Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par veronica999 » 22 oct. 2014 13:22

Autre question
Si je comprends bien vos réponses, cette rubrique "campings (en France ou à l'étranger)" sur ce forum - n'est pas très utile ! et pas trop regardée (pas fiables d'après certains), je respecte votre avis, par contre comme je le disais dans mon 1er message consultez-vous quand même les reportages qui se trouvent dans la rubrique de ce forum "REPORTAGES et PHOTOS / France ou Autres pays ?
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par gaston990 » 22 oct. 2014 13:30

Pour répondre à ta deuxième question, Veronica, si, si, ces rubriques pour moi sont très utiles et très agréables. Oui je regarde les reportages photos, et avec beaucoup de plaisir ! parfois un peu plus tard, j'en regarde parfois plusieurs d'un coup, par ex. quand l'hiver semble long et que l'on a envie d'évasion... Ton reportage sur l'île d'Oléron me donne vraiment envie d'y aller : mon frère y était déjà allé et il avait essayé de nous y entraîner... J'aimais aussi beaucoup les reportages de Pencroft mais je commence à me demander s'il est bien rentré de congés...
Les avis du forum sur les campings aussi, je les consulte; mais après avoir trouvé les campings sur les endroits où je vais m'arrêter. Alors, je viens voir ce qu'on raconte d'intéressant sur ces campings, ici, sur acsi, sur camping chèque, sur zoover....
Ce sont même les rubriques du forum sur lesquelles je passe le plus de temps !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par veronica999 » 22 oct. 2014 13:53

@ Andrée
Je sais que toi, Pomme d'Amour, Fabienne, ainsi que d'autres personnes, vous vous intéressez aux divers reportages de ce forum (rubrique "Reportages et photos / France / Autres pays")
Pour moi j'avoue que je m'intéresse plus à ce genre de rubrique (donc les voyages) plus qu'au bricolage - parce que pour moi la caravane c'est avant tout voyager ! par contre mon mari regarde plus la partie bricolage (très utile), et principalement la rubrique "Technique et pratique"
Pour en revenir à mon titre, cet onglet "recherche" nous est très utile pour n'importe quelle recherche sur le forum :wink:
===3 ===3 ===3
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Bonaud

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par Bonaud » 22 oct. 2014 14:02

@ veronica999

Bonjour,

Pour moi la partie "recherche", et "recherche avancée" me sert à retrouver un Topic, un post que je pense avoir vu passer, parfois simplement pour le consulter, bien souvent pour le citer....

Mais PAS pour rechercher un camping, car dans ce cas là, je vais directement dans le ou les départements qui m'intéressent voir les avis qui y ont été mis, si avis il y a, de même que j'y mets les miens, soit à la suite d'autres, soit en "nouveau sujet" si je suis le premier à parler d'un camping !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par veronica999 » 22 oct. 2014 14:23

Le titre de ce post ne comporte que quelques lettres, donc difficile de résumer les questions qu'on pose dans 1 titre, dans le premier message de ce post j'avais parlé des campings mais aussi parlé de ceci : "ou pour trouver un post sur la destination choisie ?"
Merci Serge pour les réponses que tu nous as données. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par Damien2012 » 22 oct. 2014 19:44

Salut,

Tout d'abord, j'utilise le guide officiel
guide officiel camping.jpg
guide officiel camping.jpg (7.3 Kio) Consulté 5398 fois
Je me sélectionne quelques campings dans nos goûts, puis je "visite"les alentours grâce à Goggle Earth. Exit les voie ferrées, les aérodromes....

Puis je vérifie sur le forum les avis

Enfin, vient le départ, sans réservation pour rester libre, juste avec le guide, parce que les vacances, pour nous, ça doit avoir une petite part d'inattendu

Avec cette méthode, nous n'avons pas eu jusqu'à ce jour de grosse galère, au pire, si la prestation ne nous convient pas, on repart un peu plus loin. Il nous ai arrivé de prévoir un camping, et à l'arrivée, ne pas nous y installer à cause d'un cadre pas terrible(une fois) ou un accueil horrible (une fois), ou de sanitaires sales (séjour dans le camping écourté).
[img]E:\PHOTO\2018\01 janvier 02 fevrier 2018[/img]
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par gaston990 » 22 oct. 2014 20:47

Enfin, oui, pour trouver ici un camping en France, par paresse, je vais utiliser la fonction "recherche" ! car je ne suis pas forte dans la géographie de la France, entre le nord, l'est, l'ouest et le sud et encore les différents départements, j'avoue ne pas avoir très facile. Pareil, si je veux renseigner un camping que j'ai aimé, avant de trouver son département et puis sa zone... il me faut parfois un certain temps ! (ou un temps certain)
C'est donc plus facile d'utiliser la recherche en indiquant par exemple le nom du patelin ! par ex. pour retrouver le camping où j'ai fait étape lors de mon voyage en Espagne, je vais chercher "Belleville" ! ou, pour le retour : "eaux pu" et puis je croise les doigts !
Par contre, si je cherche un camping dans un autre pays, je fais défiler les posts de la rubrique du pays.
Quand je cherche un camping dans le guide officiel du camping caravaning, c'est un peu pareil : je prends le nom du patelin, je regarde dans la table alphabétique des localités pour trouver le numéro de la page et ensuite je me rends sur la page indiquée.
De toute manière, faut quand même vérifier plus loin, car il y a beaucoup de changements dans les campings, surtout les petits et les municipaux... je le constate lorsque je prépare mes itinéraires, en France, il y a énormément de campings qui disparaissent ! et cela va très vite.... En Espagne aussi, on en trouve qui sont disparus...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par gaston990 » 22 oct. 2014 20:54

Il nous est arrivé à plusieurs reprises de trouver des campings qui sont mentionnés dans le guide officiel et qui en fait, n'existent plus... par ex. notre camping que nous aimions tant à Uzès est resté mentionné dans le guide pendant plusieurs années après sa fermeture. Ou encore, lorsque nous avons oublié nos papiers à la station service à Nancy, nous avons voulu trouver un camping dans le coin et hop, on ne l'a pas trouvé. Après avoir fait trois fois le tour du village, une habitante nous a dit "oh mais, il n'existe plus..."; on lui a expliqué notre problème et elle a regardé le guide avec nous et voilà ce qu'elle nous a dit : "celui-là n'existe plus non plus, et celui-là non plus". Zhomme réchignant à dormir entre deux camions, on a décidé de continuer dans le sens de notre itinéraire et on a trouvé le très sympathique camping de Charmes !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Damien2012
Messages : 417
Inscription : 15 janv. 2012 21:05
Pays : France
Localisation : Eure & Loir (28)

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par Damien2012 » 22 oct. 2014 22:39

aH OUIIIIIII, alors pour la seconde partie de la question, c'est à dire destination, choisie, c'est un peu plus difficile, je m'explique.....

Mes centres d'intérêts sont, un peu le bricolage, et beaucoup les voyages...... Les rubriques de voyage sont un peu comme la vitrine d'un grand pâtissier que je consulte avec gourmandise pendant des mois, puis, quand vient la saison (dès mars - avril) je dois, en associant madame, faire les bon choix pour 1 week-end par mois et les vacances . Alors, nous choisissons, et si la météo de l'endroit est favorable, on y va.
C'est aussi simple que ça. Bon, plus que 6 mois à rêver avant de ressortir la caravane........

J'aime bien aussi échanger sur les destinations que nous avons fait et que nous connaissons, partager c'est enrichissant non ?
[img]E:\PHOTO\2018\01 janvier 02 fevrier 2018[/img]
Peugeot 3008 150 GT line + Caravelair Ambiance Style 420

Avatar de l’utilisateur
fabl
Messages : 853
Inscription : 31 janv. 2010 16:44
Localisation : 59 Villeneuve d'Ascq - FRANCE
Contact :

Re: Pour trouver un camping utilisez-vous la "RECHERCHE" ?

Message par fabl » 23 oct. 2014 08:25

bonjour,
pour moi il faut d'abord que je trouve le lieu de vacances en parcourant les récits qui me donne beaucoup d'idées
ensuite je regarde sur internet les campings autour du lieu et je regarde si il y a un avis négatif sur le forum :o

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »