préparation trajet alsace Barcelone

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ewick67
Messages : 35
Inscription : 11 mars 2014 10:21
Pays : France

préparation trajet alsace Barcelone

Message par ewick67 » 04 juin 2014 17:41

bonjour à tous,
je commence à préparer notre voyage avec notre hobby 560kmfe.
l'année dernière nous avons fait des nuit sur parking camion sur autoroute et plus jamais ca !!! les moteurs tournent toute la nuit et démarre à partir de 5H du mat !

en parcourant le forum je vois que bcp conseillent d'aller sur aires des CC - je trouve l'idée interessantes mais je crains que celle situées sur autoroutes soient surchargées. quelle est votre experience ? a partir de quelle heure les aires sont complets selon vous - 18h , 20h ....

je pense faire 2 haltes - une vers beaune, l'autre entre montpellier et narbonnes ....qu'en pensez vous.

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Re: préparation trajet alsace Barcelone

Message par KryLo » 04 juin 2014 18:11

Salut,

il y a deux aires que je connaisse sur lesquelles on peut dormir l'une sur l'A75 et l'autre au village catalan (dernière aire française avant l'Espagne), spécialement étudiées pour les CC et caravanes. Sinon la solution est de sortir de l'autoroute et dormir une nuit dans un camping si tu veux avoir de la tranquillité. Concernant les heures d'arrivées le plus tôt serait le mieux, encore que ce n'est pas toujours vrai, tout le monde roulant pour arriver le plus tôt possible sur les lieux de villégiatures les arrivées et départs s'étalent sur toute la nuit.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Bonaud

Re: préparation trajet alsace Barcelone

Message par Bonaud » 04 juin 2014 18:36

@ ewick67

Et pourquoi pas les campings ??? Calme, sanitaires corrects, épicerie (café pain), et parfois restaurant !

Le municipal de Mâcon a toujours eu mes préférences sur ce trajet, et même depuis qu'il est passé ****
(encore l'an dernier en allant en Savoie !)

De plus sortie à Mâcon nord, et tu peux reprendre l'autoroute à Mâcon sud, bien que je recommande de remonter à Mâcon nord !!!

Et largement le temps d'être vers Narbonne en en partant le matin, une année en mai j'avais campé au camping de Narbonne et la veille avait fait étape à Mâcon, j'étais arrivé à Narbonne vers 16 heures, en ayant pris le temps de déjeuner (Xantia HDI à l'époque !)...
La seule chose, ils ne prennent pas de réservation, donc un jour de grand départ, ça peut être complet assez tôt !!

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: préparation trajet alsace Barcelone

Message par freteurr » 05 juin 2014 11:57

Pour les campings, il faut aussi voir les horaires de l'accueil, il n'y a pas cette contrainte avec les aires de camping-car.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: préparation trajet alsace Barcelone

Message par Bonaud » 05 juin 2014 12:00

à freteurr,

J'ai bien précisé cela :
La seule chose, ils ne prennent pas de réservation, donc un jour de grand départ, ça peut être complet assez tôt !!
Serge

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: préparation trajet alsace Barcelone

Message par gaston990 » 05 juin 2014 13:38

Et ne pas oublier Archie et Parafoeter !

http://www.archiescampings.eu/downloadpage/

http://users.telenet.be/leo.huybrechts/private.htm qui donne la version .xls que l'on peut imprimer pour pas mal d'autoroutes !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

ewick67
Messages : 35
Inscription : 11 mars 2014 10:21
Pays : France

Re: préparation trajet alsace Barcelone

Message par ewick67 » 05 juin 2014 20:25

Merci a tous pour vos reponses
Je vais encore voir pour essayer de rejoindre une aire de cc en dehors de l autoroute... Je pense que cela peut etre une bonne solution.
Bon trajet a tous ds les prochaines semaines

Cordialement
Eric

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: préparation trajet alsace Barcelone

Message par lebaniego » 10 juin 2014 10:24

Sur le site de la FFCC, tu disposes également d'un guide des aires de CC en téléchargement gratuit...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »