Camping et Animaux

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
karin29
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2006 10:25
Localisation : Finistère Sud / France
Contact :

Camping et Animaux

Message par karin29 » 16 févr. 2006 00:11

bonsoir à tous

Comme certains le savent déjà car je l'ai dit dans mon 1er post, nous sommes novices dans le camping, du moinsen tant que proprios de caravane, et j'aurais aimé savoir si parmi vous, beaucoup ont des nanimaux?

Perso on a 4 chiens dont 3 gros (dogue allemand, schnauzer geant et dalmatien) et si parmi vous certains connaissent des campings ou les toutous sont acceptés (avec le sourire) et peut etre gratuitement je suis preneuse de l'info :wink:

Ps : mes chiens ne sont pas dangereux et sont bien éduqués :lol: les deux moufflets eux ..... :roll:
Caravelair Bamba 460 et Laguna 1 Break 2.2 D

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 16 févr. 2006 08:08

:mrgreen: Bjr, heu.... :shock: 4 ça commence à faire un peu ...beaucoup :shock: , je pense que certains campings vont faire la G....e :twisted: essaie les campinges à la ferme tu auras plus de chances d'être acceptée 8) tes chiens auront plus d'espace donc moins énervés 8) par contre pour les deux gosses ... ils faudra qu'ils soient attachés :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GUILLAUD
Messages : 96
Inscription : 03 janv. 2006 20:50
Localisation : Villeurbanne 69 RHONE FRANCE

camping et animaux

Message par GUILLAUD » 16 févr. 2006 09:18

Bon courage .Car facilement tu seras plus facilement gené par les gamins qui vont venir tourner autour de ton emplacement pour exiter tes chiens et les imbeciles ne regarderont qu'une chose tes gros chiens alors qu'ils ne seront pour rien dans l'histoire.En hors saison quelques années en arrière nous avions un berger allemand très docile,dans un camping du Var (83)à Sanarys nous étions sur notre emplacement et nous discutions avec nos voisins notre chien Sultan assi à nos coté (non attaché)lorsque le proprietaire du camping est passé celui ci nous a demandé de l'attacher j ai obei car sur le ton dont on me l'a dit je ne pouvai faire autrement . J'ai donc attaché Sultan celui ci détestai cela.Et le proprietaire a été content ,mais j'ai oublié de vous dire que la corde faisait 20 m et le chien était toujours au bout à tirer .Donc vaut 'il mieux avoir un chien assi a ses pieds ou un chien qui se promene ?
Bien et pour finir je trouve du vol le prix demandé pour les animaux 3 €voir jusqu'a 5 €,donc plus cher que pour un enfant a ce prix là les proprietares de camping pourraient nous fournir des aires pour que les chiens puissent courir faire leurs besoins naturels et pourquoi pas une douche .Un chien revient à combien pour le camping ?Si il boit 1l d'eau par jour cela doit être tout comme frais suporté par le camping à 5€ la journée chère le litre d'eau .
ERIBA 430 GT ( 2005)
PEUGEOT 5008 BOITE AUTO
De 1994 à 2005 ERIBA FAMILLIA

robert

Message par robert » 16 févr. 2006 11:54

salut
pour avoir 4 chiens faut avoir une grande propriété
ils doivent se sentir a l étroit dans un camping non ? :o

Avatar de l’utilisateur
karin29
Messages : 21
Inscription : 07 févr. 2006 10:25
Localisation : Finistère Sud / France
Contact :

Message par karin29 » 16 févr. 2006 14:49

Vi Robert, on a la chance d'avoir du terrain!!! Et encore j'emmène pas les 2 dadas en camping! :lol:

Nan, mais sans rire, je penses effectivement qu'un camping à la ferme serait plus approprié ou alors hors saison mais avec les vacances scolaires.... :roll:

Merci kan mm pour les infos :wink: Par contre en naviguant sur le net, j'ai trouvé un camping à Frontignan, en bord de plage et qui m'a pas l'air mal du tout, (je l'ai pas vu dans la liste de vos campings sud) et la c'est gratuit pour les nanimaux, ils faut juste qu'ils soient en règle avec leurs papiers :D
Caravelair Bamba 460 et Laguna 1 Break 2.2 D

Avatar de l’utilisateur
GUILLAUD
Messages : 96
Inscription : 03 janv. 2006 20:50
Localisation : Villeurbanne 69 RHONE FRANCE

Message par GUILLAUD » 16 févr. 2006 15:33

Une exception :D mais je pense malheureusement que tu ne pourras pas aller sur la plage avec les chiens,ou alors hors saison.
ERIBA 430 GT ( 2005)
PEUGEOT 5008 BOITE AUTO
De 1994 à 2005 ERIBA FAMILLIA

Avatar de l’utilisateur
Jef68
Messages : 665
Inscription : 15 août 2005 17:43
Localisation : 68 Alsace - FRANCE
Contact :

Message par Jef68 » 16 févr. 2006 20:30

Bonsoir a tous
a karin29 - j'ai été une semaine en camping, au mois de juillet avec 4 chiens (faut etre fou quand meme)
moins gros que les tiens (1 cocker + 3 goldens dont deux jeunesde 6 mois)

acceuil du campins super,
pas de probleme non plus, quand a la suite d'une absence, les deux adultes ont pleurés jusqu'a ce que le patron les cherches (23h) et les heberges dans la cour de sa ferme, j'en ai été quitte pour un apéro, mais en camping, ce n'est pas génant
ils m'ont meme envoyé leurs voeux pour nouvel an !!
mais, ce n'etait pas au bord de la mer

seul probleme, mes satanés Golden ont fait quelques trous dans le beau gazon, j'ai essayé de reboucher, mais bof !!

banania
Messages : 50
Inscription : 06 mai 2006 14:32
Localisation : Bordeaux 33 France

Message par banania » 27 juil. 2006 19:59

Nous on fait du camping avec 3 chiens et pas de soucis.
un beauceron, un fox et un croisé.

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 27 juil. 2006 22:18

Moi aussi j'emmène mon toutou, mais franchement, trois ou quatre c'est beaucoup surtout des grands, il ne faut pas s'étonner que les voisins ralent meme s'ils ne font rien, c'est impressonnant d'autant plus qu'il est matériellement impossible d'etre "sur" les chiens en permanence.
Moi en tout cas si j'ai des voisins comme cà je me tire
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

gegedelyon

Message par gegedelyon » 29 juil. 2006 07:12

plage pour chiens ,camping TORREILLE PLAGES 66:

LES DUNES

accés directe du camping sans rte a traverser............

Image

Image

apres la plage la douche du toutou et de la petite fille (sanitaire individuel)

Image
nous avons chien (GOLDEN) et chat (siamois) ,nous ramassons systématiquement les déjections du chien ,nous n'avons jamais eu un quelquonque probléme avec d'autres campeurs ,bien au contraire le couple chien/chat qui ce ballade ensemble font la joie des gens qui aiment les animaux............

Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 29 juil. 2006 11:36

C'est très cool, en effet, et je suis tout à fait d'accord que cela fonctionne très bien, ce serait surement moins le cas s'ils étaient plusieurs ou pire avec trois enfants pour les faire jouer toute la journée
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

gegedelyon

Message par gegedelyon » 29 juil. 2006 15:13

:wink: on a eu ça aussi il y a quelques années ,enfants en bas age ,chien ,c'était un labrador et autres chat !
c'est une question d'éducation et des animaux et des gosses et surtout le choix du camping et les plages qui vont avec !
nous on vie pour les deux ,la voiture est choisie pour que le chien dans le coffre soit a l'aise et les enfants et maintenant petits enfants a l'aisent et confortables pour affronter la rte et en plus tracter en paix et sans soucis en consommant 10L/100 sans ce trainer a 90 sur autoroute et ce faire dépasser par les camions!
dans les campings que nous choisissons ,il nous faut la plage non interdite aux chiens ,un cadre et ambiance cool ,les gosses en liberté avec ce qu'ils leurs faut pour jouer ,ce baigner (il préfére souvent la piscine ce que nous détestons ,mais on s'adapte)
a ce jour et apres 40 ans de camping sans et avec caravane ,j'ai trois adresses de camping ou on se rend selon l'humeur et nos envie!
Pays BASQUE ! ERROMARDIE /st JEAN DE LUZ avec acces directe a la plage/jolie cadre/calme et tres bonne tenue !
- MARSEILLAN -PLAGES /LES SIRENES /directement sur la plage des emplacements sont devant la mer et la plage nudiste a 50M et libre d'accés au chien,et au gens habillés en maillot de bain ,la plage devant le camping est presque uniquement fréquentée par les campeurs ,ce camping est le dernier dans Marseillan ,apres c'est la nature et le CAP d'AGDE mais a 8 kms a pieds et pas de mobile machin !
- LES DUNES a TORREILLE PLAGES / sanitaires individuel /accueil et ambiance super sympa / location a la saison et accés directe a la plage

si vous en connaissez d'autres qui rassemblent ces critéres ,on est pret a aller voir .................
je pense que l'arrivée en masse de mobiles home et leurs clientéles non campeuses dans l'ame et comportement , ce croyant en terrain conquis avec des attitudes irrespectueuses ,je paye donc je suis, fait beaucoup de mal a notre loisir ,
si la direction du camping qui reçoit ce type de clientéle ne maitrise pas ce type de gens infectes ,ça part vite en vrille et la réputation du dit camping en prend un bon coup !
a MARSEILLAN j'ai connu "LE NOUVELLE FLORIDE" ils y en a qui doivent connaitre ,qui il y a 25 ans était un super lieu de vacances et quand on voit aujourdhui ce que c'est devenu ,village machin avec un va et vient incessant ,la féte toute la journée et le bruit nuit et jour ,on va vite ailleurs .................
voila les histoires a GG ................salut ................la semaine prochaine je rejoint mon home a TORREILLE pour 4 semaines et jaurais encore 2/3 weekend pour en profiter ,nous qui arrivons le 15 Mai ,on a vu personne (peut de location et campeurs) jusqu'au 14 JUILLET ou la ça débarqué (camping complet jusqu'au 15 aout ,en fin de compte ça fait court a supporter tout ces vacanciers :lol: :lol: , 4 semaines ou les mobiles machins a 800 roros la semaines sont loués et les emplacements caravanes et campings car aussi !
resalut ......................... :wink: :wink: :arrow:

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »