Les Campings qui boudent!

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

marmié
Messages : 10
Inscription : 20 août 2005 14:49

Les Campings qui boudent!

Message par marmié » 06 sept. 2005 11:53

Bonjour,

Je suis retraité avec une coquille!
La semaine dernière je suis allé repérer pour l'année prochaine les campings entre CARRO et CARRY le Rouet!

Comment se fait t'il qu'un Camping à Carro ( l'Hypocampe)
Ex Muinicipal très bien situé, tout prôche des magasins, du petit superbe port et donc d'une mise à l'eau pour mon petit bateau!
CARRO fait partie de MARTIGUES 13.

Ce camping ne reçoit plus ni tentes ni caravane, ni camping car?

Pour cause il est géré par une société (Sémovim ) qui n'est intéressé que par des locations!!!!!
A des prix à ne rien comprendre, du simple au double suivant l'organisme auquel vous vous adressez!

Les emplacements camping sont toujours existant.

Ce camping est toujours indiqué sur le plan de la ville et l'entrée du camping!!!
Il est sur tous les annuaires du camping et recherches par internet!!!!

Un autre tout proche est sur la même liste de gestionnaires!!!!!

A la COURRONNE. encore ouvert aux caravane! Mais quelques installations locatives s'installent!!!!!! Alors....
Vous pouvez vous payer 2 mois de location dans ces nouveaux camping sans convivialité?

Ou vont aller les adeptes de la Caravane?

Nous ne pouvons encore une fois que supporter cette nouvelle évolution! Ou pouvons faire "La révolution"....

Excusez mon petit brin de colère.
Cordialement à tous les lecteurs..

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 06 sept. 2005 13:25

salut
QUE FAIRE
Écrire au ministre (pétition) (question quel ministère gère les camping ?) afin q il établisse un cota pour les mobil home maxi 25 % des places, a votre avis c est jouable ?


:wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

marmié
Messages : 10
Inscription : 20 août 2005 14:49

Les Campings qui boudent!

Message par marmié » 06 sept. 2005 21:15

Et les fabriquants de caravanes ne peuvent rien faire?

Ils peuvent intervenir je pense s'il viennent sur ce Forum! :lol: :lol:
Vite Messieurs les Constructeurs! On compte sur vous :( :(

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 06 sept. 2005 21:18

Ben, le plus simple est encore de ne plus aller en camping :wink:
Rappellez vous les débuts de vos parents ou grands parents en tente et caravane....un près et un point d'eau suffisait à l'époque...

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 06 sept. 2005 21:24

Plutot que de pleurer sur l'évolution inéluctable du marché (je dis pas que c'est bien), mais mettez vous un peu à la place des proprio de camping? vaut mieux un itinérant à 15€ pour une nuit? ou un tour opérator qui place et loue ses 20 MH 3 mois par ans? à 500 ou 700€ la semaine? Faut aussi comprendre, et comme toute chose qui tire à sa fin...trouver des astuces pour continuer à pratiquer notre mode de vacances...

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

marmié
Messages : 10
Inscription : 20 août 2005 14:49

Les campings boudent!

Message par marmié » 06 sept. 2005 22:31

Plutot que de pleurer s.. j'ai copié post çi dessus!

Non! Non! pas d'accord avec ces Mobil Homes qui envahissent le Camping... "Des camps de Concentration" :(
Je n'en dirais pas plus car je vois des personnes qui pensent comme des loueurs de MH :( :( :(

J'ai connu le camping sauvage avec quel matériel sur les plages du CAP D'AGDE au bord de la jetée Brescou sans eau, sans WC etc..
Ah c'était sympa pour moi... j'avais 10 ans... mais nos parents! Non

Avatar de l’utilisateur
p-devignes
Messages : 10
Inscription : 04 août 2005 13:06
Localisation : maubeuge nord 59 france

Message par p-devignes » 07 sept. 2005 13:26

distran a écrit :Plutot que de pleurer sur l'évolution inéluctable du marché (je dis pas que c'est bien), mais mettez vous un peu à la place des proprio de camping? vaut mieux un itinérant à 15€ pour une nuit? ou un tour opérator qui place et loue ses 20 MH 3 mois par ans? à 500 ou 700€ la semaine? Faut aussi comprendre, et comme toute chose qui tire à sa fin...trouver des astuces pour continuer à pratiquer notre mode de vacances...

Phil
bonjour a tous
pour moi ca ne doit plus s'appeler camping si ils ne veulent plus de campeurs ! :x

pascal :wink:
FIAT MAREA ELX JTD 110CH
ADRIA FORMA 470 TD de 1991
STAB TUNESI 330

marmié
Messages : 10
Inscription : 20 août 2005 14:49

les camping qui boudent!

Message par marmié » 07 sept. 2005 13:59

OK! Pascal je confirme :lol: :lol:
Il doit avoir des actions dans un camping celui qui est d'accord! :lol:

marmié
Messages : 10
Inscription : 20 août 2005 14:49

Les camping qui boudent!

Message par marmié » 07 sept. 2005 14:11

Y a pas d'astuces à trouver pour continuer à camper mon gars!

Nos parents,moi même, les constructeurs de matériels
ont contribué pendant des années à faire des campings ce qu'ils sont devenu aujourd'hui et malheureusement un produit à forte valeur ajoutée!
Parce que les proprios n'ont plus envie de travailler ou veulent prendre la retraite, ils vendent à celui qui donne le plus et qui n'ont aucun respect du camping traditionnel.

Attention! je ne généralise pas mais çà commence!

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Re: les camping qui boudent!

Message par distran » 07 sept. 2005 20:08

marmié a écrit :OK! Pascal je confirme :lol: :lol:
Il doit avoir des actions dans un camping celui qui est d'accord! :lol:
Quoi répondre?
Depuis quelque temps, l'intolérance flagrante et grandissante est permise sur ce forum...
C'est vraiment dommage!!

--
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

MIKADO
Messages : 102
Inscription : 08 sept. 2005 12:25
Localisation : France

Message par MIKADO » 09 sept. 2005 07:26

Bonjour,
Voici quelques réponses :

- Le ministère qui régit le camping est celui du tourisme dont le ministre actuel est Mr Léon BERTRAND

- Le législateur autorise de placer des H.L.L sur un camping mais dans la limite de 20 % des emplacements, leur surface totale ne peut dépasser 40 m2, ils ne doivent pas avoir de fondation, ils sont soumis à autorisation de travaux (démarche quasi identique au permis de construire) et à la taxe locale d'équipement.

- Le Mobil home est considéré comme une caravane sous réserve qu'il conserve sa mobilité (les roues doivent êtres présentes ainsi que la barre d'attelage) il peut avoir une terrasse qui ne doit pas dépasser 0,60 m de haut et doit être indépendante, le mobil home doit pouvoir être déplacé en permanence par simple traction dans un délai raisonnable (raccordement au réseaux souples et démontables), il n'est soumis à aucune limitation de nombre (c'est une caravane) aucune autorisation et aucune taxe.

Juste ces quelques lignes vous laissent déja deviner pourquoi les mobil-home fleurissent dans les campings (qui n'en sont plus pour certains j'en convient)
A suivre......;

robert

Message par robert » 09 sept. 2005 08:21

MIKADO a écrit :Bonjour,
Voici quelques réponses :

- Le ministère qui régit le camping est celui du tourisme dont le ministre actuel est Mr Léon BERTRAND

- Le législateur autorise de placer des H.L.L sur un camping mais dans la limite de 20 % des emplacements, leur surface totale ne peut dépasser 40 m2, ils ne doivent pas avoir de fondation, ils sont soumis à autorisation de travaux (démarche quasi identique au permis de construire) et à la taxe locale d'équipement.

- Le Mobil home est considéré comme une caravane sous réserve qu'il conserve sa mobilité (les roues doivent êtres présentes ainsi que la barre d'attelage) il peut avoir une terrasse qui ne doit pas dépasser 0,60 m de

haut et doit être indépendante, le mobil home doit pouvoir être déplacé en permanence par simple traction dans un délai raisonnable (raccordement au réseaux souples et démontables), il n'est soumis à aucune limitation de nombre (c'est une caravane) aucune autorisation et aucune taxe.

Juste ces quelques lignes vous laissent déja deviner pourquoi les mobil-home fleurissent dans les campings (qui n'en sont plus pour certains j'en convient)
A suivre......;
bonjour !
considéré comme caravane MAIS...? Qui ne peut rouler sur les routes ,
bizarre non ?

robocop

Message par robocop » 09 sept. 2005 13:05

un camping a ne pas frequenter est celui de <<les sources du lac>>en venant de SAINT DIZIER vers TROYES , a ECLARON BRAUCOURT ste LIVIERE
pour une nuit cela nous as couter 22,30€ <<hors saison>>
en plus il a fallu que je me leve a 2Hoo en pleine nuit a cause de trois clanpin qui foutais le bordel et recommencer avec une matraque a la main a 4H30 , j ai telephoner au Gerant pour le prevenir il ma dit qu il se deplacais afin de voir je suis rester pres de ma caravane pendant une demi heure j ai vu personne se deplacer a mon depart je lui ai dit il ma repondu qu il c etait deplacer et que deux ou trois minutes apres il etait sur place se qui ai faux car j ai des lunettes et je vois quand meme un mec sans les mettres
donc camping a proscrire en plus plus de la moitié du camping est amenager avec des M,H dont le moins cher est a acheter au prix de 35000€ , cela se situe pres du lac du der pour ceux qui connaisse

MIKADO
Messages : 102
Inscription : 08 sept. 2005 12:25
Localisation : France

Message par MIKADO » 09 sept. 2005 17:11

considéré comme caravane MAIS...? Qui ne peut rouler sur les routes ,
bizarre non ?
C'est hélas souvent comme cela avec la loi..... il y a aussi son interprétation et dans ce cas il faut comprendre le mobil-home est considéré comme une caravane dans un terrain de camping.

Cette loi a déja fait couler beaucoup d'encre et sujette à bien des interprétations à tel point que des constructeurs de H.L.L ont inventés :idea: un concept de châlet placés sur un chassis de type mobil-home échappant ainsi au quota du nombre et des taxes, puisqu'il devenait "facilement" déplaçable...... 8)

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 09 sept. 2005 17:27

robocop a écrit :un camping a ne pas frequenter est celui de <<les sources du lac>>en venant de SAINT DIZIER vers TROYES , a ECLARON BRAUCOURT ste LIVIERE
pour une nuit cela nous as couter 22,30€ <<hors saison>>
en plus il a fallu que je me leve a 2Hoo en pleine nuit a cause de trois clanpin qui foutais le bordel et recommencer avec une matraque a la main a 4H30 , j ai telephoner au Gerant pour le prevenir il ma dit qu il se deplacais afin de voir je suis rester pres de ma caravane pendant une demi heure j ai vu personne se deplacer a mon depart je lui ai dit il ma repondu qu il c etait deplacer et que deux ou trois minutes apres il etait sur place se qui ai faux car j ai des lunettes et je vois quand meme un mec sans les mettres
donc camping a proscrire en plus plus de la moitié du camping est amenager avec des M,H dont le moins cher est a acheter au prix de 35000€ , cela se situe pres du lac du der pour ceux qui connaisse
salut robocop

mets le dans le topic sur les campings avec le departement
sinon les vacances se sont bien passées
a la place e la matraque prends le fusil :lol: y se sauve tout de suite :lol:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »