Aires de repos Sud France

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
gégédeWdt
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2006 12:08
Localisation : Belgique-Province de Liège-Welkenraedt
Contact :

Aires de repos Sud France

Message par gégédeWdt » 03 mars 2006 12:01

:) Bonjour à tous et je fais appel à vos expériences autoroutières.
En juin, vers le 05 ou 06, nous descendons sur l'Espagne et ma question est la suivante: y a t'ils des aires de repos sécurisées entre Lyon et Orange et en sens inverse entre Lyon et Dijon (même hors autoroutes si besoin est).D'habitude nous nous arrêtons dans un camping pas trop loin de l'autoroute mais nous sommes alors tributaire de son horaire fermeture/ouverture. Toute proposition est la bienvenue :P
Burstner Flipper Delfin 330 de 1978+AKS 1300
Peugeot 206 SW 2004+(TTGo 700)
Moi 1953 & ma 1/2...(âge bloqué à 39 ans)
Chakka 2002 Adorable pot de colle à 4 pattes(provenance S.P.A)

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 03 mars 2006 12:26

:mrgreen: Bjr, les aires d'autoroute... ça craint un peu :evil: , regarde sur les sites de Ccar ce que les gens en pensent :shock: .... :evil: :evil: :evil: c'est là qu'il y à le plus de problèmes :twisted: évite si tu peux :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
PS va sur le site "camping car infos" dans la rubrique "chercher une aire" tu trouveras ton bonheur :wink:

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 03 mars 2006 22:21

Salut
D'accord avec Fernand, mais y a plus de parania que de vérité dns tous ces blabla....et dans une cara, ya moins à voler que dans un CC
Bref, nous on dort sans problème sur les aires d'autoroute, en respectant la logique
pas de soucis

phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 04 mars 2006 08:59

Bonjour ,

Il y a un risque de dormir sur les aires de repos peu importe ou.

Dans mon camion je mets une sangle entre les deux portières pour qu'on ne puisse pas les ouvrir pendant la nuit.

Mets une deuxième serrure à la porte de la caravane et achètes un détecteur de gaz pour au cas ou on viendrait à essayer à vous gazer pendant votre sommeil.

Distran : Les seules choses qu'on vole dans les cc et caravanes pendant la nuit sont les cartes de crédit et le cash.

:wink:
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
gégédeWdt
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2006 12:08
Localisation : Belgique-Province de Liège-Welkenraedt
Contact :

aire de repos

Message par gégédeWdt » 04 mars 2006 09:34

:) Merci à vous pour vos conseils, j'en tiendrai compte lors de mes prochains déplacements, bon W-E.
Jean-Claude
Burstner Flipper Delfin 330 de 1978+AKS 1300
Peugeot 206 SW 2004+(TTGo 700)
Moi 1953 & ma 1/2...(âge bloqué à 39 ans)
Chakka 2002 Adorable pot de colle à 4 pattes(provenance S.P.A)

robert

Message par robert » 04 mars 2006 11:49

bonjour a tous

peut etre que ca doit moins craindre la ou il y a une station service non ?

Réponse a Ketche : je n aurais jamais pensé qu ils s attaquent aux camions vu que les poids lourds sont toujours groupés

Avatar de l’utilisateur
ketche
Messages : 284
Inscription : 10 juin 2004 17:47
Localisation : Mouscron - BELGIQUE
Contact :

Message par ketche » 04 mars 2006 12:08

Salut Robert ,

Même aux stations il y a des vols.

La mode actuelle est de gazer les chauffeurs et tu te retrouves à poils la cabine complèment vide.

Oui oui et c'est au réveil avec un bon mal de tête que tu t'apperçois de ce qui t'arrives.

Cela ne m'est heureusement jamais arrivé au contraire de pas mal de connaissances.

:wink:
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur :P

Image

Burstner Ventana 530 TK Avangarde

Avatar de l’utilisateur
gégédeWdt
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2006 12:08
Localisation : Belgique-Province de Liège-Welkenraedt
Contact :

aire de repos

Message par gégédeWdt » 04 mars 2006 17:41

:roll: L'année passée, fin juin, en revenant d"Espagne on s'était arrêtés sur une aire de repos avec pompe ouverte et restauroute ouvert 24h/24h, complètement crevés on décide de passé la nuit à cet endroit devant l'entrée entre deux poids lourds au cas où...Edith dans la caravane avec pot de colle et moi dans la voiture (break) gsm a porté de main. Pas de chance un des poids lourds était frigorifique (transport de fruits et légumes d'Espagne)Finalement je me suis endormi. A mon réveil, vers 05h30, plus un chat sur le parking, je décide de prendre mon nécessaire de toilette pour me laver, arrivé devant le batiment, je remarque que le resto est fermé et une affiche se trouve sur la porte précisant qu'il est conseillé de ne pas passer la nuit sur cette aire car souvent visité par des "pirates de la route" qui gazent les voyageurs endormis pour les dépouiller et la police décline toute responsabilité.
Pas besoin de vous décrire mon impression à ce moment-là. C'est le pourquoi de mon sujet, Bon W-E à tous :?
Burstner Flipper Delfin 330 de 1978+AKS 1300
Peugeot 206 SW 2004+(TTGo 700)
Moi 1953 & ma 1/2...(âge bloqué à 39 ans)
Chakka 2002 Adorable pot de colle à 4 pattes(provenance S.P.A)

Avatar de l’utilisateur
Ben & Pat
Messages : 99
Inscription : 16 janv. 2005 20:27
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Ben & Pat » 04 mars 2006 19:29

Salut tlm et particulièrement gégédeWdt
Si nous allons dans le Sud de la France, nous passons la nuit à
http://www.isardrome.com jamais aucun problème. Il faut juste bien choisir sa place, pas trop près des camions-frigos, pas trop éloigné des WC et restaurant ouvert 24h/24h.
Nous arrivons généralement vers 16ooh, nous sommes souvent seuls à cette heure et vers 1900h, les caravanes se regroupent pour passer la nuit.
A+ Ben
Tabbert Comtesse 540DV

Avatar de l’utilisateur
gégédeWdt
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2006 12:08
Localisation : Belgique-Province de Liège-Welkenraedt
Contact :

Message par gégédeWdt » 04 mars 2006 20:22

Ben & Pat a écrit :Salut tlm et particulièrement gégédeWdt
Si nous allons dans le Sud de la France, nous passons la nuit à
http://www.isardrome.com jamais aucun problème. Il faut juste bien choisir sa place, pas trop près des camions-frigos, pas trop éloigné des WC et restaurant ouvert 24h/24h.
Nous arrivons généralement vers 16ooh, nous sommes souvent seuls à cette heure et vers 1900h, les caravanes se regroupent pour passer la nuit.
A+ Ben
:D Merci Ben & Pat, je pense en effet que c'est l'endroit idéal pour faire la mi-temps. Mucho gracias pour ce renseignement.
Bon W-E à vous, Jean-claude...et à charge de revanche :wink:
Burstner Flipper Delfin 330 de 1978+AKS 1300
Peugeot 206 SW 2004+(TTGo 700)
Moi 1953 & ma 1/2...(âge bloqué à 39 ans)
Chakka 2002 Adorable pot de colle à 4 pattes(provenance S.P.A)

Avatar de l’utilisateur
JEMAREL
Messages : 1609
Inscription : 28 janv. 2006 11:21
Localisation : Lyon, France

Message par JEMAREL » 04 mars 2006 20:29

bonjour,

juste un petit ajout pour les amis belges (ou du nord...) qui passent... comme j'habite à Lyon, faut pas suivre le tracé indiqué vers le sud (contournement de Lyon), mais continuer tout droit... toujours sur l'autoroute et puis, sortie LIMONEST, vous avez à 500 m le camping "international" de la Porte de Lyon.
Juste à côté de l'autoroute.
De quoi passer une nuit tranquille, pour ceux qui craignent.
Bon voyage!
bonjour à tou(te)s
Jemarel
Image

Avatar de l’utilisateur
gégédeWdt
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2006 12:08
Localisation : Belgique-Province de Liège-Welkenraedt
Contact :

Message par gégédeWdt » 06 mars 2006 11:04

JEMAREL a écrit :bonjour,

juste un petit ajout pour les amis belges (ou du nord...) qui passent... comme j'habite à Lyon, faut pas suivre le tracé indiqué vers le sud (contournement de Lyon), mais continuer tout droit... toujours sur l'autoroute et puis, sortie LIMONEST, vous avez à 500 m le camping "international" de la Porte de Lyon.
Juste à côté de l'autoroute.
De quoi passer une nuit tranquille, pour ceux qui craignent.
Bon voyage!
:o Bonjour et merci pour cette adresse qui sera sûrement une étape intéressante pour certains "nordistes" :wink:
@+ Jean-Claude
Burstner Flipper Delfin 330 de 1978+AKS 1300
Peugeot 206 SW 2004+(TTGo 700)
Moi 1953 & ma 1/2...(âge bloqué à 39 ans)
Chakka 2002 Adorable pot de colle à 4 pattes(provenance S.P.A)

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Message par mick » 13 avr. 2006 11:27

Pour ma part, j'ai mes petites habitudes quand je pars vers le sud. Je m'arrête au Camping de Macon (sortie Macon-Nord). A 5 min. de l'autoroute. C'est un camping d'étape très bien tenu. Je pars de Belgique vers 3 h du mat. et je m'arrête à Macon vers 12-13 heures, et dès 13 h 15 je profite de mon premier après-midi de vacances (piscine, soleil, et tout et tout), et le lendemain je reprends la route... Même quand on arrive en fin d'après-midi il y moyen d'être casé à Macon.
J'ai pris cette habitude pour les enfants également, de sorte que l'étape soit déjà un jour de vacances.
Je n'ai tenté l'expérience de l'aire d'autoroute qu'un seule fois : je n'ai dormi que d'un oeil, et un camion frigo transportant du poisson est venu se garer juste à côté : bonjour les odeurs ... Non, vive le camping d'étape :wink:

http://www.macon-tourism.com/camping.htm
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
gégédeWdt
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2006 12:08
Localisation : Belgique-Province de Liège-Welkenraedt
Contact :

aire de repos sud france

Message par gégédeWdt » 13 avr. 2006 11:55

:D merci Mick pour cette adresse intéressante.
En effet, j'ai pour habitude de partir également très tôt, 02h-03h, mais je roule d'une traite +- 800 km (avec qlqes courtes haltes) pour passer Lyon et j'arrive à hauteur de Montélimar vers 18h00 18h30...et assez fatigué.
Cette année je descends sur l'Espagne avec un jour d'avance sur mon planning et cette adresse plus au nord pourrait convenir pile poils. Merci :P
Burstner Flipper Delfin 330 de 1978+AKS 1300
Peugeot 206 SW 2004+(TTGo 700)
Moi 1953 & ma 1/2...(âge bloqué à 39 ans)
Chakka 2002 Adorable pot de colle à 4 pattes(provenance S.P.A)

Avatar de l’utilisateur
mick
Messages : 135
Inscription : 07 juil. 2004 17:54
Localisation : Belgique

Message par mick » 13 avr. 2006 12:00

Tu peux franchement t'y arrêter. Si tu arrives avant 15 h, tu pourras occuper des emplacements entourés de haies (les plus prisés) mais les autres sont pas mal ; il y a une petite piscine, et une année j'y suis même resté quelques jours car la région est belle ... :wink:
Knaus Südwind 395 TK
Toyota Corolla Verso 2.2 Diesel 136 CV
Image

Image

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »