Avez vous réservé pour cet été 2015 ?

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Avez vous réservé pour cet été 2015 ?

Message par caro62 » 18 avr. 2015 09:19

Pour nous, 3 semaines au camping des neiges a Aigueblanche. Réservé depuis janvier
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Bonaud

Re: Avez vous réservé pour cet été 2015 ?

Message par Bonaud » 18 avr. 2015 09:28

Bonjour,

Contrairement à Damien2012 nous réservons toujours l'été, même pour des campings de l'intérieur...
(ce n'est pas encore fait, ça ne va pas tarder !)

En effet nous partons généralement 5 semaines au même endroit, et nous faisons suivre notre courrier, il est donc nécessaire de réserver, de plus il suffit qu'il y ait un festival local à cette époque là pour que le terrain de camping soit complet...

Je voudrais terminer sur un avertissement :
Ne soyez pas trop précis si vous êtes identifiables...

Il est à la portée de n'importe qui (et de Google !) de venir lire ici-même vos dates d'absence si elles sont mises et d'en tirer les conséquences...

La question du Topic est juste de savoir si vous avez réservé, pas forcément avec les dates, par exemple...

Serge

love.camp
Messages : 143
Inscription : 05 mars 2012 15:40
Pays : France

Re: Avez vous réservé pour cet été 2015 ?

Message par love.camp » 18 avr. 2015 11:23

Bonjour, pour nous jamais de réservations ===9 , on se fixe une région avec des arrêts à l'aller et au retour
On évite le bord de mer de mi-juillet à mi-août 8) ,nous allons surtout dans les campings municipaux , n'en déplaise à certains :mrgreen:
La caravane c' est pour nous vacances en toute liberté sans contraintes ===1
a+ love.camp ===3
love.camp
burstner premio 395ts, 2012
citroen c5 aircross 2020

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Avez vous réservé pour cet été 2015 ?

Message par veronica999 » 18 avr. 2015 11:30

La seule fois où j'ai réservé je me suis foulée la cheville, je n'aime pas réserver un emplacement dans un camping, à la limite suivant la période je téléphone deux ou trois jours avant par précaution, si c'est complet je vais ailleurs, à présent qu'on ne travaille plus on évite le mois d'août donc on n'a aucun problème. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Avez vous réservé pour cet été 2015 ?

Message par Philcox » 18 avr. 2015 12:09

Bonjour ,

Afin d'avoir les campings ou emplacements désirés , fin d'éviter tout désagrément , nous réservons toujours dès début janvier .
Quand les enfants ne viendront plus , on sera plus flexible pour les dates et les réservations seront moins utiles .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Avez vous réservé pour cet été 2015 ?

Message par Bernard44 » 18 avr. 2015 18:18

Bonjour,
Je vais en surprendre plus d'un :) nous réservons au mois d'août pour l'année suivante, bien retraité tout les deux depuis peu nous passons nos séjour en bordure de mer et en juillet et/ou août.
Ce qui nous empêche pas de faire du caravaning hors haute saison.
Les places de caravaning se faisant plus rare avec l'implantation de locatifs en toile, la directrice propose aux habitués de mettre une option pour 2016 sans rien verser et sans engagement ferme.

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avez vous réservé pour cet été 2015 ?

Message par gaston990 » 18 avr. 2015 19:36

Je suis anti-réservation mais il faut reconnaître que les réservations sont parfois incontournables; ainsi, nous avons réservé une place pour tout l'arrière-saison à Westende. Nous avons pu bénéficier d'un forfait et choisir parmi les quelques places qui restaient une place qui me plaisait. Les campings avec accès direct sur la plage, et, plus est, s'ils ont aussi une piscine et tout et tout, peuvent nécessiter aussi une réservation, surtout lorsque l'on approche du 14 juillet... sur la méditerranée, il n'est pas rare de les voir afficher complet !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Avez vous réservé pour cet été 2015 ?

Message par Papy80 » 19 avr. 2015 11:11

veronica999 a écrit :La seule fois où j'ai réservé je me suis foulée la cheville, je n'aime pas réserver un emplacement dans un camping, à la limite suivant la période je téléphone deux ou trois jours avant par précaution, si c'est complet je vais ailleurs, à présent qu'on ne travaille plus on évite le mois d'août donc on n'a aucun problème. :wink:
Bonjour ! :D
Je reserve quand je ne peux pas faire autrement ,
mais en période haute (Juillet,Aout ) pour un séjour de plusieurs semaines au même endroit c'est de moins en moins possible
L'an dernier je n'avais pas reservé comme nous retournions dans le même camping que l'année précédente
nous désirions retrouver le même emplacement ,mais des caravaniers avaient déjà réservé cet emplacement
donc nous en avons choisi un autre ,effectivement les caravaniers se sont installés mais pour 3 jours seulement
et ensuite l'emplacement est resté vide le reste de mon séjour ,ou occupé parfois seulement pour un passage d'une nuit :roll:
Cette année j'ai du envoyer 30 € ,mais il est certain que je ne payerais jamais la totalité de mon séjour en réservation
ou a l'arrivée au camping ,ni 30 ou 40 % du séjour ,pour réserver ,dans ce cas j'irais voir ailleurs ! :twisted:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Avez vous réservé pour cet été 2015 ?

Message par gaston990 » 19 avr. 2015 15:36

Pour notre réservation de Westende, du 1/9 jusque la fermeture en novembre, nous avons dû payer un acompte. Le solde doit être payé en juillet... mais c'est un forfait pour cette période et cela fait partie de leurs conditions. Pour une période un peu longue, il faut réserver... car, à cet endroit, il y a des gens qui réservent un emplacement déterminé, même pour une seule nuit; c'est la raison pour laquelle, l'année passée, nous avons eu le choix entre très peu d'emplacements pour une semaine !
C'est parce que nous aimons particulièrement ce camping, tant au niveau du camping qu'au niveau de la région où il se trouve que nous nous résignons à payer à l'avance car j'ai toujours dans la gorge ma mésaventure de l'année passée à la Vanlée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Avez vous réservé pour cet été 2015 ?

Message par freteurr » 19 avr. 2015 16:14

Pour les réservations
Avec la TABBERT,
une seule année lorsque nous n'avons pas réservé, c'était en 1997, en Vendée à 6 ou 8 km de l'Océan, nous avons pu resté 15 jours sur le même emplacement. Durant deux ou trois jours, le camping était complet.


Avec la Hobby, nous réservons seulement pour un camping, lorsque nous nous mettons d'accord avec d'autres caravaniers, pour les fêtes franco-écossaises.
Pour cette année, rien de prévu pour juillet et aout.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

alain67
Messages : 88
Inscription : 07 juil. 2013 21:24
Pays : France
Localisation : alsace marmoutier

Re: Avez vous réservé pour cet été 2015 ?

Message par alain67 » 24 avr. 2015 15:14

Bonjour,
j'ai pas pu faire autrement que de réserver en donnant un accompte de 30% pour 2 semaines en aout , y a 2 semaines , dans les Landes a Labenne Ocean au camping Sud Landes , j'ai téléphoné a plusieurs camping jusqua Saint de Luz ,( en bord de mer ) tous sont complet pour cet été !!! , j'ai galéré quand meme pour trouver , c'est la 3eme année qu'on pratique le camping..., l'an dernier dans le Gard idem fallait réserver et payer un accompte ,
Renault laguna 3 estate , dci 175 bva , bursnter city 4812 tn , PV 889 kg , PTAC 1050 kg , cu 161 kg , Euro mover , aks 3004

nektarfl
Messages : 130
Inscription : 28 sept. 2014 14:59
Pays : France

Re: Avez vous réservé pour cet été 2015 ?

Message par nektarfl » 24 avr. 2015 15:25

Pour nous, rien de réservé encore... on espère des nuits entières du petit dernier pour espérer ne pas trop géner les voisins sur un terrain de camping, en attendant, on dort en pointillés... et on espère encore trouver de la place (mais pas de lieu bien précis non plus pour nous)
Jusqu'à présent, on prenait des locations, on s'y prenait dès fin février-début mars pour trouver les meilleures opportunités encore libres...
ImageCaddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426

Avatar de l’utilisateur
fagorn
Messages : 1273
Inscription : 20 août 2013 19:06
Pays : France
Localisation : Savoie - Vallée de la Maurienne -

Re: Avez vous réservé pour cet été 2015 ?

Message par fagorn » 24 avr. 2015 16:22

pour nous réservé depuis décembre 3 semaines au lac de biscarosse, avec 3 petits je prend pas le risque de courir à droite et à gauche pour trouver un camping de libre pendant mes 3 semaines de vacances.
Jumpy L2H1 exclusive 2.0 HDI 128 cv @177 cv 30Nm @ 40Nm

caravelair 496 antares pack style

les_ardéchois
Messages : 26
Inscription : 11 mars 2015 14:34
Pays : France
Localisation : Viviers (Ardèche)

Re: Avez vous réservé pour cet été 2015 ?

Message par les_ardéchois » 27 avr. 2015 14:32

Bon ben tout compte fait nous on a trouvé notre bonheur, ni à Argeles ni sur la presqu'ile de Hyeres ! :D :D :D
On passera notre semaine de vacance au LVL les Ayguades de Gruissan (vers Narbonne) ! Mer et piscine... ca ira très bien !
Apparemment il est très apprécié et d'après le tarif pas très cher ce qui me va très bien !
Les ardéchois !

Caravane caravelair Antarès luxe 490
et
Renault scenic conquest 1.9 dci 130

Image

Cathar 11
Messages : 735
Inscription : 12 août 2013 20:39
Pays : France
Localisation : Carcassonne Aude Pays Cathare
Contact :

Re: Avez vous réservé pour cet été 2015 ?

Message par Cathar 11 » 27 avr. 2015 16:29

Hormis le vent (mais Hyères ou Argelès ne sont pas mieux loties) c'est un très bon choix dans une très belle région...la mienne :mrgreen:
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »