Camping au mois de Mai proche A20 ou A75

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Camping au mois de Mai proche A20 ou A75

Message par damsck » 24 janv. 2014 10:25

Salut,

Nous partons cet été à Port-la-Nouvelle et Martigues mais comme, par chance, les vacances scolaires de pâques de notre zone tombent cet année fin Avril - Début Mai et en période de pont du 1er et 8 mai, nous aimerions en profiter pour descendre assez bas dans le Sud (à partir de Dunkerque) pendant 10 jours pour pouvoir profiter le plus possible du beau temps à cette saison.

Par la même occasion, on aimerait laisser la caravane près du lieu des vacances de Mai et la récupérer au passage en redescendant dans le sud cet été pour faciliter les choses.

Du coup, comme ça sera une grande première pour nous j'aurai aimé connaitre votre avis sur les endroits que vous nous conseilleriez pour nous assurer le plus de chaleur et de soleil possible à cette saison sans pousser jusqu'à la Méditerranée.
Dans l'absolu, pour nous dépayser on aimerait partir en montagne mais dans un camping avec piscines et toboggans (hé oui j'ai 3 filles qui font de la natation synchronisée et qui ne peuvent pas se passer de baignade en vacances) et / ou en bord de lac ou rivière (là j'ai un peu peur que ça soit un peu froid à cette saison).

En plus de ça, sinon ça serait trop facile on souhaiterait être pas trop loin de l'autoroute qu'on empruntera pour redescendre en Juillet c'est à dire A20 ou A75.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider à trouver un endroit sympa et éventuellement un gardiennage pour la saison de mai à mi-juillet.

Merci d'avance

Bonaud

Re: Camping au mois de Mai proche A20 ou A75

Message par Bonaud » 24 janv. 2014 10:53

Bonjour,

Que penserais tu de Cahors, accessible par la A 20, et si tu ne veux pas payer l'autoroute (inutile ici) sortie au sud de Brive et RN 20 très correcte ?
Voir : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 36&t=15080
Voir : http://www.cabessut.com/

Piscine à 2 bassins mais pas de toboggan ! (l'un pour les nageurs uniquement l'autre pour les amusements !)
Camping *** proximité de la ville mais très calme, montagnes lotoises à proximité...

De plus le patron possède une endroit où il stocke des caravanes qu'il met l'été sur le camping, donc voir avec lui s'il pourrait vous garder la vôtre pour 2 ou 3 mois et à quelle conditions ? (là je ne garantis rien mais cela me parait possible !)

Le contacter de la part du forum (il connait bien !), ou de moi-même !

Serge

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: Camping au mois de Mai proche A20 ou A75

Message par le pere-venches » 24 janv. 2014 10:56

Bonjour !! en effet le camping de Cabessut est super sympa !!! .
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

Bonaud

Re: Camping au mois de Mai proche A20 ou A75

Message par Bonaud » 24 janv. 2014 11:08

@ le pere-venches

J'y suis allé en 2010, 2011, et 2012 (5 semaines à chaque fois !), il est vraisemblable que nous y retournions cet été ! :D :D :D

De plus en hors saison, sanitaires chauffés depuis 2011 (voir le Topic correspondant !)

Une année le patron a gardé la caravane de voisins qui avaient du se faire rapatrier en Belgique pour cause médicale (madame ne conduisait pas, il l'avait emmené chaque jour à l'hôpital de Cahors !), il l'avait mise avec "ses" caravanes, du moins avec celles qu'il garde à l'année, je ne sais si elles lui appartiennent où à des clients (il y a des fidèles depuis plus de 20 ans !)

Commerces à proximité sans entrer dans Cahors, sinon navettes de bus gratuites à 500 mètres avec grand parking, pour éviter d'aller en voiture dans Cahors, ce qui est impossible en saison pour raison de stationnement en dehors de 2 parkings payants...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Camping au mois de Mai proche A20 ou A75

Message par freteurr » 24 janv. 2014 11:14

L'autoroute A75, c'est une belle autoroute,
Par journée de forte chaleur, il faut un bon système de refroidissement du moteur sur la voiture.

Dans le secteur de Millau, il y a surement de quoi trouver un bon camping, mais avais je ne saurait pas dire.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: Camping au mois de Mai proche A20 ou A75

Message par le pere-venches » 24 janv. 2014 11:15

Je suis resté 2semaines environ la bas en mai 2012 ; j'ai apprécié la région !!! belles balades , magnifique petis villages ,sans parler mets locaux !!! :lol: :lol: et les gérants du camping sont trés accueillants !!! Bons souvenirs !!
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Re: Camping au mois de Mai proche A20 ou A75

Message par damsck » 24 janv. 2014 11:25

Merci aux Lucky Luke de la caravane de répondre si vite, c'est impressionnant ===2

J'ai regardé le site du camping et il m'a l'air pas mal en effet, je vais m'y intéresser de plus près.

Par contre, êtes vous déjà allé par là début mai, je demande ça parce que chez nous, dans le grand nord, il peut arriver que les températures soient encore plutôt basses à cette saison (y a qu'à voir 2013, je sortais mon chien avec mon manteau de ski) et que j'aimerai trouver du soleil et de la chaleur.

J'en profite aussi pour vous soumettre un autre camping que mes filles ont trouvé et qu'elles "kiffent trop grave" à cause de son superbe domaine aquatique mais ne connaissant pas le coin, je me demande si il est sympa et ensoleillé en cette saison:

http://www.franceloc.fr/camping-france- ... rs-FR.html

Merci encore

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Camping au mois de Mai proche A20 ou A75

Message par freteurr » 24 janv. 2014 11:30

En mai 2011, nous avons été dans camping dans le sud du département de la Dordogne.
Le gérant n'ouvrait pas la piscine avant mi mai, même si si il faisait beau. C'est simplement pour éviter de nettoyer deux fois la piscine durant ce moi là.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Camping au mois de Mai proche A20 ou A75

Message par Bonaud » 24 janv. 2014 11:57

damsck a écrit :Merci aux Lucky Luke de la caravane de répondre si vite, c'est impressionnant ===2

J'ai regardé le site du camping et il m'a l'air pas mal en effet, je vais m'y intéresser de plus près.

Par contre, êtes vous déjà allé par là début mai, je demande ça parce que chez nous, dans le grand nord, il peut arriver que les températures soient encore plutôt basses à cette saison (y a qu'à voir 2013, je sortais mon chien avec mon manteau de ski) et que j'aimerai trouver du soleil et de la chaleur.

J'en profite aussi pour vous soumettre un autre camping que mes filles ont trouvé et qu'elles "kiffent trop grave" à cause de son superbe domaine aquatique mais ne connaissant pas le coin, je me demande si il est sympa et ensoleillé en cette saison:

http://www.franceloc.fr/camping-france- ... rs-FR.html

Merci encore
En mai je suis allé dans le Lot à Payrac (2 fois !)au camping "les pins", un ****, piscine chauffée avec toboggan, sanitaire chauffé à certaines heures, mais pas de bassin spécifique natation (longueurs)
Courses assez lointaines, à Souillac ou Gourdon, parfait pour visiter Rocamadour, mais tant qu'à faire autant camper directement à Rocamadour...
Voir : http://www.les-pins-camping.com/index-fr.php

Je ne sais pas si la piscine de Cabessut est chauffée, voir leur site ou le leur demander !

Quand au domaine d'Imbours en Ardèche (via A6 et A7 !) c'est un des grands terrains ardéchois, et par principe, je n'aime pas les grands terrains impersonnels !!!
J'ai connu d'autres terrains en Ardèche, plus "familiaux" mais ils n'existent plus...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Camping au mois de Mai proche A20 ou A75

Message par freteurr » 24 janv. 2014 12:08

Concernant FranceLoc, je ne connais pas leurs campings, mais juste les locations d'appartements pour les sports d'hiver.
Apparemment une chaine qui possède une bonne réputation.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Camping au mois de Mai proche A20 ou A75

Message par Cathar 11 » 24 janv. 2014 12:21

En mai, en Dordogne, dans le Lot, dans l'Aveyron ou l'Ardèche il ne faut pas craindre le froid pour se baigner...
Quant à la météo, tu peux avoir 20° comme 5°.
Même si ton idée est louable, à part en bord de mer...
Pour info, en 2013 la Méditerranée était à 15°/16° mi juin...
Millau peut-être un très bon choix aussi pour venir ensuite sur la Méditerranée.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Bonaud

Re: Camping au mois de Mai proche A20 ou A75

Message par Bonaud » 24 janv. 2014 12:39

@ Cathar 11

2013 était exceptionnel au niveau météo, il a été remis du chauffage le 3 juin dans les HLM en région parisienne !
En 2012 j'ai campé en Bourgogne en Mai, très satisfait...

Et remplacer le Lot par Millau au niveau température, ne me parait pas un excellent choix ! :D

Ceci dit il existe (heureusement !) autre chose que les bords de mer, pour moi les campings du littoral c'est terminé !!!
(chers, bruyants...)

Serge

damsck
Messages : 141
Inscription : 02 déc. 2010 12:51
Localisation : 59 Dunkerque - FRANCE

Re: Camping au mois de Mai proche A20 ou A75

Message par damsck » 24 janv. 2014 12:49

Sinon, vous pensez vraiment qu'en bord de Méditerranée, le temps aura plus de chance d'être clément début Mai?

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34249
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Camping au mois de Mai proche A20 ou A75

Message par freteurr » 24 janv. 2014 13:20

Les bords de mer, c'est mieux en hors saison qu'en haute saison.
Mais il faut sélectionner un camping calme, ça ce trouve en bord de mer. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Camping au mois de Mai proche A20 ou A75

Message par Cathar 11 » 24 janv. 2014 14:44

damsck a écrit :Sinon, vous pensez vraiment qu'en bord de Méditerranée, le temps aura plus de chance d'être clément début Mai?
Quand tu regardes la météo d'Evelyne Dhéliat, en principe c'est vers où qu'il fait beau...?
Encore une fois, rien n'est sûr à cette saison.
Cependant si, sur dix jours, il ne fait pas beau à Montpellier, Marseille, Nice ou Perpignan, je ne susi pas sûr que ce sera bien meilleur ailleurs.

@ Serge

C'est ce que j'essayais de dire à notre ami. Qu'on n'était sûr de rien et que suivant les années...
Quant à Millau c'était pour faire écho à l'A75 (qui est gratuite depuis Clermont), à ses destinations futures (Port La Nouvelle et Martigues) et son souhait de rivière.
Pour connaître les autres destinations proposées, le Lot, comme la Dordogne ou encore l'Ardèche peuvent constituer effectivement d'excellentes bases de visite.
Quant aux campings du bord de mer, à Pâques, le bruit et la foule sont encore loin d'être la règle.

Reste encore à gérer le garage mort de mai à juillet...
Pas sûr que beaucoup de campings acceptent si tu n'y reviens pas lors de tes vacances d'été. :wink:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »