis ?
Je reste à votre entière disposition,
Cordialement,
Johanna
Camping des gorges de l'Aveyron
info@camping-gorges-aveyron.com


Cela me parait TRES clair !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: flower camping

Message par polpollux » 18 janv. 2013 14:17

ok serge merci pour ton aide , c'est super sympa de ta part
pollux
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: flower camping

Message par polpollux » 18 janv. 2013 14:27

je scanne quand meme le document qui m'a induit en erreur et je te l'envoie , c'est vrai que cela me semblait bizarre la façon de proceder , mais a lire le folder on constate qu'ils ont mis tous les "oeufs dans le meme panier".
donc : doute de ma part , etant deja un anxieux inquiet ....au fait tu en penses quoi de ce camping ?
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Bonaud

Re: flower camping

Message par Bonaud » 18 janv. 2013 14:30

@ polpollux

Très sincèrement je n'en pense pas grand-chose n'ayant fait que survoler leur site pour rechercher les tarifs et conditions générales, ainsi que leur mail....

Mais ayant fréquenté plusieurs Flower, je n'ai jamais été déçu...

Par contre, si tu y vas, ne manque surtout ni Cordes, ni Albi, c'est magnifique... :D
Conques aussi, mais ça doit faire plus loin...

Serge

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: flower camping

Message par polpollux » 18 janv. 2013 14:39

comme je fais de la reconstitution médiévale , je vais être aux anges !!! moi qui adore les vielles pierres ...
a tout hazard , voici notre site : http://www.lescompaingsdelastours.net
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: flower camping

Message par Mdame Lili » 18 janv. 2013 14:58

Je ne connais pas ce camping, je connais les 3 Cantons à Saint-Antonin Noble Val.
Le village m'a un peu déçue en ce qui concerne les vieilles pierres :oops: je ne peux expliquer pourquoi, avais-je lu trop de superlatifs ?
Notre visite c'était en 1995, donc de nettes améliorations doivent avoir vu le jour.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: flower camping

Message par axor 911 » 19 janv. 2013 23:41

J'ai été etonné de cette annotation sur les flower

a plusieurs reprises, je me suis pointé devant leur porte a l'improviste, par chance j'ai toujours eu de la place, quant au reglement, mise à part les formalités administratives obligatoires, je me suis toujours aquitté de mon sejour qu'à la sortie sans même un acompte à l'entrée.

Jamais décu de l'accueil reservé par les gerants, meme en cas de séjours que je qualifierait d'étape.

qu'on se le dise
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »