Accessibilité des campings

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Claude7506
Messages : 95
Inscription : 10 sept. 2020 18:04
Pays : France

Accessibilité des campings

Message par Claude7506 » 15 sept. 2020 20:25

Bonjour,
J'ai lu beaucoup de vos comptes rendus sur les terrains de camping fréquentés pendant vos différents séjours, en particulier en France. Certains d'entre- vous ont eu l'idée judicieuse de mentionner quelques infos sur l'accessibilité des terrains, notamment pour les grosses/longues caravanes. Ne pourrait-on pas rendre obligatoire ce genre d'information, soit sous forme d'un commentaire succinct soit sous forme de cotation (à inventer), une échelle d'appréciation universelle permettant de codifier tous ces paramètres : pente, déclivité, nature du terrain, particularités, etc.....
Peut-être cela existe-il déjà et je suis passé à côté, je ne maîtrise pas le forum.
Cordialement

ggJ
Messages : 3776
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Accessibilité des campings

Message par ggJ » 16 sept. 2020 08:36

Oui ce serait bien d'avoir un post sur ce sujet là .
En cherchant sur le guide ACSI j'avais repéré le camping '' les Amandiers '' a Collioure . Mais il est bien spécifié longueur caravanes ou camping cars 7,50 m , ce qui m'a fait hésiter .
En nous promenant dans le secteur , ma curiosité m'a conduit à ce camping .
Et là stupeur !! Dans un virage de la route principale, on descend à pic dans un petit chemin de pierres défoncé , de chaque côté des haies et talus , attention aux rayures ?... Et arrivés en bas sans moyen de recul vous avez l'entrée avec une belle montée .
Tout pour plaire !!!
Pour repartir et prendre la route de la corniche à grande circulation , vous êtes en côte et sans visibilité . ??
A déconseiller pour une caravane .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Accessibilité des campings

Message par thithi » 16 sept. 2020 09:15

il suffit d' ouvrir un post sur ce sujet et de l'alimenter :roll:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Accessibilité des campings

Message par blancoco » 16 sept. 2020 09:25

Ben voilà post ouvert ! :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Claude7506
Messages : 95
Inscription : 10 sept. 2020 18:04
Pays : France

Re: Accessibilité des campings

Message par Claude7506 » 16 sept. 2020 09:46

Bonjour,
Si je peux me permettre, il ne faut pas ouvrir un post mais demander à ce que chaque récit, chaque compte rendu (ceux qui figurent dans le dossier "campings en France" par zones géographiques "Sud-Est", etc) de séjour dans un camping comporte à l'avenir en conclusion une appréciation technique globale du site fréquenté : pente, rampe, virage serré, manœuvre obligatoire, etc, tout élément utile de façon à éviter les mauvaises surprises une fois engagé dans un terrain, site, aire, etc.

Pour reprendre les faits cités par ggJ :

Particularités (septembre 2020)
-Accès en pente raide, étroit, sur chemin en pierres défoncé
-Engagement sans possibilité marche AR
-Sortie sur route, en côte, sans visi.
- etc

mais ça pourrait être aussi

Particularités (septembre 2020)
- terrain plat
- emplacements facilement accessibles
- accès et sortie aisés
- sans réserve.

+ certains éléments fournis par le camping ou la documentation touristique locale: DE accepté/refusé, 7,50m et plus déconseillé, etc.

à l'appréciation du caravanier qui devra exclure tout élément de contexte (terrain ombragé, vue sur mer, etc) qui sera relaté dans son récit.

Pour chaque zone géographique, un bandeau encourageant la rédaction de ces informations pourrait être placé en haut du dossier.

Bon, allez, faut que j'arrête de me faire des nœuds au cerveau ===6

Cdlt,

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »