Payer a l’arrivée du sejour

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

jeanlucherve
Messages : 63
Inscription : 05 sept. 2010 18:48
Localisation : 22 - FRANCE

Payer a l’arrivée du sejour

Message par jeanlucherve » 13 juil. 2021 09:04

Bonjour,
Nous avons réservé un séjour de 10 jours dans un camping pour lequel nous avons réglé le solde à notre arrivée.
Mais, j’ai eu un accident le 2eme jour et j’ai du quitter le camping le 4eme jour.
J’ai envoyé un mail pour que le camping fasse un geste commercial, mais il ne veut pas
Nous allons régulièrement dans des camping différents et on ne nous demande pas de payer à l’arrivée
Avez-vous déjà eu cette demande
Bonne journée
Sterckeman 455 cp de 2013
Ford kuga 2.0l 150cv

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Payer a l’arrivée du sejour

Message par Mdame Lili » 13 juil. 2021 09:15

Plusieurs réflexions :
- pourquoi avoir réservé ?
- jamais je n'accepterai de payer avant la fin de mon séjour.
Plusieurs fois j'ai été confrontée à cette situation, je refuse de payer l'intégralité, je paie une nuit et chaque jour je présente à l'accueil et je paie une nuit.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: Payer a l’arrivée du sejour

Message par Kiasmart » 13 juil. 2021 09:59

Bonjour ,

Je ne réserve ni ne paie jamais d'avance et je ne dépose pas en "gage" ma carte d'identité : si pas content ni d'accord , il y a suffisamment de concurrence

Attention également aux assurances annulation qui malgré qu'on soit dans les clous pour annuler ne remboursent pas facilement ni rapidement ... c'est du vécu
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

jeanlucherve
Messages : 63
Inscription : 05 sept. 2010 18:48
Localisation : 22 - FRANCE

Re: Payer a l’arrivée du sejour

Message par jeanlucherve » 13 juil. 2021 10:21

Nous avons réservé car ,cette année nous avions peur que ce soit complet
Nous ne sommes pas près de payer à l’arrivée. Cela va nous servir de leçon !,
Sterckeman 455 cp de 2013
Ford kuga 2.0l 150cv

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Payer a l’arrivée du sejour

Message par angie » 13 juil. 2021 10:25

bonjour
cette année les deux campings où j'étais me demandaient de payer le solde un mois avant mon arrivée

j'ai refusé
en Bretagne j'ai payé le jour de l'arrivée
mais je connais le camping pour y être déjà venu plusieurs fois

a Cheverny j'ai payé le jour du départ sans aucune difficulté, ni rappel à l'ordre
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

wiro49

Re: Payer a l’arrivée du sejour

Message par wiro49 » 13 juil. 2021 10:47

Je ne paye rien à l'avance et lisez la mésaventure que j'aurais pu avoir si j'avais payé d'avance. Pour moi, pas question de payer avant. Dans un restaurant ou autre, vous ne payez pas en entrant. Bonne comparaison.
Dans le Doubs il y a plus de 15 ans, à Pont les moulins, nous devions y aller une semaine. Le premier jour, ce fut déjà l'enfer. Les propriétaires sont des alsaciens et peut être qu'ils n'aiment pas les belges. Sanitaires très vieux et pas trop entretenu, j'avais demandé par téléphone s'il y avait des emplacements sans soleil pour des raisons médicales de mon épouse qui ne ne pas aller du tout au soleil. Arrivé sur place, il me désigne un emplacement, en plein soleil, je vais lui dire qu'il m'avait promis un sans soleil. Il n'a pas voulu que je chance malgré qu'il y en avait des libres, nous sommes à mi-juin, le camping à moitié remplit. De ce fait, nous avons décidé de partir le lendemain matin. A 9h00, ma caravane était près de la sortie, je vais au bureau pour régler ma nuit. Il n'a rien voulu entendre et il voulait que je paye 7 jours. Pas question, une nuit. Il appelé les gendarmes, je leur explique la situation et que de toute façon, je n'avais signé aucune réservation pour une semaine et qu'il n'y avait aucun règlement d'affiché. Donc, en absence de règlement pas de possibilité d'exiger quoi que ce soit, c'est la loi. Les gendarmes m'ont donné raison, et il a dû refaire une facture pour une nuit. Mais ça, ce n'est possible que quand il n'y a pas de réservation ni de payement à l'avance. EVITEZ ce camping

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »