caravane en corse

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: caravane en corse

Message par Decarpentrie Bernard » 05 déc. 2022 21:44

Bonsoir
Partout où on peut aller, en caravane ou en avion, quand on se comporte bien il n'y a aucuns soucis.

Bernard

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: caravane en corse

Message par bertone » 06 déc. 2022 11:55

Bon!!!!mes commentaires sur la Corse , mais sur toutes le iles en générale seront toujours négatif et partiaux, les petites les grandes...Je suis "ilophobes", j'ai peur sur une ile, j'ai l'impression d'être prisonnier, enfermé et de ne pas pouvoir m'échapper par la route.
C'est ma seule phobie....enfin presque l'autre n'est pas politiquement correcte!!!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: caravane en corse

Message par de.rene » 08 déc. 2022 22:14

bertone a écrit :
06 déc. 2022 11:55
...Je suis "ilophobes", j'ai peur sur une ile, j'ai l'impression d'être prisonnier, enfermé et de ne pas pouvoir m'échapper par la route.
C'est ma seule phobie....enfin presque l'autre n'est pas politiquement correcte!!!!
Ma femme aussi est ilophobe.... et tunnelophobe lors de notre 1er voyage en Islande avec notre attelage, c'était limite . Une route circulaire, des zones volcaniques au sud pouvant couper cette boucle.... souvenir de 2010..
Et le tunnel à-165m sous la mer... quel stress.

A notre retour arrêt aux iles Féroé, iles aux multiples tunnel dont 3 sous la mer à -165m.
Ca va, elle est vaccinée maintenant

Tony48
Messages : 1
Inscription : 06 sept. 2023 09:46
Pays : Madagascar

Re: caravane en corse

Message par Tony48 » 06 sept. 2023 17:05

Salut,

Je remets un peu ce sujet à jour, car je prévois de passer quelques jours en Corse prochainement et j'emprunte les paroles d'ours brun pour demander des conseils.
ours brun a écrit :
04 déc. 2022 12:53
que dois je savoir ? embarquement, campings, circulation, branchements reseau, J'ai cherché des temoignages recents mais il y en a peu.....merci !

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: caravane en corse

Message par Troll92 » 06 sept. 2023 18:47

J'ai fait deux séjours de quatre semaines en Corse, le premier en 2021 et le second en 2022, en septembre.
A chaque fois, j'ai fait une étape dans un camping près de Toulon et au retour dans un camping près de Bastia la veille de l'embarquement.
J'avais choisi de traverser de nuit avec la compagnie Corsica Ferries, les tarifs étaient intéressants en s'y prenant très tôt.
Sur les quatre traversées, un seul embarquement s'est vraiment très bien passé. Les caravanes passent en dernier, l'attente est longue et quand on est enfin dans la cale du bateau, il faut se dépêcher de rejoindre les ponts supérieurs et trouver sa cabine. Surtout ne pas oublier de noter l'escalier qu'il faudra prendre pour retrouver son attelage. A l'arrivée, les caravanes sortent dans les premiers. Une fois installés en cabine, c'est tout à fait correct.
En ce qui concerne les campings, j'ai repéré avant de partir les campings plutôt bien notés, faciles d'accès et bien situés pour rayonner. La première année, j'ai campé à Calvi et à Bastia. De Calvi, j'ai pu aller aux calanques de Piana, faire la réserve de Scandola, visiter Calvi et l'Ile Rousse. De Bastia, j'ai fait le Cap Corse, en voiture et en bateau, Saint-Florent, Bastia et ses alentours. La seconde année, j'ai campé près de Ponte leccia pour faire la vallée de l'Asco et Corté, près de Porticcio pour découvrir la région d'Ajaccio, près de Propriano pour Sartène et le site de Filitosa et pour finir à Porto Vecchio d'où je suis parti pour voir Bonifacio et les aiguilles de Bavella entre autres.
Pour la circulation, j'ai toujours pris les grandes voies nationales (territoriales) et je n'ai jamais eu de soucis.
===3

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: caravane en corse

Message par de.rene » 06 sept. 2023 19:22

Pianna et Bavella avec notre attelage
Pièces jointes
DSC01442.JPG
DSCN4785.jpg
DSCN4745li .jpg

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: caravane en corse

Message par Decarpentrie Bernard » 06 sept. 2023 23:45

Bonsoir
en venant du nord tu passes par la Suisse tunnel du Gothard(18km) et tu prend le bateau à Gènes, Livourne ou Piombino
Tarif - cher
et pour la Sardaigne j'avais pu mette la caravane sur le pont, pour un passage de nuit et dodo dans la roulotte, je ne sais pas si c'est encore possible. de mème que pour la Grèce bateau à Brindisi

Bernard

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: caravane en corse

Message par Troll92 » 07 sept. 2023 11:35

Bonjour,

J'ajoute à ce que j'ai déjà écrit plus haut que si les Territoriales sont assez larges pour qu'il n'y ait pas de problèmes de circulation avec un attelage, le trajet Corté/Ajaccio/Propriano/Bonifacio est ponctué de plusieurs cols, c'est de la moyenne montagne.

Pour de.rene : Je n'ai pas osé allé à Piana avec ma Troll, ce n'est pas l'envie qui me manquait mais quand je me suis renseigné auprès du camping que j'avais repéré, le gérant m'a déconseillé la route Corte/Piana avec la caravane.

===3

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: caravane en corse

Message par de.rene » 07 sept. 2023 12:52

Troll92 a écrit :
07 sept. 2023 11:35
Bonjour,


Pour de.rene : Je n'ai pas osé allé à Piana avec ma Troll, ce n'est pas l'envie qui me manquait mais quand je me suis renseigné auprès du camping que j'avais repéré, le gérant m'a déconseillé la route Corte/Piana avec la caravane.

===3
Moi, j'hésite très rarement à m'engager, comme le cirque de Navacelle par exemple. Du moment que c'est pas interdit au caravane, et que la voiture passe... la Troll suis

Troll92
Messages : 1024
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: caravane en corse

Message par Troll92 » 07 sept. 2023 15:11

Il y a des routes en Corse pour lesquelles j'étais bien content de ne pas tracter ma Troll. Il y en a même une, de Bastia à Saint-Florent, que j'ai prise par erreur, je n'étais pas fier. Heureusement que je n'ai croisé personne.

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »